Restauration Small Ass
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Restauration Small Ass
Bien bien après une courte présentation
comme je l'ai décrit je rénove entièrement mon speed
le démontage est une chose simple mais un bon remontage s'avère plus complexe.
Alors j'espère trouver quelques conseils avisés et dans un 1er temps voici ce qu'il me faut;
un guide complet ou manuel d'atelier pour le remontage
Tachymètre H.S existe t'il des compteurs chromé adaptable triumph pour épuré le tableau de bord ou bien si'lun de vous vend un Tachy d'origine d'occas.
Le reste restera d'origine
Je vous ferai suivre des photos de la restauration par la suite.
à Donf Stéphane
comme je l'ai décrit je rénove entièrement mon speed
le démontage est une chose simple mais un bon remontage s'avère plus complexe.
Alors j'espère trouver quelques conseils avisés et dans un 1er temps voici ce qu'il me faut;
un guide complet ou manuel d'atelier pour le remontage
Tachymètre H.S existe t'il des compteurs chromé adaptable triumph pour épuré le tableau de bord ou bien si'lun de vous vend un Tachy d'origine d'occas.
Le reste restera d'origine
Je vous ferai suivre des photos de la restauration par la suite.
à Donf Stéphane
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
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Re: Restauration Small Ass
C'est un peu tard jeune homme! La seule chose à faire était de prendre un max de notes et de photos au démontage. C'est toujours facile et spectaculaire de démonter
Bon, maintenant que le mal est fait, qu'est-ce que tu veux remonter?
Bon, maintenant que le mal est fait, qu'est-ce que tu veux remonter?
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
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Re: Restauration Small Ass
L avantage du T5, c est que chaque chose va à sa place, et il y a assez peu de superflu (les seuls trucs que j ai virés sur mes meules sont des durits de reniflard et quelques rondelles de fixation moteur).
Si ta meule est entièrement dépouillée, je te conseillerais de te refaire très proprement cadre/BO/Boucle AR et remonter la moto en partant du moteur (tu poses le moteur sur un pont, tu y fous le cadre dessus (sans oublier lentretoise en bas a gauche, sinon tu petes le moulin direct!). Chaque vis de fix moteur a sa place (longueurs différentes).
Là ou tu risques de galérer, c'est la partie électrique: il n y a pas 50 manières de passer le faisceau, il n'y en as qu'une pour que tout tombe bien en face des connexions, du Q à l avant de la meule. En 2001, une bonne partie du faisceau passe entre la poutre transversale du cadre et le moulin, donc avant de tout serrer, il faut presenter le faisceau et le passage de roue.
Côté électrique toujours, de belles prises de tête sont à prévoir avec toutes les sécurités qui empêchent le démarrage si elles ne sont pas branchées (béquille/point mort/embrayage). Plusieurs prises femelles ont la même gueule pour brancher le capteur d'allumage. si tu te gourres, ça n'allume pas.
Côté bras oscillant/suspatte AR: je ne saurais que trop te conseiller de changer tous les roulements et axes de biellettes. Pareil pour les roulements de direction.
Pour le circuit de refroidissement: côté flotte, si tu veux gagner un peu de temps, je te conseille de mettre le répartiteur avant la boite à air, même si ça ne semble pas logique (tu t eviteras la galère de passer des grosses durits dans des petits trous). Côté huile, attention au serrage des banjo sur le radiateur (il faut bien faire gaffe à utiliser 2 clés, une sur le radia, une sur le banjo, sinon tu éclates le radia)
Voilà pour la vue d'ensemble.
Pour le détail, je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais la seule RT qui vaille le coup pour les T5 est le manuel Haynes, qui rete de loin le meilleur investissement quand on s attaque à ces meules (avec un jeu de torx potable).
Le top est quand même d'avoir une meule entière comme modèle à côté, ça évite de faire des conneries.
Bon courage!
Si ta meule est entièrement dépouillée, je te conseillerais de te refaire très proprement cadre/BO/Boucle AR et remonter la moto en partant du moteur (tu poses le moteur sur un pont, tu y fous le cadre dessus (sans oublier lentretoise en bas a gauche, sinon tu petes le moulin direct!). Chaque vis de fix moteur a sa place (longueurs différentes).
Là ou tu risques de galérer, c'est la partie électrique: il n y a pas 50 manières de passer le faisceau, il n'y en as qu'une pour que tout tombe bien en face des connexions, du Q à l avant de la meule. En 2001, une bonne partie du faisceau passe entre la poutre transversale du cadre et le moulin, donc avant de tout serrer, il faut presenter le faisceau et le passage de roue.
Côté électrique toujours, de belles prises de tête sont à prévoir avec toutes les sécurités qui empêchent le démarrage si elles ne sont pas branchées (béquille/point mort/embrayage). Plusieurs prises femelles ont la même gueule pour brancher le capteur d'allumage. si tu te gourres, ça n'allume pas.
Côté bras oscillant/suspatte AR: je ne saurais que trop te conseiller de changer tous les roulements et axes de biellettes. Pareil pour les roulements de direction.
Pour le circuit de refroidissement: côté flotte, si tu veux gagner un peu de temps, je te conseille de mettre le répartiteur avant la boite à air, même si ça ne semble pas logique (tu t eviteras la galère de passer des grosses durits dans des petits trous). Côté huile, attention au serrage des banjo sur le radiateur (il faut bien faire gaffe à utiliser 2 clés, une sur le radia, une sur le banjo, sinon tu éclates le radia)
Voilà pour la vue d'ensemble.
Pour le détail, je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais la seule RT qui vaille le coup pour les T5 est le manuel Haynes, qui rete de loin le meilleur investissement quand on s attaque à ces meules (avec un jeu de torx potable).
Le top est quand même d'avoir une meule entière comme modèle à côté, ça évite de faire des conneries.
Bon courage!
Re: Restauration Small Ass
J'ai cherché les docs techniques avant le démontage pour ma part, parce que là, si tu te rappeles pas de tout, ça va être chaud, après ça dépend de ton niveau de compétence...
Tu as vraiment tout démonté
Parti en vacances...
- Rootzzz
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Re: Restauration Small Ass
Aucune doc te donnera l info pour comprendre par quoi commencer ton remontage, et aucune doc te donnera une vue d ensemble du bordel
Re: Restauration Small Ass
Non, c'est sûr mais c'est un bon support pour t'aider quand t'as un doute...
Parti en vacances...
Re: Restauration Small Ass
Merci les gars
Certain m'ont pris pour un malade
j'ai effectivement pris soin de démonter avec repérage, des tuperware pour chaque vis correspondante à chaque élement
à l'appui ûn bloc note avec un ordre de démontage.
Merci Rootz pour tes conseils avisé c'est exactement ce type de conseil dont j'ai besoin, les détails qui font que tu ne remonte pas forcément dans l'ordre de démontage.
Speed, j'ai effectivement démonté le speed à 70%, reste le moteur sur cadre et le tout sur ses roues
En fait au départ j'avais fais repeiondre les élements de carrosserie, quand j'ai remonté je n'étais pas satisfait de l'ensemble du neuf sur du vieux ça le fait pas, alors coup de sang et hop les petites clé, LET'S GO....
Certain m'ont pris pour un malade
j'ai effectivement pris soin de démonter avec repérage, des tuperware pour chaque vis correspondante à chaque élement
à l'appui ûn bloc note avec un ordre de démontage.
Merci Rootz pour tes conseils avisé c'est exactement ce type de conseil dont j'ai besoin, les détails qui font que tu ne remonte pas forcément dans l'ordre de démontage.
Speed, j'ai effectivement démonté le speed à 70%, reste le moteur sur cadre et le tout sur ses roues
En fait au départ j'avais fais repeiondre les élements de carrosserie, quand j'ai remonté je n'étais pas satisfait de l'ensemble du neuf sur du vieux ça le fait pas, alors coup de sang et hop les petites clé, LET'S GO....
Re: Restauration Small Ass
en gros ta démonté 4 bouts de plastique, un réservoir et une selle...stf509 a écrit :....j'ai effectivement démonté le speed à 70%, reste le moteur sur cadre et le tout sur ses roues...
Re: Restauration Small Ass
entre autre , faisceau complet, échappement, repose pied, kit chaine etc...
seulement je n'ai pas de lève roue arrière pour la mettre d'aplomb afin de déposer le moteur dans de bonne condition, je
l'emmène demain pour terminer le reste ce week end avec de bon outils chez un copain ducatiste
seulement je n'ai pas de lève roue arrière pour la mettre d'aplomb afin de déposer le moteur dans de bonne condition, je
l'emmène demain pour terminer le reste ce week end avec de bon outils chez un copain ducatiste
- Rootzzz
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Re: Restauration Small Ass
Ca, pour etre ducatiste, faut de bons outils
Re: Restauration Small Ass
Bon bon les choses avancent tranquillement
Mercredi dernier une bonne après midi de travail pour terminer le démontage
Très étonnant pour 36 mKms aucun roulement HS, 2 vis seulement de foirées (support repose pied droit passager, vis d'équerre maintien du plot de masse)
Reste le moteur à ouvrir mais c'est une autre histoire on va pour l'instant s'occuper du cadre, cette semaine nettoyage et préparation à la peinture
Quelques photos parlent mieux qu'un long discours
Uploaded with ImageShack.us
Jolie tas !!!
@+
Mercredi dernier une bonne après midi de travail pour terminer le démontage
Très étonnant pour 36 mKms aucun roulement HS, 2 vis seulement de foirées (support repose pied droit passager, vis d'équerre maintien du plot de masse)
Reste le moteur à ouvrir mais c'est une autre histoire on va pour l'instant s'occuper du cadre, cette semaine nettoyage et préparation à la peinture
Quelques photos parlent mieux qu'un long discours
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- Chouchou69
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Re: Restauration Small Ass
A 36000 bornes faut tout démonter sur un small Ass ? C'est vraiment d'la merde ces injectés
Le moteur est cassé pour avoir besoin de l'ouvrir à un kilométrage si faible