Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Crousti » 22/mars/10 - 18:24

MAMAR 85 a écrit :plaisir d'avoir autre chose que la bécane du voisin. :D
Y'a 2/3 ans peut être, maintenant une brèle sur deux que je vois rouler c'est un speed/street ou un Z ;(

Pour tes faux points morts entre la 4 et la 5 j'en ai eu quelques un aussi quand ma moto avait peu de kilomètres (<6000) et depuis je n'en ai plus jamais eu.

D!sturbed

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par D!sturbed » 25/mars/10 - 01:21

Speed Triple 1050

Acheté en 2006 avec 7000km
57 162km à ce jour et un usge pour le moins varié

Bons points

- C'est Fiable, trés fiable, 1 pastillage seulement à 20000kms pour le moment meme si je sen bien les 60000 à 5 pastilles Hors cote
- Putain de 3 cyl en version étrangère (non mois je suis en 100cv bien sur)
- Envois bien et tiens assez le pavé pour envoyé du lourd fasse aux diverses merdes RR nippones de 180 bourrins piloté par des cadors
- C'est beau mais moins qu'un "small ass". C'est plus méchant visuellement quoi.
- Tableau de bord hyper complet.
- Y a tellement d'inconcient qui on acheté ça pour l'effet de mode depuis 4 ans que y a pleins de pièces d'occaz sur leboncoin entre autre 8)
- Ca consomme keud comparé à un T509 ou T595.

Points faibles et mauvais points...

- Ben sa à été acheté en masse depuis le 2006/2007 et c'est les meme poirreaux que ceux qui on acheté des monster 900 ou 916 y a 14 ans qui roulent avec ca maintenant. C'est pas tout à fait les meme que ceux qui les ont acheté en 98 et 99 quoi, c'est pas la meme fibre.
- Les bougie n'aiment pas trop l'eau à l'origine et peuvent "cramer" un peu vite (20000KM) si on roulr bcp sous pluie ou souvent carcherisé. Investir dans un jeux de joint avant de "cramer" une bobine d'allumage.
- Compteur pas trés étanche. Risque d'oxidation des contact des "trip" j'en est un qui ne répond plus depuis 56000km
- Bref des détail de vetusté quoi...
- J'aurais bein aimé avoir un réservoir de 21L et des suspet un peu plus mieux d'orig.
-... Pour toi si tu me prend de haut avec ton RR au feu rouge :twisted:


Ouais je sais je me la raconte un peu mais je suis comme tout les champions de térasse que voulez vous. avec un peu de kil en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Crousti » 30/mars/10 - 11:25

Petite panne de pas grand chose ce week end. J'avais plus de clignos ni de feu stop. En fait c'est un fil qui a été sectionné net à ce niveau la :

Image

Y'a pas mal de câbles qui passent à ce niveau la et en fait les gaines plastiques qui protègent le tout sont sciés au fur et à mesure par le petit bout de fer censé les maintenir en place.
J'ai donc réparé le fil coupé puis refait la gaine à coup de scotch d'électricien et roule.

Avatar de l’utilisateur
Marcus56
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 27/déc./07 - 13:03

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Marcus56 » 1/mai/10 - 16:00

Speed 2009 acheté en novembre 2009 Blanc avec lèche-roues, passage de roue et saute-vent Ermax, selle gel. 5000 bornes au compteur.

Je sors d'un sors d'un speed 2006 blanc aussi acheté en okaz en début 2007. Je l'ai fait reprendre avec 52000 km.

Au plan positif, la nouvelle consomme moins, le moulin est plus souple que l'ancienne, ce qui est mieux à gérer pour les moins expérimentés. Sonorité toujours envoutante dans les tours. Tenue de route au poil. Selle + confortable surtout en gel et plus de place pour le passager. Le freinage meilleur que l'ancienne.

Les moins : caractère plus policé que l'ancienne, c'est dommage j'aimais bien dompté surtout à bas régime où il fallait gérer les à-coups. La sonorité à bas régime ou à l'arrêt avec cet espèce de bruit de turbine qui étouffe le bruit des échappements, ça peut être agacant. Le coffre sous la selle est encore plus ridicule qu'avant, peut même pas mettre un pantalon de pluie. Dommage que Triumph ait abandonné le guidon chromé de l'ancienne, je le trouvais plus beau que la Magura. Les tubes de fourche noir c'est pas mal mais les dorés de l'ancienne sont plus beau. Les supports des reposes-pieds AR sont pas mal attaqués par les intempéries, c'était pas le cas de l'ancienne. Des fois je me demande si Triumph n'a pas fait des économies sur la qualité de certaines pièces, c'est plutôt flagrant quand tu as possédé l'ancienne.

Mais bon la nouvelle c'est que du bonheur quand même. Et puis j'adore cette meule ! :vroum:

Avatar de l’utilisateur
Crousti
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 581
Inscription : 9/juil./07 - 23:06
Moto : Speed Triple
Localisation : Nissa la bella

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Crousti » 20/oct./10 - 15:08

Marcus56 a écrit :Au plan positif, la nouvelle consomme moins, le moulin est plus souple que l'ancienne[...]
Les supports des reposes-pieds AR sont pas mal attaqués par les intempéries, c'était pas le cas de l'ancienne
Speed 1050 SE de juin 2010 acheté neuf, actuellement 14000km.
RAS niveau fiabilité pour le moment.
Je confirme les dires de Marcus, conso en baisse, du moins c'est l'impression que j'ai. En roulant gentiment il n'est pas rare de faire 230/240km avant d'allumer la réserve.
Pour dire vrai, j'ai l'impression que la jauge à essence fonctionne mieux que l'ancienne et allume vraiment quand 14litres ont été consommés.

Concernant les reposes pieds AR même remarque et je trouve ça scandaleux. Ma bécane a même pas 6 mois, n'a pas beaucoup pris la flotte contrairement à mon ancienne et les pièces semblent déjà usées de 3/4 ans. Espérons que sur le millésime 2011 ils ont revu la qualité des matériaux à la hausse. A 12000€ le bout, il me semble que l'on peut être exigent sur ces détails la.

Avatar de l’utilisateur
Marcus56
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 27/déc./07 - 13:03

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Marcus56 » 31/oct./10 - 01:23

quelques news depuis mon post de mai. 15000 au compteur. je viens d'acheter des pots arrows titane qui vont bien. je les ai trouvé d'okaz car sur neuf ils sont très chers. Ah oui j'ai installé des protections moteurs, c'est pas un mal vu que je fais un peu de circuit.

Bon maintenant qu'elle est comme je voulais, j'arrête les frais.

criket
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 2/mai/11 - 11:07
Moto : speed triple

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par criket » 2/mai/11 - 19:40

Moi j ai le speed modèle 2006 c est mon premier vrais gros cube j ai aussi un SUZ svs650 mais bon c est un autre monde. J y ai monté des pots leovince GP style du coup ca ronfle bien comme il faut.

Points forts: Que du bonheur, du couple, des chevaux, des bonnes sensations de conduite. Vraiment une bonne moto.

Points faible: Réservoir un peut trop petit du coup c est limite en autonomie. Et j ai eu le même problème que quelqu'un un peut plus au niveaux des fils sur la potence j ai du tous les refaire.

Conclusion: De la bombe une très bonne bécane

Desambre.j
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 24/févr./13 - 09:05
Moto : Z750

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Desambre.j » 24/févr./13 - 10:55

Pas d avis sur les modèles aux nouveaux phares?

Les points revu, le moteur, le chassis le freinage?

dentriple
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 17/sept./16 - 19:16
Moto : EN RECHERCHE

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par dentriple » 25/sept./16 - 15:50

Salut à tous. Je tente un déterrage...
Que pensez-vous d'un modèle de 2007 avec 40000 au compteur (5000€, révision des 40k en garage)?
Une revente l'an prochain avec 50000 vous parait-elle compliquée?

Merci, à +

Evans
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 18/sept./22 - 23:02
Moto : BMW Rockster

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Evans » 18/sept./22 - 23:05

Hello hello bon je ne sais pas si ce forum vit toujours mais je tente

je suis en passe d'acheter une 1050 SE 2010 (rouge et blanc). Je me demandais s'il y avait une plaque sur la moto avec le numéro de l'exemplaire? (production limitée je devine vu le SE mais pas trouvé beaucoup d'infos sur le net sur le nombre exact produit).

Merci !
bonne route

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15462
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par juan-lewis » 19/sept./22 - 14:02

Dans l'ordre, merci de faire une présentation dans la partie présentation et ensuite de poser la question dans la section la mieux adaptée...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par cmoifrancky72 » 19/sept./22 - 18:37

:lol: une speed SE :shock:
Bye@+

Répondre