[955i]Problème éléctrique
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- klm
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 30/déc./10 - 18:21
- Moto : T357 1996 / 955I 2002
- Localisation : Oise
[955i]Problème éléctrique
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur un problème rencontré sur ma Daytona de 2002.
La moto pose soucis lorsque je mets les pleins phares au ralenti, le compteur s’éteint et se rallume ou clignote comme un joyeux sapin de noël par contre lorsque la moto est en pleine charge en mouvement donc le problème n’apparait pas.
J'ai pensé à une batterie faiblarde donc je l'ai rechargé, mais le souci persiste, je précise que ma batterie n'a pas deux ans et qu'elle est entretenue durant l'hiver avec un système optimate 4.
J'ai vérifié les fusibles RAS.
Il y a deux ans mon redresseur de tension avait cramé donc je l'ai changé par un produit electrex world (RR99) ensuite j'avais testé l'alternateur donc RAS depuis ce jour.
Je pense à un problème d'alternateur même si je n'ai pas je l'avoue encore testé par contre je ne me souviens plus des valeurs à avoir sur l'alternateur
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Clément.
J'aimerai avoir votre avis sur un problème rencontré sur ma Daytona de 2002.
La moto pose soucis lorsque je mets les pleins phares au ralenti, le compteur s’éteint et se rallume ou clignote comme un joyeux sapin de noël par contre lorsque la moto est en pleine charge en mouvement donc le problème n’apparait pas.
J'ai pensé à une batterie faiblarde donc je l'ai rechargé, mais le souci persiste, je précise que ma batterie n'a pas deux ans et qu'elle est entretenue durant l'hiver avec un système optimate 4.
J'ai vérifié les fusibles RAS.
Il y a deux ans mon redresseur de tension avait cramé donc je l'ai changé par un produit electrex world (RR99) ensuite j'avais testé l'alternateur donc RAS depuis ce jour.
Je pense à un problème d'alternateur même si je n'ai pas je l'avoue encore testé par contre je ne me souviens plus des valeurs à avoir sur l'alternateur
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Clément.
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: [955i]Problème éléctrique
Ben ne mets pas les plein-phares au ralenti, en plus ça sert à rien...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- klm
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 30/déc./10 - 18:21
- Moto : T357 1996 / 955I 2002
- Localisation : Oise
Re: [955i]Problème éléctrique
Ah oui en effet je n'y avais pas pensé !
Je ne sais pas si je dois me contenter de cette réponse
Je ne sais pas si je dois me contenter de cette réponse
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8433
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: [955i]Problème éléctrique
As tu vérifié les tensions avec et sans pleins phares à la batterie
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- klm
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 30/déc./10 - 18:21
- Moto : T357 1996 / 955I 2002
- Localisation : Oise
Re: [955i]Problème éléctrique
En effet je n'ai pas vérifié les tensions de la batterie.YOPSOLO a écrit :As tu vérifié les tensions avec et sans pleins phares à la batterie
Je fais ça ce soir et fais un up.
-
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 11/janv./09 - 14:42
Re: [955i]Problème éléctrique
regulateur electrex world = grosse daube
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13735
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: [955i]Problème éléctrique
Mouarffff ( c 'est pas drole)
Je crois bien que le meilleur ( le moins pire ????? ) des régulateur est celui d'origine ....
Je crois bien que le meilleur ( le moins pire ????? ) des régulateur est celui d'origine ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- klm
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 30/déc./10 - 18:21
- Moto : T357 1996 / 955I 2002
- Localisation : Oise
Re: [955i]Problème éléctrique
Enfin pour le moment rien ne prouve que le régulateur soit en cause... (merci de l'aide constructive au passage ;) )bitenbiais a écrit :regulateur electrex world = grosse daube
Force est de constater que le régulateur d'origine avait juste envie même si c'est le meilleur de foutre le camp (rest in peace)...Jean-Mi a écrit :Mouarffff ( c 'est pas drole)
Je crois bien que le meilleur ( le moins pire ????? ) des régulateur est celui d'origine ....
- klm
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 30/déc./10 - 18:21
- Moto : T357 1996 / 955I 2002
- Localisation : Oise
Re: [955i]Problème éléctrique
Les mesures ont été prises...
Position off : batterie --> 12,6V
Position on : batterie --> 12,1V
Position on + plein phare : batterie --> 12,1V
Moteur On - plein phare : batterie --> 12,6V
Moteur On + plein phare : batterie --> 12,3V
Bon je pense que nous pouvons en conclure régulateur/redresseur HS malgré que celui-ci ai été acheté en aout 2013...
Les Dieux de l’électricité ne sont pas avec moi !!
Vous avez la même conclusion (pas pour les Dieux mais pour le diag) ?
Que me conseillez-vous comme adaptable et modifications à faire pour garder un régulateur/redresseur plus de 2 ans ?
Merci .
Clément
Position off : batterie --> 12,6V
Position on : batterie --> 12,1V
Position on + plein phare : batterie --> 12,1V
Moteur On - plein phare : batterie --> 12,6V
Moteur On + plein phare : batterie --> 12,3V
Bon je pense que nous pouvons en conclure régulateur/redresseur HS malgré que celui-ci ai été acheté en aout 2013...
Les Dieux de l’électricité ne sont pas avec moi !!
Vous avez la même conclusion (pas pour les Dieux mais pour le diag) ?
Que me conseillez-vous comme adaptable et modifications à faire pour garder un régulateur/redresseur plus de 2 ans ?
Merci .
Clément
-
- A poil !
- Messages : 18
- Inscription : 11/janv./09 - 14:42
Re: [955i]Problème éléctrique
Salut,
Je ne connais pas ce modele mais j'ai eu exactement le même problème sur le fazer 1000 de ma femme (elle rigole pas )
C'est un probleme à ne pas prendre à la légère car meme si ta meule tourne tu risque d'avoir des probleme de refroidissement (ventilateur qui ne tournera pas si pas assez de tension)
Vérifie quand meme les connexions alernateur -> régulateur puis régulateur -> batterie si il y en a.
Tu pourrais avoir des mauvaises connexions genre connecteurs qui a chauffé ou oxydation. Si ton régulateur n'est pas encore mort, va pas le cramer à cause de mauvaises connexions...
J'avais le connecteur régulateur -> batterie COMPLETEMENT cramé... j'ai du tout refaire.
Cela me faisait clignoter le compteur quand le ventilo se mettait en route ou quand je mettais les plein phares.
Je ne connais pas ce modele mais j'ai eu exactement le même problème sur le fazer 1000 de ma femme (elle rigole pas )
C'est un probleme à ne pas prendre à la légère car meme si ta meule tourne tu risque d'avoir des probleme de refroidissement (ventilateur qui ne tournera pas si pas assez de tension)
Vérifie quand meme les connexions alernateur -> régulateur puis régulateur -> batterie si il y en a.
Tu pourrais avoir des mauvaises connexions genre connecteurs qui a chauffé ou oxydation. Si ton régulateur n'est pas encore mort, va pas le cramer à cause de mauvaises connexions...
J'avais le connecteur régulateur -> batterie COMPLETEMENT cramé... j'ai du tout refaire.
Cela me faisait clignoter le compteur quand le ventilo se mettait en route ou quand je mettais les plein phares.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: [955i]Problème éléctrique
Les câbles de batterie sont bien serrés ?
T'as pas les fils du neiman qui sont entaillés ?
Tu n'aurais pas un faux contact, des fils entaillés dans ton faisceau ?
T'as pas les fils du neiman qui sont entaillés ?
Tu n'aurais pas un faux contact, des fils entaillés dans ton faisceau ?
Conditions de merde idéales
- klm
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 77
- Inscription : 30/déc./10 - 18:21
- Moto : T357 1996 / 955I 2002
- Localisation : Oise
Re: [955i]Problème éléctrique
Bonjour,
En fait c'était le stator (3 bobines grillées et le régulateur).
Pour le stator j'ai pris un rick's motorsport et pour le régulateur un compufire 55402 (importé d'USA).
En ce qui concerne le montage j'ai mis le régulateur devant le radiateur :
Je suis certain qu'il n'aura plus jamais chaud ;)
J'ai fait une dérivation au niveau de la boite à fusible afin d'éviter les problèmes récurrents de chauffe voir de boîte à fusible qui fond :
Toutes les informations ont été trouvées sur ce forum : http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Il y a un membre du forum son pseudo : DEcosse qui a de bonnes idées pour la partie électrique de nos motos qui je dois bien l'avouer n'est pas top.
Si vous avez des questions sur le montage du régulateur sur l'avant de la moto ou besoin d'information sur le régulateur pas de problème.
A savoir que j'ai déjà fait 1000kms avec ce montage sans problème ma moto ne chauffe pas plus qu'avant.
Et pour finir merci de votre aide !!
En fait c'était le stator (3 bobines grillées et le régulateur).
Pour le stator j'ai pris un rick's motorsport et pour le régulateur un compufire 55402 (importé d'USA).
En ce qui concerne le montage j'ai mis le régulateur devant le radiateur :
Je suis certain qu'il n'aura plus jamais chaud ;)
J'ai fait une dérivation au niveau de la boite à fusible afin d'éviter les problèmes récurrents de chauffe voir de boîte à fusible qui fond :
Toutes les informations ont été trouvées sur ce forum : http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"
Il y a un membre du forum son pseudo : DEcosse qui a de bonnes idées pour la partie électrique de nos motos qui je dois bien l'avouer n'est pas top.
Si vous avez des questions sur le montage du régulateur sur l'avant de la moto ou besoin d'information sur le régulateur pas de problème.
A savoir que j'ai déjà fait 1000kms avec ce montage sans problème ma moto ne chauffe pas plus qu'avant.
Et pour finir merci de votre aide !!