Bonneville T 100, 2008 injection.

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par The Great Frog » 26/déc./10 - 21:44

The Great Frog a écrit :- Le truc vraiment pas pratique du tout c'est le démontage de la selle (2 longues vis à clé Allen pas très accessibles surtout avec le porte-paquet) pour mettre ou retirer mes sacoches cavalières. Il faudrait que je trouve un système rapide de papillons ou de clips pour remplacer ces vis. Doit bien y avoir un moyen tout de même !?
Je déterre le topic pour ceux qui chercherait la réponse au problème : c'est tout con ! Les pièces existent, il faut les commander sur le net aux US (attention aux frais de douanes aléatoires qui peuvent vous tomber dessus) ou en Angleterre (là le prix est un poil plus élevé mais y'a pas de frais de douanes), voilà un exemple :

Image

On trouve ces pièces en différentes longueurs en fonction des selles (Bonnie, Thrux, Scrambler, mono ou duo) et en différentes finitions : noir, alu brossé ou chromé. Selon les fournisseurs elle sont soit parfois trouées (pour clé Allen), soit fendue (pour tournevis ou pièce de monnaie), soit lisse (serrage à la main uniquement que je déconseille toutefois car ce n'est pas toujours suffisant). Les prix varient aussi pas mal selon les fournisseurs et les finitions.
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par newdeal » 28/déc./10 - 10:55

LIAO a écrit :Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de compte tour sur ma bonnie,mais quand meme je ne pense pas que l'augmentation du ralenti suffise à recharger une batterie sur petit parcours.De plus le mecano triumph me l'avait augmentait manuellement lors de ma premiére panne,mis a part le boucan insuportable qu'elle faisait à l'arret ça n'a eu aucun effet sur la charge.
C'est certainement plus complexe,mais seul les ingenieurs triumph savent ...
Toute cette histoire m'a en tout cas bien pourri la vie et cassé le plaisir que j'ai a posseder cette moto.
La transformation est assez simple : La batterie fut réduite en taille par rapport au modèle carbu (qui n'a pas ce problème de maintient de charge) pour y placer le boitier dans le même logement. Sur les modèles carbus, le boitier d'allumage, placé sous la selle, pouvait provoquer des coupures moteur lorsque l'on circule à deux et que la route se dégrade, ou que l'on passe dans un nid de poule, etc. Le poid du passager (et y'a pas besoin de charger Maïté dessus, un petit cul suffit) faisait que le boitier se retrouvait en contrainte et la connexion ne se faisant plus de façon optimale, hop coupure moteur.
La résolution de ce problème par le déménagement du boitier a donc entrainer le problème évoqué : le maintient de charge sur une batterie plus petite.
La solution est de remettre le boitier à son emplacement originel (des modèles carbu), en le protégeant avec un petit châssis alu en forme de U et deux pattes de fix. Cela évitera que le boitier "s'écrase" avec le poids du passager et ainsi éviter les coupures moteur.
La place libérée par le boitier dans le logement de la batterie permettra alors d'investir dans l'ancien modèle de batterie, plus gros, qui conservera mieux la charge.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Jean-Mi » 29/déc./10 - 12:13

Et l augmentation du ralenti est bien un "préco" Triumph plus la note technique en tete
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2717
Inscription : 14/févr./07 - 10:20

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par newdeal » 29/déc./10 - 12:35

Avouons, mon Jean-Mi, discretement, là, juste entre nous, que cette préco Triumph a des effets discutables sur les problèmes évoqués... :D

thybear
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 9/mars/11 - 07:12
Moto : Bonneville

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par thybear » 30/mars/11 - 05:11

bonjour, pour répondre à certains, je roule essentiellement en ville pendant la semaine avec ma bonneville 2010, pas de problème de batterie en vue ... par contre 180 km d'autonomie au lieu de 250 en utilisation plus ... rurale...

Avatar de l’utilisateur
The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3302
Inscription : 10/mai/10 - 12:44
Moto : T100 Bonnie & Clyde
Localisation : Lille (F) - Tournai (B)
Contact :

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par The Great Frog » 30/mars/11 - 19:40

Ca se tient : moi je suis à 220 km en conso petits et moyens trajets mixtes ville / nationales / autoroute avec les pots d'origine. Pour la conso avec les TOR que j'ai fait monter, je n'ai pas encore de données fiables vu que je n'ai fait que du trajet ville avec depuis une semaine. Je verrais ça dans 2-3 semaines car j'ai une longue sortie prévue.

Sinon, pas de problème de batterie pour le moment non plus malgré l'hiver et le temps humide dans le nord (mais bon elle dort dans le garage… ça aide forcément).
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Avatar de l’utilisateur
killjoe
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 26/avr./11 - 17:46
Moto : Trophy 1200 SE

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par killjoe » 27/avr./11 - 21:24

Salut à tous et toutes : je profite de mon inscription sur le forum pour faire un post sur la T100 injection :

Bonneville T100 2009 noire acquise neuve en mars 2009.

donc 24 mois d'utilisation et 7000 km en zone rurale.

C'était la "motocyclette" dont je rêvais... Comme ce genre de post interesse surtout de futurs acquéreurs je développe dans ce sens :

Critère de choix de départ :
esthétique rétro (modern classic), cylindrée moyenne au delà de 600, commande centrale aux pieds pour mieux incliner et protéger le dos.
symbole plus "gentleman farmer anglais" que "pseudo bad-boy US".

Utilisation courante :
Une vrai "montre suisse" anglaise.
Souple en ville, gentiment joueuse sur petite route sans faire prendre de risque car la montée dans le tour ne peut pas être rageuse.
Je ne me plaint pas des amorto arrières comme on le lit si souvent sur le net.
En ville, conso vers 200km avec un plein
Sur route, conso vers 250km voire 280km avec un plein
Sur autoroute : jamais fait un plein entier avec un trajet qu'autoroutier car ce n'est quand même pas le domaine de prédilection de la bonnie. A 130km/h au long cours y a pas de pb.
Duo : là non plus ce n'est pas son fort : confort correct en duo pour le passager en ville et trajet cours sur route.
Eclairage phare limité la nuit.
Freinage correct.

Options testées :
sacoches cavalières : +++ car pas d'autre rangement, solide, correcte sous la pluie
pare-brise roadster été : ++ bien l'hivers sur route car protège la poitrine du froid mais limitant sur autoroute l"été car guidonnage au delà de 110km/h,donc à virer dés les beaux jours. défixation rapide ++ je vais voir ce déflecteur cité plus haut...
poignet passager arrière : ++
manchons Bagster : ++ trés protecteur l'hivers mais demande de la prudence au départ. fixation facile mais à optimiser un peu.
couvre-cylindres en chrome : +++
regret : ne pas avoir pris les pare-cylindres souhaités qui sont esthétiques et utiles : Le péteux de la concession m'avait moqué en disant "une moto ça se laisse pas tomber ". Mon cul ! je l'ai fait tomber une fois sur une pente gravilloneuse à l'arrêt : torsion du levier d'embrayage et du repose pied du passage de vitesse : changement sans problème du levier (35euro); U du repose pied non encore changé.

Options envisagées :
cligno allu de mecatwin
qqs chromes accessoires éventuellement
béquille d'atelier pour l'entretien plutôt que béquille centrale montée.

Enfin quand on aime la moto on aime "sa bécane" en profitant de ses qualités et en oubliant ses défauts.
"Nous gagnons du terrain ! "
http://www.team-r3f.org

leomar.pel
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 18/août/11 - 20:32
Moto : T100 Sixty

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par leomar.pel » 18/août/11 - 20:49

Bonjour,
Je viens de realiser mon reve : Avoir une Triumph Bonneville T100 ! Cerise sur le gateau, j'ai reussi a trouvé une T100 SIXTY de Septembre 2010 !
Ca c'etait avant d'avoir les problemes !
Lorsque j'ai ramené la moto, fuite moteur : Appel assistance : moto immobilisée 3 mois ! Ils on changé 2 fois de joint, car cela n'a pas fonctionné la premiere fois ! En mettant une nouvelle reference de joint (dixit le mecano) plus de pb . Et c'est vrai, j'ai recupéré ma moto.
Mais j'avais aussi demandé au mecano de regardé si je n'avais pas un pb de charge batterie, car un soir je suis parti a une reunion, en voulant repartir : clic, clic ! pas de demarrage ! :twisted:
Le mecano m'a dit qu'il m'avait mis le carto CITY (je lui en avait parlé) et controlé le charge : pas de pb.
J'ai donc recuperé la moto Samedi dernier, retour du MANS a ANGERS, 5 autre demarrages et une semaine apres de nouveau CLIC,CLIC; elle ne demarre plus ! :blt:
Le mecano me dit que c'est le pb de cette moto, il faut un chargeur et la brancher regulierement !
Le probleme c'est que je n'ai pas acheté une moto electrique !
Je voudrais savoir si je suis le seul a voir ce pb ou est ce toutes les Bonneville injection ?
Et quelqu'un a t'il une solution ?
Merci de vos reponse.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 23/oct./07 - 11:34
Localisation : 94

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Virolo » 24/août/11 - 14:59

C'est un problème connu chez Triumph.
D'abord, demande à ton mécano si tu as bien la courbe City. elle est faite pour corriger ce problème.
Ensuite, vérifie ton ralenti. Si tu fais beaucoup de ville, il doit être à 1100 - 1200 mini. En dessous, en raison des nombreux arrêts en ville, ta batterie ne sera pas assez rechargées.
Bonneville 2008

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13711
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Jean-Mi » 24/août/11 - 16:57

En fait pour passage a l injection, il a fallut mettre un ECU plus gros que le CDI originel d ou moins de place pour la batterie, d ou batterie plus petite d ou soucis en répétition ..

De ce que j ai compris, le probleme a été corrigé sur les tout derniere modeles ( retour a une batterie de taille et capa normale..) mais je n ai pas pu le vérifier de visu
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

leomar.pel
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 18/août/11 - 20:32
Moto : T100 Sixty

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par leomar.pel » 24/août/11 - 18:08

Ok, merci pour vos reponses !
Je vais de toute façon reprendre contact avec le mécano, car je ne peux pas rester comme cela, j'en arrive a avoir peur de prendre la moto, car je ne sais pas si elle va redémarrer !

leomar.pel
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 18/août/11 - 20:32
Moto : T100 Sixty

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par leomar.pel » 26/sept./11 - 20:37

Nouvelles de mes problemes !
La Triumph est repartie en concession : Nouvelle carto + controle charge OK
Je recupere la moto a midi, la moto est tombée en panne , impossible de demarrer 10h plus tard ( a 2h du mat !)
Finallement, echange de ma batterie, car j'avais constaté, que le nombre de demarrage diminuait de plus en plus avant de tomper en panne !
Depuis ce jour , plus de soucis !

Jambon
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 7/avr./13 - 15:06
Moto : Triumph Bonneville

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par Jambon » 7/avr./13 - 15:18

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil, je souhaite acheter une Bonneville (que je dois aller voir la semaine pro) seulement voila la moto n'a pas roulée depuis 2007 (si elle a fait 1500Km c'est d'ailleurs pour cette raison que le mec la vend.... Il ne roule plus)... Je sais qu'une moto qui dort pendant plusieurs années n'est pas une bonne chose (huile moteur qui stagne + joints qui sechent) est-ce qu'il est dangereux de faire cette acquisition ?? Ou si je l'achète faut-il l'emmener directe en révision?? AIDEZ MOI SVP :lol: de plus je suis une vraie quiche en mécanique !!!!

Bien le Bonjour à tous ;)

Merci

Jambz

zorglub59
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 7/avr./09 - 16:21
Localisation : Lille

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par zorglub59 » 28/août/14 - 16:44

Bonneville 50éme anniversaire 2009 No:168/650
Ma brave Bonnie arrive à 46000 kms.
Si j'avais eu les moyens, j'en aurais acheté plusieurs. Combien de fois des gens voulaient me la racheter. Même mon motociste me demande parfois de l'exposer dans son magasin en hiver.
Mon frère qui bavait sur ma moto, a réussi à trouver la 541. Hélas, après un tour de Corse, elle fut volée à Porto Vecchio.
Ces voyous ignorant la rareté de la bête s'en sont servis pour effectuer le casse de la poste. Ensuite ils l'ont abandonné et ont mis le feu pour éviter toute empreinte.
Pièce à conviction dans un casse, je ne vous dis pas la galère pour se faire rembourser, les autorités tardant à lever les scellées.
Par chance, la 606 était en vente d'occase sur Paris. Le frangin s'est jeté dessus.

Pour reparler de la mienne, la 168, c'est toujours un bonheur de monter dessus. Les anciens me disent:" Quand j’étais jeune, j'avais la même". Elle a toujours son succès entre les autres motos.
En y greffant de nombreux accessoires, je peux y mettre des sacoches, une malle cuir sur le porte bagages, et un baluchon étanche sur la place du passager. Ses pots Mecatwin distillent une jolie mélodie. Rien à voir avec les échappements libres saoulant dès les premiers kms ou les pot d'origine aseptisés.
Le kit chaine à tenu 45000 kms. Des claquements m'indiquaient que la chaine était à bout de souffle, par contre les dents de pignon et couronne ne semblaient pas affectés.
Vu mon age, je pense finir ma carrière de motard avec ma Bonnie. Hauteur acceptable, entretien peu onéreux, et toujours vaillante.
Les chromes sont encore neuf comme à l'origine. Par contre le compte tours prend l'humidité en hiver. On me l'a changé sous garantie, mais ça revient.
La galère de cette moto est la crevaison. Si la chambre à air ne s'est pas déchirée, une bombe peut vous sauver. Par contre, si la mousse ressort par les rayons, c'est foutu. En plus il faut attendre que les pots refroidissent car il faut les faire tomber pour ôter l'axe de roue arrière. Mais je ne troquerais pas mes roues à rayons pour celles à bâtons.
Lors de canicules, au passage à niveau, lors de travaux, ou un feu trop long, il vaut mieux couper le moteur. Risque de surchauffe.
Increvable cette moto, m'a signifié mon concessionnaire.
Non aux motos mangas

doc
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7650
Inscription : 10/févr./07 - 17:26
Moto : Achedé gros bonhomme
Localisation : le parisis

Re: Bonneville T 100, 2008 injection.

Message par doc » 3/sept./14 - 11:59

increvable... Increvable... avec des chambres a air :hum:
:lol:
Image
jusqu'au bout de T@D!
C'est pas parce qu'on n'a rien à dire...

Répondre