Daytona 955i [1999 -> 2006]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
léonard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 12/févr./07 - 23:27

Message par léonard » 21/févr./07 - 19:08

mon dayto etait un 2005 rouge avec le monobras cool jadore
question moteur rien a dire que du bon couple ,puissance ( largement suffisante pour mon usage :twisted: )
la ligne des 2004/2005 certes un peu japanis

lauax
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 11/avr./07 - 18:59

Message par lauax » 11/avr./07 - 19:37

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 955 i de 2004 noire de surcroit. Roulant auparavant en 650 SVS j'étais un peu réticent a passé au 4 cylindres. C'est alors qu'en sortant de chez mon concessionaire préféré j'ai vu cette Daytona noire et j'ai flashé. Impatient de l'essayer je me doutais déjà que le 3 cylindres m'était destiné. L'essai m'à comblé même si je n'ai pas qu'à peine m'apercevoir du potentiel.
Au final pour moi le 3 cylindres de 149 ch me ravi même s'il est vrai que je trouve le ventilo un peu sensible. La partie cycle (même si je ne fais pas encore frotté les carénages) me convient également sauf bien entendu le frein arrière qui semble quasi inexsistant. Le look sur ce modèle est certe japonisé mais je trouve que ce compromis me va fort bien. De plus même si cela ne fait que quelques semaines que je l'ai je n'en ai pas encore croisé une ce qui est plutôt agréable.
En revanche ce qui me gene c'est le collecteur sous le carenage que j'ai frotté en descendant un trotoir a part ca tout me va. Je reviendrai dans quelques temps quand j'aurai un peu plus roulé.

DAYTO955
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 6/juin/07 - 20:34
Localisation : Venissieux

Message par DAYTO955 » 7/juin/07 - 21:39

:top: Daytona centenary de 2003 pour ma part.Soucis sur le collecteur d'echappement et oui le trottoir je l'ai touché moi !!! :-7 Sinon moteur au top 149CV et 255 KM/H a deux pas poussé plus pour le moment ...Bonne voyageuse avec ses 21 litres d'essence et sa position et amortisseur carrement pas hyper sport (tant mieux).Meme en roulant fort on fait facile 200/220 KMS avant la reserve... Look monobras qu'on ne voit plus sur les productions actuelles.Pas de risque d'en voir a tout les coins de rue 8) Trois cylindres qui chauffe mais c'est normal.Eclairage performant quoi que regler trop bas en sortie d'usine.Bulle aeromax pour le confort,sacoche reservoir et cavaliere triumph bien pensée.Injection sensible a la chaleur et code panne aussi.Si tu demarre en poussant voyant moteur reste allumé doit passer chez triumph pour le faire eteindre :? Choisir le pot racing triumph en adaptable quel son mes amies !!! Confort de selle correct.Pas besoin d'amortisseur de direction.Durit aviation d'origine AV/AR.Bref j'aime vraiment cette machine ma compagne egalement.On reste dans l'esprit sport GT type VFR mais avec le look et la puissance en plus.Tres tres difficile pour moi de changer car aucun modeles dans le meme optique ou hyper sport ou roadster GT mais pas mieux a offrir.Donc triumph FOR EVER :vroum:
Centenary 2003.Full carbone,with NINJA POWER !!!

Daytonax
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 4/mars/07 - 22:14

Message par Daytonax » 5/juil./08 - 23:13

Daytona de 2003 avec monobras. :top:
Cette moto est fantastique !!! Quel coffre ! En 6, je reprends à 2000tr/min et hop ! ca repart ! Et après ca pousse du feu de dieu (270 et pas à fond...) :oops:

Niveau autonomie, c'est très bien... Le voyant d'essence s'allume vers les 210/220 kms, mais à chaque fois, je remets que 13 litres d'essence... et le reservoir contient 21 litres. Lors de grands trajets en nationale, à 90/100 km/h, j'ai fais le plein à 270 km avec 15litre d'essence ! :shock:

Au niveau freinage, je dois dire que j'ai connu mieux (j'avais une Ducati avant). La poignée est spongieuse et la puissance un peu juste. On verra à la grosse révision des 20000kms (env.450 euros). ;(

Pour la passagère, c'est assez supportable (pullman à côté de la ducat !). Mais fô pas faire 200km d'un coup, sinon je me fait rouspéter !

En bref, c'est une moto formidable qui fait mon bonheur. :top: :top:
:o)

Image
Daytonax gaz en grand !!!
(homologué GDF depuis son premier scoot)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 7/juil./08 - 08:21

.
Dernière édition par didier le 10/janv./14 - 11:07, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 16:35

leglaudevtsc :

bonjour ,
je suis moi aussi heureux de posseder une triumph et une daytona de surcroit ! pourtant vacciner bicylindre depuis 1993 (BMW,ducati, cagiva,suzuki tls,aprilia) je me suis laisse prendre au piège de cette machine très belle ! pourtant je ne connaissais pas la fiabilité de triumph mais les 113000 kms de mon pote du boulot , qui m'a aussi conseiller ce site, m'a vite convaincu ...
après moulte recherche , pris connaissance des modèles a éviter comme les 97/98 par exemple j'ai vu une annonce qui correspondait à mon budget , bref que du bonheur .
ma moto est une occase de 3ème mains avec moi qui avait à l'époque 35000 kms en a aujourd'hui 45000kms et me plait toujours autant ! pourtant au debut c'était pas evident car il a fallu la regler pour mon style de conduite mais les reglages sont efficace et une bou.. allade en ardeche m'a bien aidé pour le reglage de la moto , mieux que les longs bout droit de la région parisienne , la moto est assez réactive sur les raccords et est très sensible à l'usure des pneus , le freinage est plus que correcte mais elle tire un peu long a mon gout , le prochain kit chaine ce sera -2 dents à la couronne , elle est très economique au roulage pour une moto de ce type car en ville je viens juste de faire une seule fois 8.05l/100 en ville et en mode goret car sinon c'est 7.5 maxi et la conso tombe à 6.05 sur autoroute à 150 ! hein ??? à bah oui allemùande l'autoroute evidemment
sinon depuis je n'ai eu que de petit soucis comme la jauge qui ne marche plus mais bon ... a 200 bornes je fais le pleins , une ampoule de TàB changer et là dernièrement une fuite d'huile qui est du à la centrifugeuse mais je viens de faire la modif grace au conseil de Pouz , pour l'instant j'ai relier le tuyau au niveau du psb pour faire un "scothoiler gratuit" mais si ça coule trop je mettrais un petit bocal de recupération . le bruit de la moto est magnifique car le NH Triumph se vide un peu ... pour l'instant les flics ne me disent rien c'est que ça doit pas être trop bruyant
pour le duo ... c'est faisable evidemment ... bon c'est pas fait pour non plus la Tiger ou la sprint sont plus adapter mais elle le fait , pour le coter pratique : le dosseret de selle mono est creuser et permet de loger un kit de réparation tubeless et un bloc disque donc ... moi ça me suffit
pour le bricolage entretien c'est très agreable car tout tombe bien au bon endroit , pas de galère de remontage et il y a toujours de bons conseils sur ce site donc ...

bref c'est une super moto que je compte bien garder cette moto le plus longtemps possible et si un jour je dois en changer ... j'essayerais de la garder tout de même !

pat 76
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 189
Inscription : 10/juin/10 - 22:00

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par pat 76 » 24/févr./11 - 20:23

Bon ça y'est je pense qu'au bout d'un an d'utilisation je peux enfin parler de mon dayto .

Ba c'est que du bonheur la partie cycle c'est vraiment bien rigide ça se dandine pas dans tous les sens comme certaine , le frein avant très bon feeling , même sur mouillé , autonomie allez 230 bornes en roulant normal et le moteur avec un échappement haut carbon triumph nh c'est vraiment top .Sensation garantie au bout des plus de 10 ans avec des 4 pattes ça a rien a voir .

Pour les pts négatifs ba oui quand même , je dirait le frein ar limite dangereux car inexistant et lorsque l'on y va franchement la roue arrière se barre bien en sucette .
Et ensuite je dirait les cale pied c'est vraiment merdique surtout sous la flotte , on a vite fait d'avoir les chaussures qui glissent pour ce qui est des baskets à proscrire .Enfin le témoin de niveau d'huile ba c'est pas terrible non plus perso j'ai toujours préféré le hublot .

Voila pour infos mon mod c'est un centenary apparemment c'est une série limitée a 100 exemplaires vendu en France , euh j'ai toujours pas la confirmation par triumph sinon il a 12000 kms et il est strictement d'origine , et je compte rien changer ...ni sur la moto ni mème de moto ou alors une deuxième mais pour un 1198 ducat :lol:

ps: merci coyote :oops:

fred54
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 2/août/11 - 10:23
Moto : Daytona 955 centenary

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par fred54 » 2/août/11 - 13:42

Heureux.....tres heureux ropriétaire d'un Dayto 955i centenary britisch green et union jack.

J'avais toutes sorte de machine avant.....ZX12R 1OR ou RSV.... mais aucunes ne m'a jamais procuré autant de plaisir à rouler...
Bien que plus puissante sur le papier, mes "ex" ne m'ont jamais donné autant de caractère moteur....

parlons de la belle Anglaise...

Estétique
Effectivement le modelle se raproche des standarts jap :zen: , mais elle garde une siganture toute "Triumph"
je pense au mono bras, au feu arrière, au stickers sous le vernis...
Et bien sur l'union jack..... ce qui fait que pour l'instant je n'en ai croisé aucunes autre... 8)

Confort.
On sent la position hyper sport, mais sans excès... même si les poignets souffrent un peu ... et mon honorable fessier aussi :D , on est loin des planches d'autres marque.....

MOTEUUUUURRR
Oui car avant tout Triumph c'est une architecture moteur... pas un Bi, pas un 4 mais un trois.....
Trois pattes qui non content de développer une puissance honorable, le font avec un plaisir innégalable et avec un son envoutant.....
C'est sur que je me fais fumer par des R1 ou autres... en ligne droite :> Car en courbe, c'est plus la puissance qui compte, mais le chassi et le moteur (un peu le couillon qui tourne la poignée)


Je pensais que le sloggan "tu rentres chez Triumph, t'en sors plus" etait un argument de vente.... ben là si la belle ne me fait pas de mauvaises surprises..... la prochaine sera un 3 pattes

Vince78
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 13/sept./12 - 08:50
Moto : Daytona 955IE

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par Vince78 » 13/sept./12 - 09:22

Bonjour.
Mon Daytona est un 2006 noir, 955 IE de son petit nom!

Pas mal, mais...
Amorto arrière beaucoup trop raide pour être réellement efficace.Je n'ai jamais eu aussi mal aux fesses que sur cette meule, jean proscrit!
Frein arrière ... Ah bon?! Il y en a un?

Précision du train avant bluffante, ça se place pile-poil! Très réactif, en plus, un vrai jouet sur le périf'!
Dans les courbes, ça se place et tient la trajo, beaucoup moins bien qu'un Gex 1000 K5, mais ça permet d'en pourrir quelques-uns quand même.

Par contre, quel nid à emmerdes cette machine!

Régulateur, (neuf avant l'achat!) qui vient ENCORE de rendre les armes, moteur qui chauffe comme c'est pas permis en ville: 109°!!! :shock: , ras le bol de ce brélon qui ne veut jamais entrer dans Paname, sans m'y laisser en panne au moins une heure, avant de bien vouloir redémarrer!
Elle est pour l'instant, pour la 4ème fois en 1500 bornes, au garage qui me l'a vendue, afin de revoir tout ça!
Mais je sens qu'elle va y rester ou finir en pièces, ras le bol de cet engin pas fiable, et plutôt décevant par son manque de pep's!

Je vais ressortir le Tomcat, il est vieux, mais nettement plus agréable au quotidien, plus velu et FIABLE!!!
Et quand je tourne la poignée, il se passe des choses au niveau sensations!!!

funky
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 18/mars/13 - 18:14
Moto : daytona 955i 2002
Localisation : Belfort

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par funky » 18/mars/13 - 18:36

Apres 300 kms au guidon de ma daytona de 2002,que dire par rapport a ma ducat' 749

partie cycle(hormis le freinage)a peu prêt équivalente, la 955 est un poil plus lourde.

Bonne maniabilité au dessus de 20 km/h en dessous c'est pas terrible surtout si on braque de trop.

Moteur énorme en comparaison avec le 750 italien.La 749 etait en full la 955 pas encore.

Et quelle sonorité passé 8000 trs/min :miam:

En gros,j'aurais du acheter ca il y a bien longtemps...

Niveau confort, je ne vais meme pas essayer de comparer les deux,c'est le jour et la nuit.

Voila je vous en dirais plus après deux ou trois mille kms de plus.
Un vieux chien malade a plus d'avenir qu'un lion mort

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par Le Coyote » 18/mars/13 - 18:52

Oui. Comme ça tu pourras parler des pannes.
Image

funky
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 18/mars/13 - 18:14
Moto : daytona 955i 2002
Localisation : Belfort

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par funky » 18/mars/13 - 19:20

Ca ne m'inquiète pas trop,je viens de faire 18.000 kms avec une ducati,
donc je pense avoir a peu près tout vu :shock:
Un vieux chien malade a plus d'avenir qu'un lion mort

Tedgie
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 27/mai/18 - 05:40
Moto : GSXR 1000 K3
Localisation : Tours (37)

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par Tedgie » 27/mai/18 - 08:05

Après avoir eût du 4 cylindres en 600, 750, 1000, roadster et sportive je compte bien changer mon GSXR 1000 de 2003 non pas sans regret tout de même. :hum:

Non pas que c’est une mauvaise moto, le moteur a beaucoup de coffre (160ch pour ma part à la roue arrière), le châssis est correct pour son âge même sur piste, mais la Daytona 955i (149ch) me fait bien envie.

Je me doute que sur le papier et même en action je serai perdant niveau puissance et même du couple, mais j’espère pouvoir gagner en caractère et surtout le son du 3 cylindres...

Pour un usage routier il y a de quoi faire, et qu’est ce que ça me ferait plaisir de ne pas avoir la moto de monsieur et madame tout le monde.. :love:

Ambroise
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 26/juin/23 - 09:32
Moto : Daytona 955i 2004

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par Ambroise » 26/juin/23 - 09:49

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Daytona 955i de 2004. Pur plaisir et je la trouve magnifique en noir avec ce pot relevé pour bien voir le mono bras. Petite info utile, j’ai trouvé un support top case compatible pour les daytona 955i 2002 à 2006 si vous voulez partir loin avec votre bolide!

https://sportsauvage.com/support-daytona/

V à tous ✌️

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Daytona 955i [1999 -> 2006]

Message par juan-lewis » 26/juin/23 - 12:24

Et aller, encore un :hum:
Bon, celui-là ne vient pas quémander, c'est déjà ça...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre