carters moteur fuyards, comment faire?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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carters moteur fuyards, comment faire?

Message par christian35520 » 12/sept./11 - 18:25

bonsoir
j'ai 1 t595 de97 qui a 1 fuite d'eau (comme des trous d'épingles a l'avant droit du bloc moteur)
j'ai contacté 2 boites de soudure alu,ils ne sont pas chaud pour le faire,me disent que c'est de l'alliage que ca marchera pas
donc du coup je ne sais pas quoi faire :
quelle est la nature de l'alu des carters?
est ce que qqqun a deja fait ressoudé ses carters ?
si je veux changer mes carters par des occases : est ce possible ,quelles sont les annees compatibles puis je remonter avec les coussinets de mon bloc actuel?

merci d'éviter les commentaires farfelus

a+

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Jean-Mi
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Re: carters moteur fuyards, comment faire?

Message par Jean-Mi » 12/sept./11 - 18:42

Faut pas que tu dépasse l année modele 2002 ( c est a dire le moment ou l alternateur est passé de derriere les cylindres)
Par contre, si tu en est a remonter ton équipage mobile dans de nouveau carters, ne pas mettre des coussinet neuf serait une betise...

Arrivé à ce stage de reflection est ce que tu n aurais pas interet a trouver carrément un moteur ? ( parce que le 97 il a pas que ca comme soucis..)

Concernant les commentaire farfelu :glou: acheter un 97 monsieur est vraiment joueur ..
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Re: carters moteur fuyards, comment faire?

Message par Le Coyote » 12/sept./11 - 18:46

:fufufu: 8)


Et après on va dire que je raconte que des conneries...
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Re: carters moteur fuyards, comment faire?

Message par Jean-Mi » 12/sept./11 - 21:33

Le Coyote a écrit ::fufufu: 8)


Et après on va dire que je raconte que des conneries...
Non on a rien dit :-)
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Re: carters moteur fuyards, comment faire?

Message par daytovince » 12/sept./11 - 21:38

christian35520 a écrit :bonsoir
j'ai 1 t595 de97 qui a 1 fuite d'eau (comme des trous d'épingles a l'avant droit du bloc moteur)
j'ai contacté 2 boites de soudure alu,ils ne sont pas chaud pour le faire,me disent que c'est de l'alliage que ca marchera pas
donc du coup je ne sais pas quoi faire :
quelle est la nature de l'alu des carters?
est ce que qqqun a deja fait ressoudé ses carters ?
si je veux changer mes carters par des occases : est ce possible ,quelles sont les annees compatibles puis je remonter avec les coussinets de mon bloc actuel?

merci d'éviter les commentaires farfelus

a+
La soudure alu est faisable, je l'ai fait (faire par pro) mais le bloc est inutilisable ensuite car le plan de joint cylindre/culasse s'est déformé de 3 dixièmes, ne perds pas ton temps avec ça.
il te faudra un bloc de 99 à 2001 avec l'arbre d'équilibrage de la même année car celui de 97 est incompatible (butées axiales différentes) par contre ton vilo allégé passe sans problème dedans.
Profite pour modifier la cloche d'embrayage, contrôler ta pompe à huile et remplacer le pignon de 4 par un plus costaud.
En Angleterre tu trouveras des moteurs à des prix intéressants, suffit de négocier ça avec madame pour un weekend utile et agréable :)

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Re: carters moteur fuyards, comment faire?

Message par Jean-Mi » 13/sept./11 - 12:16

Clair qu entre le pignon de 4 em / le cloche d embrayage / l arbre d équilibrage a rajouter au démontage complet ( prix des joints)
t es probablement mieux de trouver un moteur d occasion
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