Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse ...

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse ...

Message par fluzzzzz » 7/juil./14 - 21:01

Salut à tous ,

Je reviens régulièrement vers vous avec mes soucis .. pour rappel après un accident en speed il y a 3 ans (déclassée) , j'ai racheté une autre speed 3 de 2008 l'année dernière.

Ma garantie de 12 mois vient d'expirer il y a un mois et comme d'hab. quelques soucis juste après l'expiration de la garantie . Fais c...

Résultat après ma 3 eme sortie cette année.

- Je trouvais le comportement de la direction étrange depuis qq jours ( ressenti subjectif) et hop hasard ou pas hier j'observe une fuite d'huile fourche avant gauche j'ai contacté le garage 120 euros pour le refaire (160 euros pour les 2) c'est la tape j'imagine ? Je peux conduire encore qq jours comme ça vous pensez ?

- Poignée de gaz molle , met du temps à réagir comme s'il y avait un trou , un creux qui nécessite d'ouvrir la poignée d' 1 quart de tour avant que ça bouge et que la patate ne sorte ? ça vous dit qq chose ça ? Je dois m'inquiéter ?

- Fuite d'une eau grasse ( quelques goute à deux endroits en dessous du moteur après mes sorties ? kesako ?

Merci à tous pour les rep.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par Jean-Mi » 8/juil./14 - 09:16

Salut

Sur un speed de 2008 il doit y avoir de l'entretien et des traces d'entretien tu les as ? ( changement des divers fluide tous les 2 ans environ etc etc)
Logiquement ta machine a du avoir au moins une vidange de fourche, si elle ne l'a jamais eu, le faire ne peut être qu'une bonne chose.
Changer le LDR régulièrement est aussi une très bonne chose

Pour ta fuite "d'eau grasse" il faut que tu cherche pour voir d'où elle vient (tu reste a coté de la machine pendant quelque temps après utilisation

Soit c est une fuite de LDR (avoir le bon niveau d'eau dans la nourrice et un bouchon de radiateur propre est important. Vérifie aussi le serrage des diverses durites .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par fluzzzzz » 8/juil./14 - 10:06

Salut Jean Mi,

Le carnet d'entretien est en ordre , le dernier entretien est celui des 20000 km elle en a 22000 km . Je vais de toute façon faire refaire les 2 bourrages ça me semble inévitable. Pour les fuites je vais regarder de plus prêt j'ai déjà eu ça par temps chaud sur une autre speed et c'était les durites mais ici je n'ai pas encore pu y regarder de plus prêt ...

T'as une idée toi pour ce que je décris au niveau de la poignée de gaz ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par Jean-Mi » 8/juil./14 - 11:07

jeter un œil au capteur papillon
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

cricri67
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 99
Inscription : 21/févr./07 - 19:50

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par cricri67 » 8/juil./14 - 11:22

mon speed 2005 63000 KM fuite d 'huile aussi joint spi de fourche 330 € avec des news ressorts ohlins
durite samco depuis le premier renplacement de liquide de refroidissement (je change le liquide 1 X par
filtre a air kn
kit chaine 40000 KM
bougie 25000 KM NGK IRID...
reglage soupape le concess dit toujours c'est toujours ok pastille d'origine
je remplace toutes les pastilles a 70000 KM chez le concess
pour 5000 KM 20 cl d'huile
papillon j'ai jamais toucher
mon speed jamais en revision sauf soupapes
je fais tout moi meme
1 roue libre
2 ALTERNATEUR PFFFFFFFF LA PLAIE

pour ton gaz change ton cable et le mecanisme de ta poignée (mais pas normal pour 20000KM )
Dernière édition par cricri67 le 9/juil./14 - 01:41, édité 1 fois.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par newdeal » 8/juil./14 - 18:27

Le risque de rouler avec un spy HS est de graisser tes freins. Marchent moins bien après...
Concernant "l'eau grasse" (ce qui, tu le noteras n'existe pas hein), il ets plus que probable que ce soit du LDR qui s’échappe par le reniflard sous le moteur (regarde dessous, y'a trois durits dont une pour le LDR). Si tel est le cas, tu dépose ton bouchon de radia et le nettoie bien pour qu'il refonctionne correctement (principe de la cocotte minute, souvent ils grippent). Si cela persiste, tu changes le bouchon.
Concernant ta poignée de gaz, le câble de tirage doit être fatigué. Cela peut venir d'une oxydation prématurée. Dépose ta poignée et regarde bien la tête des câbles., il se peut aussi qu'il y en est un qui ne coulisse pas bien dans sa gaine, dégrippe donc tout ça.

Vue le nombre de merdes, je t'en propose 1000 balles en S.

:-Q

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par fluzzzzz » 9/juil./14 - 00:02

newdeal a écrit :Le risque de rouler avec un spy HS est de graisser tes freins. Marchent moins bien après...
Concernant "l'eau grasse" (ce qui, tu le noteras n'existe pas hein), il ets plus que probable que ce soit du LDR qui s’échappe par le reniflard sous le moteur (regarde dessous, y'a trois durits dont une pour le LDR). Si tel est le cas, tu dépose ton bouchon de radia et le nettoie bien pour qu'il refonctionne correctement (principe de la cocotte minute, souvent ils grippent). Si cela persiste, tu changes le bouchon.
Concernant ta poignée de gaz, le câble de tirage doit être fatigué. Cela peut venir d'une oxydation prématurée. Dépose ta poignée et regarde bien la tête des câbles., il se peut aussi qu'il y en est un qui ne coulisse pas bien dans sa gaine, dégrippe donc tout ça.

Vue le nombre de merdes, je t'en propose 1000 balles en S.

:-Q
Mdr pour les 1000 euros .. C'est plutôt rassurant ton post .. Je commençais à m'inquiéter .... Pour nettoyer un bouchon du radiateur il faut un produit particulier ?

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par fluzzzzz » 9/juil./14 - 00:05

cricri67 a écrit :mon speed 2005 63000 KM fuite d 'huile aussi joint spi de fourche 330 € avec des news ressorts ohlins
durite samco depuis le premier renplacement de liquide de refroidissement (je change le liquide 1 X par an)
reglage soupape le concess dit toujours c'est toujours ok pastille d'origine
je remplace toutes les pastilles a 70000 KM chez le concess
pour 5000 KM 20 cl d'huile
papillon j'ai jamais toucher
mon speed jamais en revision sauf soupapes
je fais tout moi meme
1 roue libre
2 ALTERNATEUR PFFFFFFFF LA PLAIE

pour ton gaz change ton cable et le mecanisme de ta poignée (mais pas normal pour 20000KM )

Je préfère entendre que ça vienne du câble ou de la gaine , j'imaginais déjà une perte de compression ... Genre le proprio précédent aurait pas fait de rodage et tiré comme un sauvage à froid ...

cricri67
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 99
Inscription : 21/févr./07 - 19:50

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par cricri67 » 9/juil./14 - 01:04

ma speed neuve en 2005
dans l'ensemble bonne moto :love:
mais 3 pannes remorquage :-7 alternateur et batterie
quand le moteur sera mort je le remplacerai

cricri67
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 99
Inscription : 21/févr./07 - 19:50

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par cricri67 » 9/juil./14 - 01:45

cricri67 a écrit :mon speed 2005 63000 KM fuite d 'huile aussi joint spi de fourche 330 € avec des news ressorts ohlins
durite samco depuis le premier renplacement de liquide de refroidissement (je change le liquide 1 X par
filtre a air kn
kit chaine 40000 KM
bougie 25000 KM NGK IRID...
reglage soupape le concess dit toujours c'est toujours ok pastille d'origine
je remplace toutes les pastilles a 70000 KM chez le concess
pour 5000 KM 20 cl d'huile
papillon j'ai jamais toucher
mon speed jamais en revision sauf soupapes
je fais tout moi meme
1 roue libre
2 ALTERNATEUR PFFFFFFFF LA PLAIE
2 BATTERIE PFFFF

pour ton gaz change ton cable et le mecanisme de ta poignée (mais pas normal pour 20000KM )

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par Jean-Mi » 9/juil./14 - 11:54

Pour nettoyer le bouchon, tu le démonte et tu le joint en caoutchouc (les 2 faces) avec un chiffon propre.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par newdeal » 9/juil./14 - 16:19

Jean-Mi a écrit : tu le démonte et tu le joint en caoutchouc (les 2 faces) avec un chiffon propre.
si c'est pas limpide ça, comme explication :love:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par Jean-Mi » 10/juil./14 - 00:11

Oups :oops:

Tu démontes le bouchon et tu nettoies le joints en caoutchouc sur les 2 faces avec un chiffon doux.

Regarder aussi que la portée sur le radiateur est propre .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Re: Fuite fourche, poignée de gaz molle, fuite eau grasse .

Message par fluzzzzz » 10/juil./14 - 13:59

Merci Jean-Mi ,

Je vais chez le concess. demain faire réparer ma fourche . Pour le reste je vais faire ce que tu me dis et voir si ça permet d'éviter les fuites. Je vous dis quoi demain !

fluzzzzz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 17/févr./07 - 13:40

Verdict !

Message par fluzzzzz » 11/juil./14 - 12:36

Voilà j'en ai eu pour 280 euros pour un entretien complet (contrôle câbles, tension de chaine, liquides + appoints, direction , vidange , filtre à huile, etc.) ... et changement des 2 bourrages de la fourche + 2 Bearing outer .

- Les fuites grasses sous le moteur étaient dues au desserrage de la visserie du carter !
- Pour le problème de la poignée , il a resserré le câble de la poignée ... mais il ne m'a pas convaincu je pense qu'il n'a rien trouvé à ce niveau là , c'est vrai que ce sont des soucis intermittents que j'ai constaté qd il faisait chaud après une longue sortie et ce matin ça ne faisait pas ?? Il a fait une mise à jour de la programmation j'espère que ça ira.

A part ça tout à l'air nickel !

Qu'en pensez -vous ?

Répondre