Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Webmaster » 23/nov./08 - 16:25

La présentation de la moto ici :
- 2005 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=30
- 2006 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=12
- 2007 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=24
- 2008 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=136

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

----------------------------------------------------------------------------------

malosinus40
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 12/janv./09 - 15:09

SPRINT ST 1050 (mod.2005)

Message par malosinus40 » 12/janv./09 - 16:04

Bonjour,

Question : quand on veut Triumph ET ABS le choix se restreint, pourrait-on croire ? Hé bien non. La Sprint ST 1050 offre tout ce qu'un motard peut espérer. En dehors les sentiers battus, of course (voir le forum TIGER pour ça), la SPRINT est à l'aise partout seul ou en duo, façon touriste ou dans l'arsouille (dans ce cas, éviter le duo : le passager n'est pour rien dans vos états d'âme...). A 3000 trs, en 6 elle repart tranquille, sans brouter, puis l'aiguille entame une rotation exponentielle dans le sens des aiguilles d'une montre et soudain, la route se rétrécie, les pins se rapprochent du bord du fossé : le temps d'une inspiration et on est déjà hors la loi. Voila pour les sensations. Le confort est à l'avenant. Quant au freinage, on peut être contre l'ABS (je sais qu'il y a des purs et durs en ligne : carbu, tambours, etc.) mais j'ai eu mon quota de frayeurs et je suis chargé de famille....

Points positifs : plaisir absolu.

Points négatifs : y'en a sûrement, mais ils s'effacent devant le bonheur évoqué ci-dessus. Attention en ville, quand même, ce n'est pas un roadster question mania.

Pour le reste http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=30,
tout est vrai. Alors que pourrait-on rajouter ? Si, si vous êtes plus riches que moi, prenez un modèle plus récent.

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: SPRINT ST 1050 (mod.2005)

Message par seb2464 » 10/janv./10 - 22:17

Copié/collé du sujet déplacé mais intéressant quand même...
SPRINT 1050 ST 33 a écrit :Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une SPRINT ST 1050 ABS achetée neuve en mars 2006. Entretien Triumph Zone Rouge à Mérignac pres de Bordeaux. Septembre 2009 PATATRA : dents de la roue libre de démarreur cassées et axe du démarreur par conséquent HS.... plus de 900 Euros de réparation !!!! (pièces + MO) Lettre courtoise en AR à TRIUMPH SAS (TRIUMPH France) pour une demande de prise en charge au moins partielle puisque la moto n'a que 23500 kms, que ce type de panne affecte d'autres 1050, que l'entretien a été effectué dans les normes et que cette panne est indépendante d'une éventuelle mauvaise utilisation. Réponse type de TRIUMPH de quelques lignes laconiques : véhicule hors garantie (2 ans). Réparation pour ma poche. une semaine ensuite et après une révision : RE PATATRA ! Là c'est l'alternateur qui a lâché coût estimé des réparations 500 Euros !!!!! G plus de sous !
Et là une superbe surprise : Zone Rouge Mérignac vient me chercher à 19H00 sur le lieux de ma panne, m'offre une coupe de champagne (présentation de la nouvelle Thunderbird en cours), me prête une moto pendant une semaine, dégotte un alternateur d'occasion à titre gratuit et m'offre la main d'oeuvre !!!!!
Ils n'étaient pas obligés, la panne n'est pas imputable à la première et ne peut être détectée en révision.
Je viens ce samedi 10 octobre 2009 de récupérer ma Sprint ST et je tiens par ce message à remercier toute l'équipe de Zone Rouge et plus spécialement David le réceptionnaire, les mécanos et Arnaud qui est venu me dépanner sur le parking alors qu'il aurait du débaucher.
Par contre TRIUMPH SAS n'aura pas mes remerciements pour l'abscence du moindre geste commerciale sur une moto de 23500 Kms......
Pour son image Triumph fait des campagnes de rappel pour les pièces ayant un lien directe avec la sécurité (ce mois-ci bielle de suspension) pour le reste....
Résultat des courses je viens de vendre (à regret car c'est au demeurant c'est une très bonne moto) ma sprint ....
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Arno
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 2/août/10 - 14:34
Moto : Triumph Sprint ST 1050

Re: SPRINT ST 1050 (mod.2005)

Message par Arno » 4/août/10 - 10:24

Je viens mettre mon avis de bleusaille qui vient de franchir le pas.
En fait, c'est plus un "premier contact" qu'un avis éclairé de connaisseur, je n'ai la moto que depuis quelques jours.

Il s'agit d'un modèle d'octobre 2008, 14000km (achetée d'occaze, donc), noire avec une bulle haute et sans ABS.
Ma précédente moto étant une Yam 600 FZS Fazer de 2003, ma première crainte concernait le moteur. N'étant un païlote, mais un simple motard lambda j'avais un peur que la moto ne soit trop nerveuse (oui, je sais, des fois je fais un peu ma fiotte). Que nenni! Souple, rond et très agréable à emmener. C'est une moto très facile à prendre en main.

Pour mon gabarit (1m86 et le quintal) la bulle haute est parfaite.
La position de conduite: un peu plus sport que sur le Fazer, plus en appui sur les poignets, mais morphologiquement je préfère.
Autre gros changement: le freinage. Rien à voir avec la Yam. Sur cette dernière ça mordait beaucoup plus fort dès le début.
Niveau confort, là encore la Sprint l'emporte largement sur le Fazer (logique). Sur route de campagne dégradée, mon dos ne souffre plus. La selle est très confortable, en tout cas assez pour ne pas me donner envie de descendre et de rouler encore et encore.... (chabadabada...)

Au final, les seuls regrets seront un l'absence d'un espace de rangement pour un antivol U et l'absence de warning... Des détails.

Avatar de l’utilisateur
sean
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 19/nov./10 - 01:02
Moto : sprint ST 1050

Re: Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par sean » 20/nov./10 - 15:17

une bien joulie pétroleuse donc que cette Sprint ST 1050 de 2007, que j'aurais, avant de l'acheter, essayée chez le concess'....c'était la version ABS, mais j'en parlerais pas ( de l'ABS ), c'est pour les tafioles.....quoi ?...ça s'pilote une brêle, ça se conduit po :na:
Il ne m'aura pas fallu faire beaucoup de bornes pour avoir la révélation. En effet, après avoir eu une Ducati ST3, qui me déchirait les cervicales à chaque reprise :lol: , la belle anglaise m'a séduite de suite de par son COMPORTEMENT SOUPLE ET EFFICACE. De plus, je voulais m'amuser un peu plus qu'avec l'italienne et ses 240kg. Bref, la première jolie courbe me rassura sur son CARACTERE SPORTIF.
LE HIC....CETTE PETITE MERDE DE BOUT DE METAL qui empêche les papillons de s'envoler, je trouve qu'on le ressent beaucoup sur les reprises "engagées".
...pour faire court, je me suis donc offert cette belle et me suis empressé de virer cet appendice pour pas prendre de mauvaise habitude :dodo:

Points forts: -SPORT ....vrai....les arsouilles dans le cantal me le confirme
-TOURISME....vrai.....pour avoir fait le voyage à JEREZ pour encourager RDP...qui s'est fait discret...encore :lol: ....
- UN SON TOP DE LA LIGNE SUR DECOMPRESSION...perso j'adore.
-UN CARENAGE ASSEZ EFFICACE (frottement de l'air)
-SELLE D'ORIGINE TRES CONFORTABLE
-COMPORTEMENT PARFAIT MEME LE COMPTEUR BLOQUE
-PRISE 12V TRES BIEN PLACEE


Points faibles:- BULLE PAS ASSEZ HAUTE, mais pas de regret, sinon, j'aurais acheté un Piaggio.
- ECLAIRAGE DE MERDE
- PAS DE WARNING
- SORTIES D'ECHAPPEMENTS BIEN MOCHES ...et l'adaptable, quand c'est pas plus moche, c'est trop cher^^
- DE LA PLACE POUR UN PAQUET DE MOUCHOIR SOUS LA SELLE...mais bon, pas étonnant

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Re: Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par seb2464 » 8/févr./11 - 21:39

Déplacé!
ni_coco a écrit :allez un deuxième avis sur la sprint . moto qui semble déclencher les passions :)

PI, j'ai eu un trident 900 et on reconnait la marque de fabrique meme 15 ans après


point fort :
moteur 1050
son
ergonomie compteur/compte tour/ordi de bord
retro pliable je kiffe !


point faible :
bulle : que ce soit celle d'origine ou la bulle haute triumph tu prends tout dans la tronche et tu deviens sourd.
confort : c'est pas une GT s'est une sportive avec 50 kg en trop !




Conclusion :
bah c'est une triumph, donc tous les 1050 sont a peu près pareil, c'est juste une question de stÿle

faut que j'essaie la dayto tiens
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Elixir
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 25/avr./11 - 12:22
Moto : Sprint ST

Re: Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Elixir » 28/avr./11 - 18:22

Bonjour,

pour moi, après 13000 km à son guidon, je la trouve vraiment pleine de qualités mais le seul gros point faible est l'amortisseur . La tenue de route est bonne, sans plus, mais c'est surtout le confort qui est très décevant. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune progressivité et à force mon dos crie pitié!
L'hydraulique fonctionne puisque le réglage de détente est efficient, mais après avoir tout essayé, je suis lassé. L'amorto encaisse mais c'est ma colonne vertébrale qui gère la fin de course...
Je l'ai fait contrôler. Apparement rien d'anormal selon le concess. Je dois me faire vieux.
Je pense monter un ohlins, mais vu le tarif, je voudrais d'abord savoir si d'autres membres du forum ont monté cette marque sur leur machine, peu importe le modèle, et bien sûr quel bénéfice ils en ont tiré.
C'est ma dernière option sinon je la revendrai, à regrets.

Merci d'avance et bonne route!

Jacobacci
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 10/mai/11 - 20:45
Moto : sprint st 1050

Re: Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Jacobacci » 14/mai/11 - 11:25

Salut à tous.
J'ai pas une grande expérience de la moto et je suis passé il y a 3 ans d'un speed four ( que je n'ai gardé qu' 1 an car peu adapté au duo)à la sprint st 1050 année 2005.

Je commence direct par les points positifs car les points négatifs sur cette moto sont mineurs pour moi mais peuvent néanmoins être agaçants dans certaines situations. :>

J'en suis moi aussi à environ 13000 kms avec cette machine (année 2005), et par rapport à MA conduite je trouve que son comportement niveau cycle est d'une grande fiabilité et très sain.

Sur les routes de montagne on oublie vite le poids (environ 225kg avec les pleins je pense) elle est très agile et on prend vraiment du plaisir.

En ville le couple et la souplesse du moteur même à bas régime ( environ 3 à 3,5 kt/min) en font une machine qui se comporte très bien au milieu d'une circulation dense.

Je ne suis pas un gros gabarit (environ 1m70) et du coup niveau position de conduite je la trouve très apréciable (pour les grands c'est surement moins évident les genoux peuvent toucher le carénage ce qui peut être gènant).

La selle est confortable voila plusieurs fois qu'on part en vacances avec et même au bout de 500 km d'affilée (quasi pas d'autoroute) aucun changement on est bien dessus idem pour ma passagère.

Bon comme ca été dit des dizaines de fois effectivement les pots sous la selle réchauffent l'arrière de la moto, mais pour en avoir parlé avec mon amie, apparemment c'est pas si terrible que ca donc pour moi ca en fait pas un point négatif.

Niveau freinage (pas d'ABS), ben comme je l'ai déjà dit je n'ai pas une conduite très violente, je me rends compte que les freins avant n'ont pas un gros mordant mais faut plutôt en tirer un avantage ca évite les mauvaises surprises. (pour ralentir y a le moteur aussi hein ;-) , le puissant frein moteur que donne ce moulin très coupleux est ton ami :> bref.... )

Pour ce qui est des suspensions c'est un peu raide je trouve à petite vitesse, y a certains revêtements un peu irréguliers ou ca peut surprendre même, mais n'ayant aucun pb de dos ce petit défaut est vite oublié et en contre partie cette raideur s'efface complètement dans les courbes et donne ainsi une bonne tenue de route à cette moto.(c'est un rail cette machine pour moi).

Concernant la consommation, quand on tire pas trop dessus on peut rester dans les 6,5l/100km ce que je trouve tout à fait acceptable, du coup environ 300km avec un plein est possible.

Esthétiquement je trouve la ligne de cette moto très élancée, son cambrage et l'arrière bien remonté lui donne une certaine légèreté visuellement.
La face avant avec les 3 feux lui donne une allure un assez agressive qui est plaisant je trouve.

Mais parlons un peu des points faibles:

Ca été dit aussi, c'est sûr qu'il n'y pas de quoi être fier d'avoir 3 phares devant lol, ca éclaire pas bien avec les oculaires (heureusement ceci a été modifié sur les nouvelles versions).

Le carénage n'est pas très efficace au niveau de la bulle, il protège pas beaucoup les mains non plus et donc l'hiver c'est pas terrible....

La position du passager est trop haute ce qui fait que s'il a le même gabarit que le conducteur ou plus grand, il doit un peu se courber pour pas prendre trop de vent dans la face, ca peut être genant sur des longs trajets et fatigant aussi.

Rangement d'origine quasi inexistant (à part le petit emplacement à droite du carénage juste bon pour mettre le bloc disque et deux ou trois trucs petits...) dommage pour une moto plus routière que sportive...

Les vis de fixations de la selle, même si elles sont sur le dessus de la moto, ne sont pas pratiques à dévisser je trouve, j'ai l'habitude maintenant donc ca va, mais au début entre la peur de déchirer le tissu de la selle qui les recouvre complétement et les difficultés à choper l'insert fileté
(surtout quand on a fait passé au préalable les sangles de sacoches cavalières dessous...) l'opération pouvait prendre un peu de temps....

Les valises rigides avec leur support qui reste sur le moto sont la solution me direz-vous(valises rigides Triumph, hors de prix au passage....)
mais à l'époque c'était pas dans notre budget.

Pour une machine de cette qualité, un lèche roue sur la roue arrière aurait pas été de trop pour proteger l'amortisseur et aurait contribué à la finition de l'engin au niveau esthétique à mon avis.

Les pots sous la selle c'est pas terrible non plus, de couleurs gris en plus ca fait plus gadget qu'autre chose.....


Pour finir, niveau esthétique les vis apparentes de fixation des flancs de carénages , je trouve pas ca génial...

voila ce que je pense de cette moto, comme je vous le disais en début de post j'ai pas une grande expérience de la moto et je peux pas trop comparer avec d'autres machines concurrentes, mais si ca peut aider certains dans leur choix tant mieux :>

En tout cas, si je devais en changer POUR LE MOMENT mon choix se porterait sur ce modèle version 2011 :top:

voila bonne route à tous!!

Garga187
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 21/sept./10 - 17:11
Moto : Sprint 1050
Localisation : Limoges

Re: Sprint ST 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Garga187 » 13/juil./11 - 11:47

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1050 Sprint ST ABS depuis bientôt 1an. Auparavant j'ai eu un 650SVS, une FZ6, une speed Four et celle ci. Autant dire que j'ai pu me faire une idée sur des modèles différents.

On va respecter les consignes et commencer par les points positifs :

Pour moi cette machine est la parfaite solution pour ceux qui cherchent une bécane capable d'allier sport et routière. Que ce soit pour aller se balader sur des routes connues et donc se tirer la bourre avec d'autres sportives, elle répond présent et on peut envoyer du lourd, mettre de l'angle, elle se plie à toutes mes envies. Si on décide d'aller se balader sur de plus longues distances a travers de petites routes, là encore elle se révèle confortable et efficace. Si on arrive trop fort sur un virage qui se referme au dernier moment, pas de pbm, le freinage est efficace et on revient rapidement à une vitesse raisonnable pour aborder la courbe. Un écart de trajectoire? Quelques fourbes gravillons sur la trajectoire? Pas de pbm, la belle sait rester sereine (parfois bien plus que le pilote :na: ) et permet d'éviter de nombreux pièges.
Question esthétique personnellement après un an d'utilisation très régulière je me surprends encore à me dire "Ouah qu'elle est belle!!" :love: J'adore son tableau de bord ultra complet, ses trois optiques et ses sorties d'échappement sous la selle lui donnent un aspect sportive vraiment pas dégueulasse! Surtout si on se fend d'un petit support de plaque bien moins massif que l'original!
Pour terminer, la selle d'origine est vmt très confortable.

Les points négatifs (si si il y en a mais ils ne me dérangent vmt pas)

Je dirais que le plus chiant reste l'éclairage. On y voit pas grand chose avec les feux de croisement et le feu de route n'apporte quasiment rien. J'en profite pour demander si certains ont trouvé une solution à ce problème pcq ça m'intéresse!
Ensuite il y a le problème de la chaleur. En effet, que ce soit en été ou en hiver, la chaleur qui s'échappe des carénages vient vous cuire les cuisses et les molets à petit feu. En ville, en plein été, on prie pr sortir rapidement afin de ne pas terminer rôti. En hiver ca peut être un avantage même si il y a un moment où ça devient très chaud!
Comme cela a été dit auparavant, les vis qui permettent de démonter la selle sont plus que mal placées! Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'auraient pas fait autrement! Idem pour démonter la batterie, il faut démonter le réservoir!! Hallucinant!! :shock:
Mais on au final, on roule peu de nuit, le problème de chauffe est vite oublié dès qu'on sort de la ville et ce n'est pas tous les jours qu'on démonte la selle ou la batterie!

Alors si vous cherchez une moto originale, qui marie parfaitement sport et GT, et qui accepte un sac de sable sans rechigner, foncez, elle est parfaite!!! :D

Répondre