heureux nouveau
oxydation moteur et bloc carter bonneville
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
titibonnie
- A poil !

oxydation moteur et bloc carter bonneville
hello,
heureux nouveau
propriétaire d'un bonneville 2001, j'ai des petits soucis d'oxydation sur le bloc moteur alu. quelqu'un pourrait il me dire comment procéder pour enlever l'oxydation et peut être revernir ou peindre en noir le bloc ? 
heureux nouveau
Ouille, il y a du boulot pour faire un travail propre et bien fini: tout démonter
Apres, tu confies tes carters a une boite de decapage, puis tu les fais peindre avec une peinture epoxy (au four), voila la méthode pour avoir un travail de qualité type origine, enfin, mieux que l'origine
Sinon, peinture polyurethane, c'est moins cher...
Perso, je pense que c'est un defaut qui devrait etre pris en charge par le constructeur.
En tout cas, tu n'est pas le premier, vois sur le Thruxton garage, tu trouveras des compagnons d'infortune...
http://newbonneville.forumactif.com/index.htm
Le moteur noir, c'est une bonne idée
Apres, tu confies tes carters a une boite de decapage, puis tu les fais peindre avec une peinture epoxy (au four), voila la méthode pour avoir un travail de qualité type origine, enfin, mieux que l'origine
Sinon, peinture polyurethane, c'est moins cher...
Perso, je pense que c'est un defaut qui devrait etre pris en charge par le constructeur.
En tout cas, tu n'est pas le premier, vois sur le Thruxton garage, tu trouveras des compagnons d'infortune...
http://newbonneville.forumactif.com/index.htm
Le moteur noir, c'est une bonne idée
-
piero
- Encore loin du top ten ...

- Moto : Drixl Suzuki
je crois que c'est pas les carters "extérieurs" dont parle titibonnie, mais du bloc moteur, le mien aussi se barre en couille…
j'ai eu plusieurs avis divergents, d'un coté on me dit que c'est super mauvais, que c'est carrément une grave oxydation irréversible du bloc à partir du moment où la peinture grise qui le protegeait se barre (sel, eau, poivre, neige, caillasses…) soit on me dit qu'un coup de brosse dure au bout du dremel et un coup de peinture, et c'est reparti…
wouette and scie
j'ai eu plusieurs avis divergents, d'un coté on me dit que c'est super mauvais, que c'est carrément une grave oxydation irréversible du bloc à partir du moment où la peinture grise qui le protegeait se barre (sel, eau, poivre, neige, caillasses…) soit on me dit qu'un coup de brosse dure au bout du dremel et un coup de peinture, et c'est reparti…
wouette and scie
100% Sheba
-
titibonnie
- A poil !

- Pandi panda
- A poil !

Il doit s'agir d'un carter Alu, non?
Dans ce cas une oxydation de celui-ci n'aura pas d'impacts autres que visuels. En effet l'oxydation de l'alu forme une couche imperméable, mais moche, qui n'est qu'en surface. Au contraire du métal, qui lui s'oxyde en profondeur (jusqu'à trouer la pièce si on laisse faire très longtemps)
Du coup je pense, sincèrement, qu'un bloc moteur oxydé est certes laid, mais ce n'est pas grave.
Dans ce cas une oxydation de celui-ci n'aura pas d'impacts autres que visuels. En effet l'oxydation de l'alu forme une couche imperméable, mais moche, qui n'est qu'en surface. Au contraire du métal, qui lui s'oxyde en profondeur (jusqu'à trouer la pièce si on laisse faire très longtemps)
Du coup je pense, sincèrement, qu'un bloc moteur oxydé est certes laid, mais ce n'est pas grave.
Et mon cul, c'est du poulet?
-
pegase 22
- Ayé j'ai survécu !

de Pégase 22 :
bien vu Ramdam !...
....c'est bien pris en compte par le constructeur.... la "clé " c'est le concess....a condition d'être bien avec lui, (tu vois ce que je veux dire
)... surtout qu'il veuille bien prendre en compte tes doléances.
Dernièrement ça s'est fait sur une bonnie, hors date de garantie...(là nous sommes dans le cas de figure d'un bon concess
)...et mon pote en a même profité pour mettre des chromés, en payant forcément la différence !.... donc affirmatif sur la manip !. ....ça existe effectivement la preuve ! ...à savoir que Triumph a "moulte" problèmes à ce sujet !
.
@+...v...pierrot
de Pégase 22 :
bien vu Ramdam !...
Dernièrement ça s'est fait sur une bonnie, hors date de garantie...(là nous sommes dans le cas de figure d'un bon concess
@+...v...pierrot
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"