Besoin d'informations sur le TT600

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 3/juil./11 - 13:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux sur Triumph et je souhaiterais avoir des informations sur le modèle que je possède depuis quelques jours, un TT600 de 2002 que j'ai échangé contre un 650 Bandit.

Il m'arrive que le moteur se coupe lorsque j'arrive a un feu ou autre, quand je ralentis. D'où est-ce que ça peut venir ? Je possède le cable VAG donc je peux modifier le paramètre qui dysfonctionne peut être ?

Et hier, elle est montée à 105°, le ventilateur s'est mit en route et elle s'est éteinte. Je ne pense pas que ce soit normal ?

Le moteur suinte un peu, est-ce normal ? Elle a été révisée chez Triumph il y a 1 semaine, donc je souhaiterais savoir si tout cela est normal étant donné qu'elle a été révisée ?

Hier, j'ai voulu l'essayer, et arrivé a une certaine vitesse, elle a ralenti.

Voilà, merci beaucoup de m'aider, je ne connais rien du tout sur cette marque et sur ces moteurs.

Salutations,
Fraatex.

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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par schum56 » 3/juil./11 - 13:38

bein t'aurais du te renseigner un peu avant... :?

Félicitation, tu viens d'acheter la plus belle merde que Triumph ai fabriqué :hihi:
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Jean-Mi
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 3/juil./11 - 13:59

:> :>

Je pense que le mec qui te m'a echangé contre ton 650 bandit à du feter ca tard dans la nuit :> :> :>

Le suintement est il normal ? d'apres toi une moto doit elle suinter ( tu ne dis d'ailleur pas de quoi elle suine huile / LDR ? ) et encore moin sur une moto qui sort de révision...
Tu peux d'ores et déjà la remener en révison pour leur signaler le suintement et les problemes rencontrés ..
Pour la température 103/104 degrés, c est régulier des qu il fait chaud

Vu tout ce que tu racontes .. je réfléchierai à comment récuperer mon bandit 650 ...
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 4/juil./11 - 21:04

En fait pour les coupures et les problèmes de démarrage, le problème vient d'un nettoyant pour injecteurs qui a été mit dans le réservoir et donc ça devait faire déconner les données envoyées au calculateur je pense. Pour les fuites, il va s'en occuper.

J'ai tenté de connecter la moto sur le PC avec le cable ODB. Le PC détecte que quelque chose est branché, j'ai bien installé le pilote comme expliqué sur le site de TuneEcu mais le programme me dit qu'il n'a pas de réponse de l'ECU. Savez-vous d'où le problème peut venir ? Est-ce mon cable ?

Merci.

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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par guindoul56 » 5/juil./11 - 00:49

C'est parce que c'est un logiciel Triumph. :hihi:
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par didier » 5/juil./11 - 08:36

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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par dles » 5/juil./11 - 09:51

Bonjour Mr Didier

On va compléter la réponse
1/ Allumer ta moto = les voyants allumés
2/ Brancher le câble de liaison entre PC et Moto
3/ Lancer Tunecu, au bout d'un moment ca doit clignoter sur le câble et aussi en bas à droite dans tunecu. Ca peut prendre 1 min

Quand tu auras suivi cette procédure, reviens nous dire ce qu'il en est.

Tes conseils à la con Gégé tu te les gardes... vu que tu captes pas grand chose à l'injection ... hein ...
Et comparer une injection de 1990 à une injection de 2005 c'est comme comparer ton QI à celui d'Einstein, y a un fossé
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par dles » 5/juil./11 - 10:42

Faut il s'exprimer correctement :fufufu:

L'injection du TT600 est bonne c'est l'admission qui est pourrie (choix des lois de distribution pourrie, intégration des durites de ralenti pourrie ...).
L'injection du TT600 est la même que celles des speed et autres dayto de même année. Elle fonctionne bien quand tout ce qu'il y a autour fonctionne correctement.
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 5/juil./11 - 11:21

Et trou du cul ( je parle à gégé) Quand on y connait rien on ferme sa geule merci :-Q
la 600 tt est une sombre merde qui a quand meme la manie

- D'exploser ( au sens strict du terme car quasiment rien n est récupérable) des moteurs
- De faire fondre/ Alternateur & et régulateur à la vitesse grand V
- D'avoir un merdique et creux ( Cf ce qu David qui bosse dans l injection à expliqué ci dessus) d'ailler il y a un nombre de calibration et d'arbre à came différent avec lequel tout le monde essaye péniblement de faire..........pas grand chose de concluant

Lors des journée 'pistes" de l époque ( enfin en clair toute la gamme sur circuit derriere un mec que t as pas le droit de dépasser c est dire si ca arsouillait :hihi: ) ce fut la seule machine qui ait eu un probleme moteur (Piston ? personne n a jamais communiqué sur le soucis)
Ce fut d'ailleur un four ;o) ( tu vois je sais manier l'humour) monumental qui a
- Primo manqué de faire couler Triumph
- Secundo manqué de peu de faire capoter la 675 ( Apres tout ces déboires visiblement l usine n était pas tres chaude pour se lancer dans le truc d une moyenne cylindrée tentant d'aller jouer sur le terrain de japonaises)

99 pct des 600 four que j ai connu on été emmerdé soit par des problemes de mise au point/ Soit pas des problemes alterno /Régulo soit par des explosions moteurs (quand ce n était tout simplement pas les trois ;o) ) Et ca ne vient pas de la conduite des proprio puisque je me rappelle meme un modele amoureseument entretenu par son proprio ( 24000 km avec les pneux d'origine, c est dire si le mec lui tirait dans la gueule) re-vendu d'occasion et qui a explosé avant la fin de la garantie d'un an accordée par la concession vendeuse ( c est dire si le mec avait fait un effort pour la refourger) Bilan Culasses / Chemises/ Pistons explosé sans qu'il ne semble y avoir eu de saut de la chaine de distrib (donc rapatriement de bordeaux et réparation aux frais du magasin)

@== > Fratex En aucun cas un nettoyant d'injecteur ne doit provoquer des problemes de coupures (et d'ailleur il n est pas nécessaire d'utiliser un nettoyant injecteur sauf à avoir eu des merdes dans le résa)
@ ==> Fratex toujours le seul modele dans la gamme 600 qui semble vraiment être épargnée est le Daytona 600 (meme les speed four sont régulierement victime de soucis ... A l'a décharge du speed, un fonctionnement qui semble etre un peut moins cahoteux que sur le 600 tt )

Bref clairement pas le bon choix dans la gamme Tromph
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par didier » 5/juil./11 - 12:13

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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 5/juil./11 - 12:19

Oups .. :oops:

Lire à Frattex
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par factory » 5/juil./11 - 14:43

Jean-Mi a écrit :99 pct des 600 four que j ai connu on été emmerdé soit
-2 nuits dans une cité à taper des burns au rupteur, 10000 km (changement d'embrayoir :-Q )
-triple salto à 15000 km, ouille :-Q

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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Fraatex » 5/juil./11 - 18:16

En fait quand je connecte mon cable, en bas a droite du logiciel ça clignote bien mais rouge, est-ce que c'est bon ?

J'ai un pot Ixil retravaillé, est-ce que je dois changer la cartographie ?

Merci a ceux qui me répondent sans m'enfoncer. :D

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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par Jean-Mi » 5/juil./11 - 19:12

Pot ixil = courbe d origine
Maintenat "retravailler" ca veut pas dire grand chose

Apres on enfonce pas on dit simplement que cette becane cumule les merdes ……
C est pas pour autant qu on ne souhaites pas que tu passes à travers

Quand je vois un moteu explosé sur un établi je me dit po de bol
Quand j en voit plein je me dit y a un soucos quelque part

Un exemple ? Les regulateurs de street
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Re: Besoin d'informations sur le TT600

Message par dles » 5/juil./11 - 20:01

Fraatex a écrit :En fait quand je connecte mon cable, en bas a droite du logiciel ça clignote bien mais rouge, est-ce que c'est bon ?

J'ai un pot Ixil retravaillé, est-ce que je dois changer la cartographie ?

Merci a ceux qui me répondent sans m'enfoncer. :D
Si ca clignote rouge c'est que Tunecu essaie de dialoguer avec le calculateur. Il faut attendre et si ca ne bouge pas, y a un soucis sur ton cable vu que ta moto démarre.

Essaie de remettre d'équerre la moto avant de tout changer.
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