Probleme de charge sur 1050 Sprint
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Probleme de charge sur 1050 Sprint
Bonjour
Voici mon problème , j'ai mon régulateur qui a fondu (la résine noire sur la face arriere) donc plus possible de démarrer
Est ce un problème connu sur ce modèle (comme les VFR) car en regardant mais facture j'ai vu qu'il a été changer à 35480kms alors
qu'elle a que 44800Kms . La panne peut être du à une batterie faible comme je l'ai vu sur d'autre forum? ou faut il que je cherche plus loin (alternateur en cour jus?)
Merci pour votre aide
Voici mon problème , j'ai mon régulateur qui a fondu (la résine noire sur la face arriere) donc plus possible de démarrer
Est ce un problème connu sur ce modèle (comme les VFR) car en regardant mais facture j'ai vu qu'il a été changer à 35480kms alors
qu'elle a que 44800Kms . La panne peut être du à une batterie faible comme je l'ai vu sur d'autre forum? ou faut il que je cherche plus loin (alternateur en cour jus?)
Merci pour votre aide
- testi
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
non, ça semble etre juste un problème de régulateur, pas d'alternateur !
après, qu'une batterie en cours-jus ait pu causer ça, possible, mais pas certain ... on peut aussi chercher un court circuit entre le régulateur et la batterie ! mais un redresseur/régulateur ça chauffe, enfin c'est surtout les cellules redresseuses qui chauffent et claquent !
je dirais : change le régulateur, et si ta batterie a déjà des heures de vol, change la aussi, vu que le régulateur c'est beaucoup plus cher qu'une batterie ...
après, qu'une batterie en cours-jus ait pu causer ça, possible, mais pas certain ... on peut aussi chercher un court circuit entre le régulateur et la batterie ! mais un redresseur/régulateur ça chauffe, enfin c'est surtout les cellules redresseuses qui chauffent et claquent !
je dirais : change le régulateur, et si ta batterie a déjà des heures de vol, change la aussi, vu que le régulateur c'est beaucoup plus cher qu'une batterie ...
Les cons, ça ose tout ...
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
Merci pour ta réponse
Pour la batterie elle est neuve car j'ai commencer par ça c'est après que que j'ai vu que le régule étais fondu
J ai commander un régulateur je vous tiens au courant de la suite des événements
Pour la batterie elle est neuve car j'ai commencer par ça c'est après que que j'ai vu que le régule étais fondu
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
J'ai eu ce cas sur mon CBR, mal placé il chauffait, il a fondu aussi.
J'ai résolu définitivement le problème en montant un ventilé (moins cher qu'un origine en plus
)
J'ai résolu définitivement le problème en montant un ventilé (moins cher qu'un origine en plus

Dernière édition par Lonewolf le 4/juin/11 - 18:10, édité 1 fois.
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
Pourtant au niveau circuit de charge, la sprint ST 1050 c est quand meme po la plus emmerdée ( versu par exemple un Street)
Apres, petite batterie + petit trajets réguliern + régulateur mal positionné ( encore que le sprint st je crois qu il est derriere le flanc de carénage non ? ) = emmerdements
Apres, petite batterie + petit trajets réguliern + régulateur mal positionné ( encore que le sprint st je crois qu il est derriere le flanc de carénage non ? ) = emmerdements
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
Bonjour
Oui le régule est derrière le flanc coté droit il se peut qu'il chauffe avec la chaleur du moteur.
Je pense que petit trajet + batterie faible est peut être la cause.
j'en ai trouver un sur le site moto pièce AGPL à 136€ frais port inclus.
Oui le régule est derrière le flanc coté droit il se peut qu'il chauffe avec la chaleur du moteur.
Je pense que petit trajet + batterie faible est peut être la cause.
j'en ai trouver un sur le site moto pièce AGPL à 136€ frais port inclus.
Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
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Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 14:42, édité 1 fois.
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
merci pour l'astuce je vais voir si le prochain chauffe si oui j’essayerai le ventilo
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Re: Probleme de charge sur 1050 Sprint
Bonjour
ça y est la bête remarche avec de bonnes valeur de charge (14.9V a 4000tr).
le régulateur AGPL est un peu large que l'origine( et beaucoup moins chère ) donc j'espere
un meilleur refroidissement
Bonne ballade a tous avec ce grand week end
ça y est la bête remarche avec de bonnes valeur de charge (14.9V a 4000tr).
le régulateur AGPL est un peu large que l'origine( et beaucoup moins chère ) donc j'espere
un meilleur refroidissement
Bonne ballade a tous avec ce grand week end