[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
il vaut mieux faire le niveau sans que le moteur n'ait tourné, donc tu peux sans souci le verifier....
Si le bas de la jauge touchait un peu l'huile alors oui il t'en manque. Fait le niveau et redémarre la moto, pke de toute facon si mal il y a dû avoir c'est déjà fait....
ou alors, pour etre sûr, reprends contact avec l'ancien prorio, et emmenez tous les deux la moto chez diago, qu'ils lisent le code erreur afin d'etre sur....
D'autre part, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: les moteurs 1050 ont l'embrayage sensible au graissage, donc il est possible qu'une faible quantité d'huile pose des problemes d'embrayage et donc de passage des vitesses.
Si le bas de la jauge touchait un peu l'huile alors oui il t'en manque. Fait le niveau et redémarre la moto, pke de toute facon si mal il y a dû avoir c'est déjà fait....
ou alors, pour etre sûr, reprends contact avec l'ancien prorio, et emmenez tous les deux la moto chez diago, qu'ils lisent le code erreur afin d'etre sur....
D'autre part, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: les moteurs 1050 ont l'embrayage sensible au graissage, donc il est possible qu'une faible quantité d'huile pose des problemes d'embrayage et donc de passage des vitesses.

Small Ass Only

Serval a écrit :il vaut mieux faire le niveau sans que le moteur n'ait tourné, donc tu peux sans souci le verifier....
Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur froid...et bien ya plus d'huile du tout, nada.
Purée, même si le voyant d'huile ne s'est pas allumé (mais en même temps, j'ai peut-être pas fais gaffe...), j'espère que le moteur n'a rien (ndlr, je pense au fait qu'il soit reparti à 4000 tours à la dernière mise en route).
Bon, je n'ai pas la bonne huile. Je ne peux faire le niveau et vérifier si cela désamorce le problème. Il me restait de la synthétique 10W/50 mais il faut de la 10W/40 ou de la 15W/50 API SH ou sup. ET JASO MA dixit le manuel utilisateur (vu que je viens de l'acheter, pas eu le temps de prendre de l'huile).
Cela veut dire qu'en deux mois, elle a bouffé toute l'huile ?

- Serval
- Site Admin
pas de souci, tu peux utiliser ton huile synthétique 10w50.
Pour le probleme de ralenti, je ne sais pas trop....

Small Ass Only

Je ne voudrais pas la jouer trop flipman mais s'ils préconisent de la 10W/40 ou de la 15W/50 et pas de la 10W/50, il y a peut-être une bonne raison non ? Enfin, je raisonne comme ça car vu les ennuis que j'ai en si peu de temps, je ne voudrais pas en rajouterServal a écrit :pas de souci, tu peux utiliser ton huile synthétique 10w50.

Pour revenir au moteur à 4000 tours d'un coup au ralenti, question bête (mais alors surement très bête), cela peut-il être un signe avant coureur d'un serrage moteur (et là, on va me répondre "mékiléconssuila")
D'ailleurs, y-a-til des signes avant-coureurs ou...ben quand tu serres, ben...tu serres direct
- Serval
- Site Admin
tu ne risque absolument rien à mettre de la 10w50, quant à savoir pourquoi ils préconisent de la 10w40 ou de la 15w50, cela n'a certainement pas de justification technique, mais surement commerciale
et puis en mettant de la 10w50, tu prends le meilleurs des deux options qu'ils proposent.....

et puis en mettant de la 10w50, tu prends le meilleurs des deux options qu'ils proposent.....

Small Ass Only

- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Par contre, à ta place, le seul trajet que je ferais c'est directo chez le concess...

- Serval
- Site Admin
c'est clair, et avec l'ancien proprio en prime !

Small Ass Only

Je veux bien te croire. Je n'y connais absolument rien de rien et je ne sais pas quel est la différence entre ces huiles (viscosité, additifs etc. je suppose). Sinon, tu as un 1050 ? Si oui, tu en as déjà mis de la 10W50 ?
Pour ce qui est du seul trajet que je vais faire (si toutefois c'est possible), c'est sur que ce sera pour aller chez le concessionnaire directement (si possible avec l'ancien propriétaire en effet)
Cela dit, Paris (Bastille), Montlhéry (Diagonale), je ne sais pas si c'est conseillé vu comment se comporte la moto...mais l'idée d'aller chez ATS à Bastille ne m'enchante pas des masses en même temps
Pour ce qui est du seul trajet que je vais faire (si toutefois c'est possible), c'est sur que ce sera pour aller chez le concessionnaire directement (si possible avec l'ancien propriétaire en effet)
Cela dit, Paris (Bastille), Montlhéry (Diagonale), je ne sais pas si c'est conseillé vu comment se comporte la moto...mais l'idée d'aller chez ATS à Bastille ne m'enchante pas des masses en même temps
- Serval
- Site Admin
non je n'ai pas de 1050, mais à partir du moment où ton huile respecte les normes API préconisées par Triumph, tu peux t'en servir.
Par contre, par principe de précaution (c'est à la mode...), perso, je mettrais la moto sur remorque pour l'emmener chez Diago...
Et puis Diagonale c'est à Montesson il me semble, pas à Montlhéry
Par contre, par principe de précaution (c'est à la mode...), perso, je mettrais la moto sur remorque pour l'emmener chez Diago...

Small Ass Only

Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Ben ils préconisent de la 10W/40 ou de la 15W/50 API SH ou sup et celle que j'ai est de la 10W/50 API SG donc, par précaution également, je ne vais pas prendre le risque...Serval a écrit :non je n'ai pas de 1050, mais à partir du moment où ton huile respecte les normes API préconisées par Triumph, tu peux t'en servir.
Pas de remorque (encore moins de voiture), hum, ça sent le remorquage à au moins 200 euros ça (je vais essayer avec mon assistance dépannage mais à mon avis, ils vont vouloir l'emmener (contractuellement) chez le concessionnaire le plus proche = ATS Bastille...arrf

Diagonale ? oui, je me suis trompé, c'est bien à Montesson (j'ai confondu avec Triumph Montlhéry)
En tout cas, merci pour vos retours.
Bon ben, je suis super content. Un jour après l'achat, direct en réparation avec les galères organisationnelles en terme de transport du véhicule, les coûts (réparation/transport...). Je crois que c'est un record...

Même en imaginant que le vendeur est de bonne foi, je n'ai jamais eu autant de galères en si peu de temps (jamais d'ailleurs je crois)
- Nerrick
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 955i, la belle
patricech a écrit :
Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur froid...et bien ya plus d'huile du tout, nada.
Je vais poser une question bête, mais la jauge doit être posée ou vissée sur le 1050

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ai aussi pensé a un probleme du genre jauge vissée/Posée mais me suis dit non ca peut pas etre ca on en a parlé partout
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Dans mon cas, j'ai bien attendu que le moteur soit froid et le contrôle a été fait une fois la jauge bien vissée.Jean-Mi a écrit :J ai aussi pensé a un probleme du genre jauge vissée/Posée mais me suis dit non ca peut pas etre ca on en a parlé partout
Bon ben, j'attends le dépanneur d'ici une heure (et aller, 165 euros !) pour l'emmener chez Diagonale.
Je vous dirai ça...
Bonjour à tous
au sujet de l'huile sur un TIGER ou autre chez TRIUMPH
elle se vérifie a CHAUD jauge vissée .
Lire le manuel d'entretien !!!!!!!
A+
au sujet de l'huile sur un TIGER ou autre chez TRIUMPH
elle se vérifie a CHAUD jauge vissée .
Lire le manuel d'entretien !!!!!!!
A+