Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Guidou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 4/août/10 - 20:49
- Moto : Truc bizarre a 3 pattes
Message
par Guidou » 22/avr./11 - 19:47
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je m'interroge tant qu'à l'installation de guidons bracelets sur ma belle speed triple
Maintenant l'achat et le coût de l'installation ne sont pas rien alors il me reste encore cette solution, inverser le sens du guidon(voir photo trouvée sur internet)

Certains me diront "pas top!" mais bon j'essayerais bien voir ce que ca donne.
Pensez vous que je puisse rencontrer quelques problèmes lors de la modification?
Tétines des commodos, cable de frein trop cours, guidon qui risque toucher le réservoir en braquant etc...
Merci d'avance de votre aide

-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 22/avr./11 - 19:56
le guidon est percé pour les tétons des commodes (pour qu'ils ne tournent pas).
Si tu retournes ton guidon, faudra le repercer.
En plus, vérifie que retourné, les commodos ne viennent pas s'écraser contre le résé. Sinon, non seulement tu vas klaxonner ou démarrer, mais en plus tu vas niquer ta peinture

Conditions de merde idéales
-
Guidou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 4/août/10 - 20:49
- Moto : Truc bizarre a 3 pattes
Message
par Guidou » 22/avr./11 - 20:09
Oki merci! donc à la limite il n'y aurait qu'a percer le guidon de l'autre coté, jusqu'ici j'en suis capable
Si quelqu'un sait si les commodos risquent toucher au braquage qu'il se manifeste!

-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 22/avr./11 - 20:36
Pas compris

-
Guidou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 4/août/10 - 20:49
- Moto : Truc bizarre a 3 pattes
Message
par Guidou » 22/avr./11 - 20:49

Heuuu je crois que ca change pas le problème, les trous sont toujours au dessous...

-
Blasterbilly
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 182
- Inscription : 22/janv./11 - 18:43
- Moto : Honda 800 Vtec
- Localisation : Entre Angers et Le Mans
Message
par Blasterbilly » 22/avr./11 - 22:50
Tout dépend si les trous sont percés verticalement ou horizontalement...
Quand a la photo que tu a mis, d'où vient elle ? Il n'y avait aucune info qui l'accompagnait ?
Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9210
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 23/avr./11 - 08:59
Vu la difficulté technique de l'opération, desserre les deux pontés et tu tournes tel quel et tu vois direct si ça bute ou pas.
Sinon, c'est très moche

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
Le Coyote
- Cador

- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Message
par Le Coyote » 23/avr./11 - 09:10
Clair qu'un guidon torsadé de 103 SP ferait meilleur effet

-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12708
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 23/avr./11 - 10:49
alors qu'un guidon ace bar serait du plus bel effet ...
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
Message
par macrotograf » 23/avr./11 - 13:52
Le Coyote a écrit :Clair qu'un guidon torsadé de 103 SP ferait meilleur effet

du plus bel effet effectivement ...

à l'ancienne !
-
Pièces jointes
-

- guidon-cyclo-replay-z-barre-torsade-chrome-hauteur-20-.jpg (12.51 Kio) Consulté 7595 fois
-
Guidou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 40
- Inscription : 4/août/10 - 20:49
- Moto : Truc bizarre a 3 pattes
Message
par Guidou » 23/avr./11 - 16:03
Blasterbilly a écrit :Tout dépend si les trous sont percés verticalement ou horizontalement...
Quand a la photo que tu a mis, d'où vient elle ? Il n'y avait aucune info qui l'accompagnait ?
Pas faux!!!, effectivement si les trous sont percés horizontalement sa tombe nikel
Tant qu'à la photo je l'avais récup sur internet il y a longtemps, pas plus d'info...
A l'occaz j'essaye de desserrer les deux pontets voir ce que ca donne
merci
-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9210
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 23/avr./11 - 16:27
Blasterbilly a écrit :Tout dépend si les trous sont percés verticalement ou horizontalement...
Pis de toutes façons il te fait un prix d'ami : la moitié du prix du double

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

-
Blasterbilly
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 182
- Inscription : 22/janv./11 - 18:43
- Moto : Honda 800 Vtec
- Localisation : Entre Angers et Le Mans
Message
par Blasterbilly » 23/avr./11 - 17:59
Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...