Démontage ressort amortisseur
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Démontage ressort amortisseur
Bonjour,
j'aimerai savoir commenter démonter le ressort d'un amorto ( ohlins ) avec ma bite et mon couteau en sachant qu'il faut compresser le dit-ressort.
Si quelqu'un a un truc je suis preneur.
Merci.
j'aimerai savoir commenter démonter le ressort d'un amorto ( ohlins ) avec ma bite et mon couteau en sachant qu'il faut compresser le dit-ressort.
Si quelqu'un a un truc je suis preneur.
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- Pudépié
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Re: Démontage ressort amortisseur
Je prendrais un bout de cornière ou de fer plat acier dans laquelle je percerais deux trous, dans lesquels je glisserais deux tiges filetées recourbées en crochet à une extrémité. Lesdits crochets autour d'une des spires du ressort en haut de chaque côté de l'amortisseur, et le bout de cornière glissé dans le ressort en bas (Voir à faire en sorte qu'il ne glisse pas en bricolant quelque chose) avec les deux tiges filetées dans les deux trous sur lesquelles je visserais deux écrous. Fatalement, ça va comprimer le ressort. Jamais fait, mais ça devrait marcher.
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Re: Démontage ressort amortisseur
Ça se trouve à pas cher en centre auto.
http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... ort/1.html
Faut voir si c'est pas trop grand pour amorto moto.
Bricoler un compresse ressort est un peu dangereux. Un ressort qui vole est super dangereux.
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Faut voir si c'est pas trop grand pour amorto moto.
Bricoler un compresse ressort est un peu dangereux. Un ressort qui vole est super dangereux.
- Chouchou69
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Re: Démontage ressort amortisseur
Les compresseurs ressorts pour BAR sont en général trop gros pour un ressort de moto, je suis en train d'en fabriquer un, j'espère que ça va marcher
- el-motardo
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Re: Démontage ressort amortisseur
Avec des sangles à cliquet mais sans crochet, ça peut le faire aussi.
Re: Démontage ressort amortisseur
.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 12:57, édité 2 fois.
- Chouchou69
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Re: Démontage ressort amortisseur
J'ai essayé les sangles, l'a pas voulu, il n'y a pas vraiment assez d'espace pour mettre des crochets et c'est casse gueule.
Donc voila mon outillage. Il a fallu pré-contraindre le ressort de 1 cm, soit 110 kg environ car c'est un ressort de 110 Nm, bref les équerres utilisées ont bien travaillées.
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Donc voila mon outillage. Il a fallu pré-contraindre le ressort de 1 cm, soit 110 kg environ car c'est un ressort de 110 Nm, bref les équerres utilisées ont bien travaillées.
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- Jean-Mi
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Re: Démontage ressort amortisseur
J ai installé le kit mizu sur la kawette de madame en comprimant le ressort avec des sangles à cliquet ( amorto dans l étau)
Bon il est peut etre pas non plus aussi costaud qu un Ohlins non plus
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"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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