Avis sur speed triple 2005

Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200

Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas

Répondre
Modjo
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 19/juin/12 - 13:47
Moto : speed 1050 2005

Avis sur speed triple 2005

Message par Modjo » 19/juin/12 - 14:02

Comme dit dans ma présentation je suis sur le point d'acheter un speed triple, lien vers l'annonce http://www.leboncoin.fr/motos/331104136.htm
Cette moto a donc 39000 Km c'est une deuxième main achetez en concess par le second proprio à 29000 km. Le pneu arrière et le kit chaine seront neuf, reste à ma charge la rev des 40 000 Km. Pour info, j'ai essayé un speed 955i de 2004 samedi et j'ai trouvé cela très sympa mais je voulais un peu plus de couple à bas régime, ce qu'apporte le 1050 apparemment (je n'ai jamais essayé le 1050). Pour info je mesure 1m92 pour 100 Kg, donc il me faut du couple :blt: . Pour info j'ai aussi la possibilité dans ce budget d'acheter un speed 955 de 2004 avec 15 000 Km ou un 990 superduke. Votre avis sur cette moto et surtout le kilométrage ? Quels sont les points à surveiller ? Je bricole pas mal, y-a t'il un tuto pour le réglage des soupapes sur le forum ?

Merci pour vos réponses.

cricri67
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 99
Inscription : 21/févr./07 - 19:50

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par cricri67 » 19/juin/12 - 14:19

mon speed 2005 et 51OOO KM (268 KMH A DONF encore)
juste un alternateur et puis c est tout
juste l 'entretien soupape garage
fonce a donf ...... :miam:

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par factory » 19/juin/12 - 14:40

Hé cricri mobylette, t'as retrouvé ton permis ? T'es toujours aussi neuneu ? Non parce que sinon on a TGF, vous devriez bien vous entendre...

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par dles » 19/juin/12 - 14:55

V'la l'intérêt des 268 km/h EBLD :dodo:
Le monsieur aimerait plus savoir si il y a des soucis récurrents sur ce modèle et la réponse est oui

- Régulateur de tension
- Souci au niveau de la cloche d'embrayage de souvenir

Sinon très bonne machine, pour la différence de couple, il suffit de mettre en opposition les courbes de couple d'un 1050 et d'un 955.
Tu devrais trouver ça sur internet.

Si tu bricoles pas mal et que tu n'as jamais fait de réglage de distrib c'est que tu bricoles pas assez ;o). A ta place je saignerais le proprio avec un devis de concession sur une révision des 40000 km.
La p'tite douceur belge

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par newdeal » 19/juin/12 - 15:01

Bonjour m. Modjo, Le 1050 reste une moto fiable pourvue que l'historique soit limpide. Dles a bien résumé les deux merdes récurrentes de cette meule, rien de super méchant.
La réviz des 40.000 te coutera hors consommable, entre 550 et 650 € suivant ta zone géographique et le pro que tu auras choisi. "Pas mal bricoler", c'est bien, mais je te conseille fortement d'emmener ta future meule chez un concess Triumph histoire d'être certain de repartir avec de bonnes bases et tout à niveau nickel clean, hop.

Un Katoche, c'est plus fâché, mais plus fragile aussi. Le 955 est une bonne bécane, mais le fat ass plait moins, affaire de gout, en revanche, un 1050 sera toujours facile à vendre.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par Plageman » 19/juin/12 - 16:05

Et quand tu l'auras achetée, n'hésite pas à nous solliciter pour le débridage numérique :top:

Modjo
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 19/juin/12 - 13:47
Moto : speed 1050 2005

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par Modjo » 19/juin/12 - 16:44

Pour info, le gars vient aussi de changer la sonde lambda. Pour ce qui est de la révision des 40 000 km je pensais juste faire le contrôle/réglage soupapes en garage et le reste tout seul ! Quel est le cout d'un régulateur de tension et cloche embrayage ? Le gars à juste les factures qui le concerne car quand il l'a acheté en garage il n'a pas eu le carnet d'entretien. Qu'est-ce que le débridage numérique :shock:

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par newdeal » 19/juin/12 - 16:52

un truc d’esthète.
te stress pas avec le régul et la cloche. Sinon, t'achète rien. Essaie le surtout.
Franchement, tu vas te faire chier à faire la vidange de fourche, de LDr, d'huile de liquide de frein, faire les bougies, les trois filtres. Inclue dans ton budget le passage au garage, après tu seras zen. Quitte à négocier un poil avec le vendeur.

cricri67
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 99
Inscription : 21/févr./07 - 19:50

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par cricri67 » 19/juin/12 - 19:17

factory a écrit :Hé cricri mobylette, t'as retrouvé ton permis ? T'es toujours aussi neuneu ? Non parce que sinon on a TGF, vous devriez bien vous entendre...
12 points
ALORS TOUJOURS PAS SUICIDAIRE ?

Modjo
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 19/juin/12 - 13:47
Moto : speed 1050 2005

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par Modjo » 19/juin/12 - 21:24

Au fait, le vendeur m'a dit qu'il a changé la sonde lambda mais qu'il faut passer la valise pour enlever le code défault ! Il n'a pas le temps de le faire car il est routier avant samedi (jours ou je dois aller la chercher). Votre avis d'expert ?

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par dles » 19/juin/12 - 23:06

Si il veut pas prendre le temps de faire faire ça (genre je dépose la moto chez mon concess' avant de la vendre) ca veut tout dire pour le reste...
Tu le saignes de la révision sur le tarif et tu lui demandes le VIN de la moto et tu appelles Triumph France pour avoir l'historique de cette moto.
La p'tite douceur belge

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par factory » 20/juin/12 - 08:43

cricri67 a écrit :
factory a écrit :Hé cricri mobylette, t'as retrouvé ton permis ? T'es toujours aussi neuneu ? Non parce que sinon on a TGF, vous devriez bien vous entendre...
12 points
ALORS TOUJOURS PAS SUICIDAIRE ?
Non, mais des envies de meurtre.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par dles » 20/juin/12 - 09:02

Facto, laisse courrir une voiture s'en chargera bientôt :>
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par Jean-Mi » 21/juin/12 - 13:08

dles a écrit :Si il veut pas prendre le temps de faire faire ça (genre je dépose la moto chez mon concess' avant de la vendre) ca veut tout dire pour le reste...
Tu le saignes de la révision sur le tarif et tu lui demandes le VIN de la moto et tu appelles Triumph France pour avoir l'historique de cette moto.
Le code défaut devrait disparaitre tout seul apres 3 cycle de chauffe ( vu que le défaut à été corrigé)

Cloche d'embrayage.. sur un 1050 de ces années la c est honnetement pas le soucis majeur

Régulateur .... La oui c'est un soucis car les cas sont assez nombreux (bon apres il peut avoir été changé) Essayer d'avoir une bonne batterie/ Eviter les trajet achat du pain à la boulangerie située a 30 metres aident un peu à combatre le soucis ...

Autre soucis le frein avant qui est assez mou ( ce qui ne l empeche pas de freiner) le dégotage d une poignée radial de 1050 dans un casse ou sur le bon coin corrige correctement le probleme pour un prix raisonable
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nonito
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 12/oct./12 - 16:12
Moto : Speed Triple 1050

Re: Avis sur speed triple 2005

Message par Nonito » 12/oct./12 - 16:39

(C'est peut-être un peu tard pour répondre, mais je viens de découvrir ce forum !!!).

Je roule avec une Speed Triple de mars 2005 depuis un an environ. C'est une deuxième main, que j'ai acquis à 13 3300 jms, elle en totalise maintenant un peu plus de 18 500.

En un an j'ai eu des soucis avec ce Speed... mais le fait qu'elle ai très peu roulé pendant les 6 premières années peuvent expliquer celà....

Pour revenir sur le problème de "feeling" du frein avant : on perd beaucoup de garde rapidement, ça freine toujours assez bien, mais c'est très désagréable. La solution peut passer par un changement de maître cylindre... ça ne fait jamais de mal, mais ce n'est pas là le vrai problème : le soucis est un manque d'étanchéité des joints de pistons des étriers. Triumph a produit des kits "joints+pistons" permettant de régler définitivement le problème. J'ai trouvé les pièces sur internet, je les ai montés, et vraiment le freinage à deux doigts maintenant ça fonctionne ! (je passerai bientôt par un changement du maître cylindre, mais là n'est pas l'origine du problème). Ce soucis de freinage est LA grosse tare du Speed 2005.

J'ai eu récemment un second soucis, qui apparement provient de démarrages fréquents avec une batterie usagée : la roue-libre de démarreur HS (l'ancien proprio utilisait tellement rarement le brêlon qu'il a dû souvent démarrer batterie faible...). Bref, changer cette roue libre c'est rien à faire, pièces commandées sur "worldoftriumph.com", roue libre + pignon fou + joints : mais 400 € la plaisanterie, main d'oeuvre maison... ça me pique encore...!!! manifestement ce n'est pas un défaut récurrent du Speed 2005, mais j'ai quand même pu lire de nombreux témoignage concordant avec le mien...

Il reste quelques bricoles : étanchéité des crayons d'allumage de bougies ayant fait l'objet d'un rappel (que l'ancien proprio n'avait pas fait non plus, mais Triumph Biarritz m'a gracieusement donné les pièces que j'ai monté...), lèche roue arrière très fragile...

Donc en résumé : le Speed est sensible à la bonne charge de la batterie, et à l'eau, notamment au nettoyege au Karcher qu'il faut vraiment prohiber.

Sinon, étant un modeste bricoleur, je trouve que l'entretien est relativement simple à réaliser sur cette machine (j'ai fais tous les fluides les plaquettes, les bougies, la vidange... Facile !).

Mais tout ça ne fait absolument oublier LE MOTEUR.... quel moteur, quelle banane...!!! :vroum:

Petite dédicace au concess Triumph à Biarritz : quand j'ai acheté le brêlon (à un particulier), je suis allé les voir, le mécano l'a mis sur le pont, et m'a expliqué 1000 choses, l'a inspecté, m'a conseillé....niveau prix rien à dire, niveau accueil / conseil : le Top. J'aime beaucoup d'autres marques aussi, mais un tel concess à proximité peut faire la différence...!

Répondre