Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par JMT595 » 26/août/10 - 09:10
L'a raison le coyote!
C'te frisson de passer à 120 compteur devant la boîte à image sans risquer le flash....
Pour "détecter/mesurer" cette erreur, vous avez comparé avec une vitesse affichée sur un GPS, ou bien à l'ancienne avec le chrono entre deux bornes km?
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par Matthieu81 » 26/août/10 - 12:14
Même problème pour moi avec avec le side (speed 1050), à cause de la taille des roues (15 pouces).
Donc pour moi, recharger la courbe, ça sert à rien, faut modifier l'étalonnage.
J'ai vu sur une capture d'écran de TuneEcu un paramètre "Correc. Vitesse (%)".
Je viens de recevoir mon cable OBD, faut que j'essaye, mais là il fait trop chaud alors je reste dedans (41° annoncés à l'ombre à Albi cet aprem dis donc).
A propos, pour la correction, si je mesure la circonférence de la roue avant d'origine, puis celle de la roue avant du side, que je demande à quelqun qui sait compter de me calculer la différence en pourcentage, et que je mette cette valeur dans le bidule, j'ai bon ?
Y en a qui savent compter ici ?
Ou alors j'emprunte un GPS.
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par BURN » 26/août/10 - 12:19
((Va-Vd)/Vd)X100
Voila t'auras ton pourcentage...
J'ai jamais dit ça.
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par Matthieu81 » 26/août/10 - 12:27
Merci, tu es gentil et rapide

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par BURN » 26/août/10 - 12:31
Oh tu sais, des fois j'aime bien prendre mon temps aussi

J'ai jamais dit ça.
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par JMT595 » 26/août/10 - 12:34
Par contre, n'oublie pas de prendre en compte la hauteur du pneu.....
Tu fais une marque contigüe au sol et sur le pneu, tu avance d'un tour (marque du pneu de nouveau au plus bas vers le sol), tu refais une marque et tu mesures.
C=Circonférence, Pi = 3,14116 et D= Diamètre
Avec C= Pi x D tu trouvera ton diamètre avec une précision suffisante.
Pluche,
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par BURN » 26/août/10 - 12:38
Ba a quoi ca sert qu'il fasse ce calcul si il suit ton conseil de la marque au sol?
Puisqu'en faisant comme ça il l'aura la circonférence totale du pneu

J'ai jamais dit ça.
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par JMT595 » 26/août/10 - 12:47
Je crois avoir répondu un poil vite, car en relisant le post de Mathieu il parlait bien de circonférence....donc.....
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par BURN » 26/août/10 - 12:51
Bon ca ira pour cette fois.

J'ai jamais dit ça.
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par Serval » 26/août/10 - 16:12
cela etant dit, sur un 1050 la prise de vitesse est en sortie de boite, donc il faut tenir compte de:
- la démultiplication finale si elle a ete modifiée
- la circonférence de la roue ARRIERE
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par Le Coyote » 26/août/10 - 16:20
Et de la pression des peuneus...
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par JMT595 » 26/août/10 - 16:28
Woaw!
Cela devient trop moderne pour moi.
Le 1050 c'est comme une ouature?
Arf!
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par Jean-Mi » 26/août/10 - 17:01
Serval a écrit :cela etant dit, sur un 1050 la prise de vitesse est en sortie de boite, donc il faut tenir compte de:
- la démultiplication finale si elle a ete modifiée
- la circonférence de la roue ARRIERE
C est étonnant d ailleur que tromph ne fasse pas de carto pour tenir compte de ca alors qu il l avait fait pour les 600 et 650/4 nettement moins diffusées
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par macrotograf » 26/août/10 - 17:29
JMT595 a écrit :
C=Circonférence, Pi = 3,14116 et D= Diamètre
Avec C= Pi x D tu trouvera ton diamètre avec une précision suffisante.
Pluche,
pour les puristes seulement : Pi = 3,1416

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par BURN » 26/août/10 - 17:32
Pour les vrais puristes, le chiffre pi est infini après la virgule.

J'ai jamais dit ça.