De retour de Catalunya...

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

De retour de Catalunya...

Message par seb2464 » 2/avr./11 - 12:42

Bon ben je profite que j'ai quelques minutes pour vous narrer notre petit périple, qui fût plus qu'agréable... 8-) (CR Copié/collé que j'ai fait sur Motoracing.be)

Avant de partir, au moins une semaine avant, on jette un œil tous les jours à la météo, normal quoi... et là, rien de bien réjouissant... :roll:

...j'ai même failli venir dire ici que le "pilote d'usine" qui roule toujours quand il fait beau, ou qu'il fait toujours beau quand il roule...allait bien se faire rafraichir les idées :lol:

...mais je me suis dit que ce n'était pas la première fois, et ai donc cru en ma bonne étoile, et j'ai bien fait :mrgreen:

Bref, Sami (Mazette) @lias "el'marokiiiiiiiinnnnn" vient me rejoindre à la casbah puisque j'habite à 3km de l'aéroport! On est bien à l'heure, 1H30 à l'avance et on en profite pour faire un tour dans le shop freetax, et tailler une bavette...quelques photos envoyées sur facebook comme mise en bouche aux amis... :twisted: , oui je sais, c'est criminel!!! :D

Au départ, juste avant d'embarquer, voilà nos amis Serge(71), Michel (Triskel) et leur pote Stéphane qui nous rejoignent. On en profitera pour les suivre et choper les meilleurs places, aux Exit. Très confortable Ryanair ;) .

Deux français de Lille qui viennent également rouler sont assis derrière eux, on fait connaissance, et on finira même par les embarquer avec nous dans la voiture de location. Étant donné qu'on est arrivé à 14H30 et qu'on avait accès au circuit que vers 19H, on décide d'aller grignoter dans le centre de Barcelone...on trouve un petit resto pas trop mal le long de la Rambla ou l'on mangera en terrasse (puisqu'il fait beau :mrgreen: ). Là, deux copains des français viennent nous rejoindre, on papote une bonne demi heure, puis l'un deux se rend compte qu'on lui a volé son sac à dos, sans que personne de la table ne s'en rende compte :shock: ...avec ses papiers, son Ipad, son Appareil photo,...bref, le gars est dégouté et il y a de quoi! Pas moyen de reprendre l'avion pour le retour sans aller porter plainte et obligation d'aller à l'ambassade pour demander une dérogation pour rejoindre le territoire sans papiers!

Le gars nous dira que il y avait une longue file avec tous des touristes volés...un interprète ne fait que ça de la journée!!! :roll: Sami nous avait prévenu que c'était le coin des pickpocket par excellence... :|

Après toutes ces péripéties, vers 18h30, départ pour rejoindre enfin THE circuit :D , l'orga bikersdays est déjà sur place et nos motos sont déjà prêtent, alignée dans les boxs! Le pied! 8-)

Quelques modifs de dernière minute, tout le monde bricole un peu...étant donné que je viens de racheter les jantes de Pat (merci encore m'dame ;) ), j'attends avec impatience l'arrivée de Dan et Fabbe qui arrivent en camionnette avec pour faire monter dessus des Metzeler Racetec Interact, rainurés, à la place des slicks pusqu'ils annoncent un temps mitigé, ainsi que mes tout nouveaux Bridg' pluie (merci Dan! ;) ) sur mon autre jeu de jantes!

On finira par quitter le circuit assez tard, vers 21H30...gooooo à l'hôtel pour prendre la chambre et déposer le brol...et Gooooo au resto pour aller rejoindre toute l'autre grande bande, Cricri et Mongol, Motoboy et Brouno, Toni, PFR, François Snickers, Z1000boy, Dan et Fabbe. Je pense n'avoir oublié personne?!? Bon resto, tapas en entrée, et pièce de bœuf en grosse pièce...Sortie du resto vers 1h00 du mat'...couché vers 1H30...ça commence bien :)

Lendemain, debout 6 heures, beau soleil, petit déj' bien agréable dans notre confortable hotel.....Gooooo au circuit, briefing, et découverte de ce magnifique circuit! Premier sentiment en sortant de piste, :shock: et facilité! vite mémorisé, et pas piégeux! Grip excellent, on va pouvoir (devoir :twisted: ) mettre Gazzzzzzz!!!!!

Sami, Serge et moi en "B", Steph et Michel en "C"...

Le lendemain, les chronos sont tombé, pas mal claquent de bonnes pendules, mais pas chez nous. Dan reste en "B", Serge et moi redescendons en "C", Z1000boy, fabbe et Sami en "D".

Les autres de MR étant pour la plupart en "B", seul RolandS roulera en "A" il me semble!

Une idée de quelques chronos du premier jour: (si j'ai bonne mémoire!!!)

Dan en 2'02"
Fabbe en 2'11"
Sami en 2'15"
Serge en 2'09"
Stephane en 2'12"
Michel en 2'11"
Moi en 2'08"

Je ne connais pas trop les chronos des autres de MotoRacing...mais comme d'hab', c'est Dan qui sort du lot! Un petit pari est lancé que Dan roulera en dessous des 2'00" avec motoboy qui n'y croit pas! :twisted:

Pour comparer, je pense que Z1000boy et Motoboy étaient en 2'06" l'année dernière à la fin des 3 jours, et Grim était en 1'57" :shock:

Deuxième soir, plus calme, on mangera tranquillos à notre hôtel avec Dan et Fabbe sans la faire trop tard...... il y a un chrono à descendre le lendemain :twisted: ...(juste qques belles photos postées sur face de bouc pour les copains :mrgreen: )

Deuxième jour de roulage, tout se passe bien, sauf pour Serge qui peste depuis le premier jour car il a des problèmes d'électronique, sa moto a des coupures dans chaque virage...plein d'acoups, pas évident de rouler comme ça! Faut bien lui trouver des excuses :twisted: , le pauvre démonte et remonte entre chaque sessions, et c'est finalement ce brave JCH qui trouvera la panne, en s'occupant sans arrêt de la moto de Serge alors qui avait abimé la sienne! Vraiment un chouette gars ce JCH!!! C'était juste la fiche qui s'emboitait mal dans le boitier, un colson et c'était résolu! Ahahhhhhh, plus d'excuses mon bon Serge!!!! :twisted:

On finira par se tirer la bourre toute la journée, moi plus rapide dans le sinueux, et lui meilleur freineur que moi en bout de ligne droite ou il viendra me rechercher à chaque fois! :oops: Verdict, avec son gros freinage bout de ligne droite, môôôôsssssieur est quelques dixièmes mieux que moi au meilleur chrono!

Lui en 2'03"7.. et moi en 2'04"9 il me semble... :twisted: et c'est qu'il me charrie le bougre alors que je le lui fait même l'extérieur dans les virages :twisted:

...mais ce chrono va finir par le desservir et moi l'inverse...il passera tout juste en Open B1 en 1000 grâce à cela, classé dans le fond du classement pour le chronofun, et moi en Open B2 en 1000, classé 4ème.

Lui ne fera rien de terrible pendant sa course, perdu sans son lièvre (furet :mrgreen: ) devant lui!

Dan lui est carrément classé dernier de sa catégorie en 1000, chez les plus rapide, avec son excellent 1'59" (Motoboy, si tu nous lis :mrgreen: ) et ne prendra pas part à la course car quelques gouttes sont tombées, rendant la piste grasse et piègeuse!

Je lui propose de faire la course avec ma moto, n'aimant pas ça, trop les boules, mais il refuse mais ricane en disant, "ce serait chouette, tu pourrais aller chercher une coupe"...et je lui dis que si il gagne une coupe, que sans mérite, je me verrai mal aller la chercher! :roll:

Bref, le but du chrono fun n'étant pas une vraie course, malgré un départ sur grille, le but n'étant pas de finir premier, mais juste de boucler les 8 tours (environ 16 minutes) le plus régulièrement possible...même partir dernier peut permettre d'arriver premier en roulant bien, je me lance sans aucune pression en me disant que c'est comme un run libre, et que si je me fais dépasser, je m'en fout! :roll:

Mais c'est que c'est grisant...je pars bien, premier tour pour chauffer les pneus, drapeau vert dans la ligne droite, la course est lancée et GAzzzzzzzzzzzzz...personne ne me remonte :shock: , et je remonte même sur le 3ème. :D Ça y est, l'excitation est là, montée d'adrénaline, je remonte sur le 2ème! Là je me dis, mais vas-y couillon, tu peux le faire!!!!! Et au lieu de sortir plus tôt comme d'hab', j'enchaine les tours le couteau entre les dents....mais c'était sans compter sur ce bon Seb qui freine comme une lopette au bout de cette ligne droite, il me repasse mais j'irai le rechercher deux tours plus tard dans le sinueux, sans le laisser repasser cette fois :twisted: 8-)

Je termine la course en deuxième position, mais sans aucune certitude de ma place puisque les derniers ont peut être rouler plus vite et plus régulier que moi...hééééééé bééééééééé nonnnnnnnnn :mrgreen: , mes amis se jettent sur le feuille des temps et je suis premier!!! Assez fier, première fois de ma vie que je fais premier et que je vais chercher une coupe :D ...et je suis en 2'03"5...juste devant cette grosse tapette de Serge au Chrono :lol:

Sami, lui fera une bonne course aussi dans sa catégorie terminant 3ème avec un meilleur chrono de 2'10", juste derrière la Stitcheuse, la femme de Fredr1, bravo à elle aussi! On fetera ça tous ensemble au Cava, et au whisky coca (merci Brouno :D )

Soirée au resto presque tous ensemble avec la bande du premier jour, (sauf motoboy qui mangera au péage tout seul :mrgreen: )dans un infâme resto chinois qui sera difficilement digéré, gros fou rire entre Cricri et moi tellement Fabbe est bourré et tellement il nous a fait rire... nous confirmons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :lol:

Cette soirée, il drachera et pas qu'un peu, la piste étant séchante le lendemain, mais tout le monde trouvera celle-ci glissante le matin, à mon avis peut être les hydrocarbures ou je ne sais quoi qui seraient ressorti de la piste à cause de la flotte... :?:

La journée se termine tout doucement, la plupart recharge au courant de la journée...la route étant longue pour le retour.

Dernière soirée pour nous, retour au petit resto du premier jour avec Serge, Steph, Michel et Sami. Calme. Nous leur dirons que le lendemain, debout à 6H30, ptit déj' à 7h et départ à 7h30 pour arriver à l'aéroport vers 8H10...soit 2 heures avant l'envol. Nos amis sont mort de rire en disant qu'on exagère et que c'est bcp trop tôt!

Pas grave, on s'y tient, mais on traine un peu avec Grim qui nous avait rejoint la veille ( en pilote essayeur de presque toutes les bécanes du paddock 8-) ) en discutant au petit déjeuner. Départ de l'hôtel vers 8H10 finalement, mais là, nous tombons dans les bouchons de Barcelone!!! :siffle Stress...on appelle nos amis qui sont ans la même galère!

On gazzzz mais en arrivant à l'aéroport, il y a une pancarte "aéroport1" et "aéroport2"! :dju

...tant pis, je tente le 1, fallait bien choisir, on suit "Car Location" et on remballe la bagnole chez Hertz! mais c'est là qu'on se rend compte qu'on est dans un aérogare bien plus gros qu'à l'arrivée...Grim téléphone à ceux de bikerdays qui confirment en disant que c'est au 2!

Tout redescendre, course jusqu'au Taxi...là le gars annonce 20€, Grim lui dit gentiment, "vas-y bourre grand, on te suce et on avale même si tu veux" :mdr ...arrivée au 2, course pour l'enregistrement des valises, passage aux détecteurs, et course vars nos amis qui sont encore là! :mrgreen:

...les portes se fermaient à 9H40, et on était là à 9H38! 8-)

Quel timing!!! :oops: :oops: :oops:

Bref, on ne s'est pas beaucoup reposé, je rentre lynché, mais avec que de bons souvenirs...c'est mon meilleur souvenir en sorties pistes jusqu'à présent! Bien entendu, certains nous ont manqué :(

Si vous avez l'occasion de le faire, n'hésitez pas, c'est TERRIBLE!!!!!!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)


Image

Image

Image[/center]

Image
Bières et Whisky coca pour se motiver :mrgreen:

Image
Quelques palmiers sous le soleil en arrivant à Barcelone :D

Image
Daniel me demande par SMS si il fait beau là-bas, je lui répondrai par MMS :mrgreen:

Image
Arrivée de Dan sur place...

Image
Rhaaaaaaaaaaaa :twisted:

Image
Le box du reste de la bande...

Image
Merci pour tes sièges Serge... :mrgreen:

Image
Ben quoi, fallait bien se préparer mentalement et physiquement! :D

Image
Virage "Catalunya"...

Image
Serge qui essaie de "sucer" ma roue mais n'y arrivera plus en fin de séjour :twisted:

Image
Oui, je sais, ils m'ont mis sur une chaise, mais pour une fois, ce n'est pas passsske j'étais le plus petit, mais bien le premier! 8-)

Image
Encore une, "j'me la pète"! :mrgreen:

Image
Sami va lui aussi chercher sa coupe...à côté de la stitcheuse.

Image
De droite à gauche: celle de Michel (Triskel), Sami (Mazette el'marokiiiinnnn), Serge71, Stéphane et la mienne.

Image
Motos prêtent à reprendre la route par camion...

Image
Serge qui ne tient jamais en place, contemplant son grand rival au repos :mrgreen:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: De retour de Catalunya...

Message par guindoul56 » 3/avr./11 - 18:27

:top:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: De retour de Catalunya...

Message par seb2464 » 3/avr./11 - 20:28

Ah :oh: , il y en a quand même un qui avait du temps à tuer... :o)

...c'est vrai que c'est un peu longuet à lire :oops:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Re: De retour de Catalunya...

Message par guindoul56 » 4/avr./11 - 15:46

Ca fait envie en tout cas!!! J'aime bien ce circuit (à Forza Motorsport :oops: ). T'as du te gaver!!!! :o)
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: De retour de Catalunya...

Message par Chouchou69 » 4/avr./11 - 16:54

Comment ça marche ton truc ? Tu te fais livrer ta meule sur place et tu prends l'avion ?? :shock:

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: De retour de Catalunya...

Message par seb2464 » 4/avr./11 - 20:35

Ben oui!

Calcul rapide:

J'ai un Opel Vivaro chassis long dans le quel on pouvait faire le trajet à deux, avec les deux motos et tout le matos.

Belgique => Barcelone : 1400KM, 12 heures de route, et environ 300€ l'aller + 300€ le retour pour péages et carburant uniquement!
Ajouter à cela 85€ par moto pour disposer d'une place dans un box pendant 3 jours!

Total: Minimum 400€ par personne l'aller/retour avec le box! et la fatigue qui va avec!

Puis en cherchant un peu:

2 Billets d'avion avec Ryanair: 210€ l'aller/retour
Location de la voiture 4 jours: 80€

Total: 290€ : 2 = 145€/pers.

Ajouter à cela 255€ pour faire descendre la moto par l'organisateur (1 place dans un box est comprise dans le prix) : 145€ + 255€ = 400€ par personne!

Bref, en 2 heures d'avion et sans aucune fatigue, y'a pas photo! :o)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Re: De retour de Catalunya...

Message par Chouchou69 » 4/avr./11 - 20:49

+ le prix du roulage pour 3 jours et les à côtés, ça fait un sacré budget tout ça, m'enfin si tu peux t'offrir ce genre de trip tant mieux, super circuit, super souvenir certainement. ;-)

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: De retour de Catalunya...

Message par seb2464 » 4/avr./11 - 21:13

C'est certain que c'est un budget!

...en Belgique, le temps est plutôt moche, au moins jusqu'en avril...et généralement, on fait le déplacement jusque dans le sud de la France pour commencer la saison! C'est certain que se taper 1000 bornes pour rouler un jour, ça n'en vaut pas a peine!
D'habitude, on allait faire un stage De Radiguès fin mars à Alès...c'était deux jours et non trois, et je suis certain qu'on devait déjà être autour des 1000€ :? , et Alès, c'est pas Catalunya! :vroum:


SI je peux toujours me le permettre...je signe à deux mains pour l'année prochaine!!! :o)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
Zon
Modérateur
Modérateur
Messages : 409
Inscription : 14/févr./07 - 13:14
Moto : T509..T301 ..ZXR 750 H2
Localisation : Marseille

Re: De retour de Catalunya...

Message par Zon » 13/avr./11 - 00:18

Bon SEB
je leur met les tofs et la vidéo embarquée

:-Q


Image

Image

Image

Image

Image



la vidéo roulage.
.ne vous fiez pas a la date la camera n'était pas calé au bon jour

http://www.dailymotion.com/video/xhyjba_barcelone_auto" onclick="window.open(this.href);return false;


SEB ne me remercie pas ,c'est cadeau..

:vroum:
Image
Gloire a Chevelu
ImageLeaderOne Groupe de Chasse Sudiste ...Her Kelleun Paillote ..Image

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: De retour de Catalunya...

Message par seb2464 » 13/avr./11 - 21:34

Toi aussi tu y étais? ;o)

Ben le gars qui a posté la vidéo, Tustus, c'est avec lui que je me suis tiré la bourre pendant la course, mais il ne filmait pas à ce moment là ;(
Gloire à Zon :o)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 343
Inscription : 4/févr./10 - 12:40
Moto : Bouse³ verte
Localisation : 18
Contact :

Re: De retour de Catalunya...

Message par JackCélaire » 24/avr./11 - 21:43

félicitations, tu as du te régaler :top:
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: De retour de Catalunya...

Message par devil8847 » 6/juil./11 - 14:21

sacré belles motos :)

sur le CBR tu tes gauffré que le pot est rayé ou c'est sur l'angle que sa touche?

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: De retour de Catalunya...

Message par schum56 » 6/juil./11 - 23:56

c'est fait a la lime :>
Image

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: De retour de Catalunya...

Message par seb2464 » 8/juil./11 - 09:35

L'ancien proprio a glissé avec...

Suis passé à un Akra depuis!

Pis lui ai collé une pas belle déco Stoner pré-saison aussi... :love:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

devil8847
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 198
Inscription : 31/mars/11 - 20:39
Moto : t595/GSXR 750/DR 350
Contact :

Re: De retour de Catalunya...

Message par devil8847 » 8/juil./11 - 11:49

mmm ok tu me rassure coté pot,je me demandé commant ca pouvait toucher aussi haut.... ;))
la deco repsol est une des plus belle avec les decos hannspree a mon gout ;)

Répondre