TIGER 1050 - Moteur se coupe
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
TIGER 1050 - Moteur se coupe
Bonjour a tous,
(Pour info ma moto est toujours sous garantie, c'est un modèle 2009 achetée fin 2010 (moto de showroom) qui totalise actuellement +- 3500 Km, elle dort dehors au quotidien!)
Alors voila les symptomes: de temps à autres, lors de rétrogradages (toujours de 3 en 2) le ralenti est totalement instables, comme si elle ne tournait pas sur tous ses cylindres et la si je ne joue pas des gazs en débrayant ben ... dans le mille ... le moteur s'arrête!!!
Aucun temoin ne s'allume au tableau de bord.
Vendredi passé (15 avril) je suis passé chez le concess, mise de l'ordi et la ben tadaamm RIEN d'anormal Donc il décide de faire une mise à jour puis après on relance une vérif moteur tournant et la on aprecoit que la synchro entre les cylindres est bonne puis mauvaise puis bonne, etc mais que la différences est minimes.
Donc il me dis que ca doit aller et a observer au pire à corriger a l'entretien des 10.000 si ca s'accentue
Aujourd'hui balade a 2 et en ville rebelote ca recommence !!!
J'ai sonné au garage qui ne voit qu'une opération manuel pour refaire une synchro complète (qui ne sera ptet même pas sous garantie) donc rendez vous pris pour LE VENDREDI 13 MAI (suis pas supersticieux ca va) et on verra
Qu'en pensez vous???
Soit j'ai pas de chance avec cette moto, soit je suis tombé sur la moto a problème ... ben oui c'est pas le seul (moto qui donne des acoups d'injection genre quand je roule a 4000 trs en 6° et a d'autre moment)
Pouvez vous me donner votre avis, ressenti, etc
J'aime bien ma moto mais ca me desole ce genre de desagrement (surtout les acoups)
(Pour info ma moto est toujours sous garantie, c'est un modèle 2009 achetée fin 2010 (moto de showroom) qui totalise actuellement +- 3500 Km, elle dort dehors au quotidien!)
Alors voila les symptomes: de temps à autres, lors de rétrogradages (toujours de 3 en 2) le ralenti est totalement instables, comme si elle ne tournait pas sur tous ses cylindres et la si je ne joue pas des gazs en débrayant ben ... dans le mille ... le moteur s'arrête!!!
Aucun temoin ne s'allume au tableau de bord.
Vendredi passé (15 avril) je suis passé chez le concess, mise de l'ordi et la ben tadaamm RIEN d'anormal Donc il décide de faire une mise à jour puis après on relance une vérif moteur tournant et la on aprecoit que la synchro entre les cylindres est bonne puis mauvaise puis bonne, etc mais que la différences est minimes.
Donc il me dis que ca doit aller et a observer au pire à corriger a l'entretien des 10.000 si ca s'accentue
Aujourd'hui balade a 2 et en ville rebelote ca recommence !!!
J'ai sonné au garage qui ne voit qu'une opération manuel pour refaire une synchro complète (qui ne sera ptet même pas sous garantie) donc rendez vous pris pour LE VENDREDI 13 MAI (suis pas supersticieux ca va) et on verra
Qu'en pensez vous???
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
ça peut être un problème électrique : sécurité de béquille qui merde, cosse de batterie pas assez serrée, faux contact au niveau du barillet de clé...
Conditions de merde idéales
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Bonjour Germanduj,
j'ai exactement le même soucis avec ma Tiger 1050 ABS de 2009. Je roule, je rétrograde et lorsque j'arrive en 2, si je débraye avec un pti coup de gaz ho elle cale. Tout est d'origine sauf un Zard avec DB killer. Je ne sais pas ce qu'elle a surtout que c'est assez dangereux.
De ton côté, as-tu eu la réponse à ton soucis?
Merci pour la réponse.
j'ai exactement le même soucis avec ma Tiger 1050 ABS de 2009. Je roule, je rétrograde et lorsque j'arrive en 2, si je débraye avec un pti coup de gaz ho elle cale. Tout est d'origine sauf un Zard avec DB killer. Je ne sais pas ce qu'elle a surtout que c'est assez dangereux.
De ton côté, as-tu eu la réponse à ton soucis?
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
J'ai aussi ces à coups quand je suis sur un filet de gaz, c'est peu perceptible mais ils éxistent. Le calage est bcp plus préoccupant car dangereux.germanduj a écrit :Bonjour a tous,
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Putain ça c est du déterrage de post de concours
Calage => réglage (ca peut éventuellement etre la sonde lambda qui merdoit)
Accoups => Ta regardé la tete de ta chaine ?
Calage => réglage (ca peut éventuellement etre la sonde lambda qui merdoit)
Accoups => Ta regardé la tete de ta chaine ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Désolé de déterrer ce qui n'aurait pas du l'être!
C'est vrai que ma chaîne n'est plus très fraîche et qu'elle se détend rapidos. Je sens quelque fois des sortes de vibrations ou des petits coups et je me demande si la chaîne ne tape pas ds le bras oscillant. J'ai mis hier du produit motul pour nettoyer les injecteurs mais bof bof.
J'ai acheté la moto d'okaz chez BM. Le gars qui l'avait essayée avant moi pr l'acheter avait aussi caler pendant l'essai du coup avant de l'acheter ils m'ont dit on va la reprogrammer pour être sûr. Quand je l'ai récupérée elle bouffait plus de 9 litres/100. Je l'ai de nouveau ramenée et niveau conso tout va bien par contre de nouveau ces calages qui sont très dangereux. Ils sont sympas mais je crois que je vais leur claquer une petite lettre recommandée histoire de sauvegarder ma garantie de 3 mois qui arrive sur la fin et de leur secouer un peu les puces car se retrouver au milieu d'un rond-point à fort trafic au milieu comme un con sans moteur n'a rien de très rassurant.
Et la sonde lambda n'aurait que ça comme affectation néfaste?
C'est juste qd je rétrograde, au moment de passer en 2, un petit coup de gaz et hop elle cale quasi à chaque fois.

C'est vrai que ma chaîne n'est plus très fraîche et qu'elle se détend rapidos. Je sens quelque fois des sortes de vibrations ou des petits coups et je me demande si la chaîne ne tape pas ds le bras oscillant. J'ai mis hier du produit motul pour nettoyer les injecteurs mais bof bof.
J'ai acheté la moto d'okaz chez BM. Le gars qui l'avait essayée avant moi pr l'acheter avait aussi caler pendant l'essai du coup avant de l'acheter ils m'ont dit on va la reprogrammer pour être sûr. Quand je l'ai récupérée elle bouffait plus de 9 litres/100. Je l'ai de nouveau ramenée et niveau conso tout va bien par contre de nouveau ces calages qui sont très dangereux. Ils sont sympas mais je crois que je vais leur claquer une petite lettre recommandée histoire de sauvegarder ma garantie de 3 mois qui arrive sur la fin et de leur secouer un peu les puces car se retrouver au milieu d'un rond-point à fort trafic au milieu comme un con sans moteur n'a rien de très rassurant.
Et la sonde lambda n'aurait que ça comme affectation néfaste?
C'est juste qd je rétrograde, au moment de passer en 2, un petit coup de gaz et hop elle cale quasi à chaque fois.
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Toujours pas de réponse là-dessus les amis. Avant hier, elle a calé et voyant d'anomalie moteur qui s'allume. Obligé d'attendre 5 minutes avant de redémarrer. Présentation du bolide chez Triumph. Le gars m'a dit que c'est un relais qui n'a pas reçu assez de courant et qui s'est mis en sécurité. Aujourd'hui, recalage, on sent que le moteur n'est pas aussi rempli que d'habitude, il ferraille un peu. C'est surtout qd il fait chaud et que le moteur chauffe qu'elle déconne. Je me demande si l'échappement n'a pas sa responsabilité là dedans.
Merci de m'aider!
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Au fait, ma chaîne est neuve et a été retendue chez Triumph. Par contre là aussi il y a un bruit de frottement qui s'accentue avec la vitesse genre chaîne qui frotte sur le patin. Mais bon si déjà j'arrive à régler mes 1er pb ça sera déjà pas mal.
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Si c'était ma meule, je vérifierais le capteur d'allumage et son réglage. Et l'état de la batterie et du circuit de charge.
"le massif du Vercors"©
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Je viens d'aller voir, la batterie est à 12,97V donc tout va bien de ce côté là. J'ai omis de dire qu'elle était équipée d'un Zard avec DB killer.
Merci à toi.
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Je me demandais si mon échappement foutrait pas la merde par hasard???
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Je pense pas que ton pot pose souci. Ton relais qui ne colle pas me fait plus tiquer, dans l'ordre batterie, régulateur, alternateur. Ca serait un bon début de vérification
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
Oui mais ce que j'ai remarqué également c'est que lorsque je cale c'est qd il fait chaud et que le moteur chauffe (enfin je pense). Le moteur est moins rempli, moins coupleux, incite plus à tirer ds les tours pour avoir qq chose, le moteur est plus creux en bas, il se transforme par rapport à des températures ambiantes plus flagrantes, c'est le jour et la nuit. Au ralenti lorsque je donne des coups de gaz, les montées sont moins franches, il est moins réactif? Qd je démarre au feu il y a un temps de latente, on dirait qu'il peine, qu'il s'étouffe un court instant avant de partir. Un peu comme s'il était réglé trop pauvre.
- dles
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Re: TIGER 1050 - Moteur se coupe
On peut creuser le sujet:
Avec ta saloperie de pot , y a toujours la sonde ?
Y a t il eu une mise a jour de la calibration dans le calculateur ?
Y a t il un lancement des adaptatifs apres montage ?
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