Filtres à air K&N pour ma TBS
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Filtres à air K&N pour ma TBS
Salut,
Je compte installer 3 filtres à air coniques K&N modèle RC1923 sur ma rampe de carbus (Kehin diamètre 54).
Je m'attend à devoir refaire régler mes carburateurs.
J'ai des pots 50/50 Mecatwin (je pense).
Mes questions sont :
- Ces filtres à air vont ils rentrer... surtout celui du milieu à cause de la forme du cadre.
- Quelle sera la différence avec le filtre à air K&N conventionnel qui s'installe dans la boite d'origine.
- Côté performance, je dois m'attendre à gagner quoi?
Merci :)
Je compte installer 3 filtres à air coniques K&N modèle RC1923 sur ma rampe de carbus (Kehin diamètre 54).
Je m'attend à devoir refaire régler mes carburateurs.
J'ai des pots 50/50 Mecatwin (je pense).
Mes questions sont :
- Ces filtres à air vont ils rentrer... surtout celui du milieu à cause de la forme du cadre.
- Quelle sera la différence avec le filtre à air K&N conventionnel qui s'installe dans la boite d'origine.
- Côté performance, je dois m'attendre à gagner quoi?
Merci :)
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Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
Je vois déjà le gros avantage de ne pas à avoir à démonter la rampe de carbu pour changer le filtre...Superkiki6179 a écrit :- Quelle sera la différence avec le filtre à air K&N conventionnel qui s'installe dans la boite d'origine.

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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
réglage carbu délicat à trouver, perte d'un peu de couple dans les bas régimes, pour le gain si il y en a car faut pas trop rêver car il sera tout en haut du compte tours




L'habit ne fait pas le moine
Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
si, ça fait de jolies flammes dans le garage, sinon ça fait avancer plus vite !
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Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
Ah oui? Je vais perdre à bas régime? Ça fait pas trop mon affaire çaNanard (67) a écrit :réglage carbu délicat à trouver, perte d'un peu de couple dans les bas régimes, pour le gain si il y en a car faut pas trop rêver car il sera tout en haut du compte tours![]()
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Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
si tout marche bien :
perte de couple à bas régime, hausse de puissance tout en haut du cxompte tour, conso en hausse.
mais ça ne marchera pas, parce que la rampe keihin n'a pas assez de réglages, parce qu'il va falloir 12 démontages pour avoir le bon gicleur / hauteur d'aiguille à coup de rondelles et que ça va changer à chaque revirement de météo.
par contre cette rampe keihin est une merde, elle rends la moto fade... donc pour un budget semblable tu changes pour une rampe mikuni, montée avec boite à air comme sur les tbird et tu redécouvre ta moto.
après , le montage démontage de la rampe c'est une habitude, je suis les mains dans un SV 650 en ce moment, si c'était pas pour moi j'aurais mis le feu à tout.....
perte de couple à bas régime, hausse de puissance tout en haut du cxompte tour, conso en hausse.
mais ça ne marchera pas, parce que la rampe keihin n'a pas assez de réglages, parce qu'il va falloir 12 démontages pour avoir le bon gicleur / hauteur d'aiguille à coup de rondelles et que ça va changer à chaque revirement de météo.
par contre cette rampe keihin est une merde, elle rends la moto fade... donc pour un budget semblable tu changes pour une rampe mikuni, montée avec boite à air comme sur les tbird et tu redécouvre ta moto.
après , le montage démontage de la rampe c'est une habitude, je suis les mains dans un SV 650 en ce moment, si c'était pas pour moi j'aurais mis le feu à tout.....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
Ben heureusement qu'un mécano mais pas 3 jours à changer le filtre à air
Sans quoi c est pas tous les 30 ou 40000 le changement si je me souvient bien ?

Sans quoi c est pas tous les 30 ou 40000 le changement si je me souvient bien ?
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: Filtres à air K&N pour ma TBS
Wouin... Je privilégie plutôt le couple à bas régime... Ça ne semble donc pas être une très bonne idée pour moichevelu a écrit :si tout marche bien :
perte de couple à bas régime, hausse de puissance tout en haut du cxompte tour, conso en hausse.
mais ça ne marchera pas, parce que la rampe keihin n'a pas assez de réglages, parce qu'il va falloir 12 démontages pour avoir le bon gicleur / hauteur d'aiguille à coup de rondelles et que ça va changer à chaque revirement de météo.
par contre cette rampe keihin est une merde, elle rends la moto fade... donc pour un budget semblable tu changes pour une rampe mikuni, montée avec boite à air comme sur les tbird et tu redécouvre ta moto.
après , le montage démontage de la rampe c'est une habitude, je suis les mains dans un SV 650 en ce moment, si c'était pas pour moi j'aurais mis le feu à tout.....

L'idée d'accéder plus facilement au filtres à air me séduisait beaucoup aussi...
En plus la météo est très changeante ici à Montréal... Et si c'est pour avoir a faire ajuster mes carbus à chaque saison, ça ne vaut clairement pas la peine...
Merci pour vos réponses :)