Bonneville SE, en général

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 10/mars/10 - 14:30

georges abitbol a écrit :ouhais...180 en bonnie pour sur t'as des sensations!!! les sensations que le moulbif va exploser ;))
je me suis tapé une fois un scrambler à la journée, à 110 en virage on a l'impression qu'on va se tuer!
en fait c une question de philosophie, soit faut aimer rouler super cool, soit être suicidaire et aimer les étrons poussifs. Après une fois tout ça assimiler, c des bécanes aiment rouler c sur. mois perso si j'habitais en ville j'en ferais un bon scoot des familles ;o)
Mourfffff la comparaison ;)) ;)) ;))

Scrambler et bonnie on la meme cylindrée depuis qu il sont injectés ( avant le scrambler avait un plus petit moteur celui des bonnies d origine cubant 800 cc)
pour les injecté, scramble et bonnie different par leur calage ( 270 degrés pour le scramble) leur puissance ( 10 cv de plus pour la bonnie) et leur partie cycle ( le scrambler est en 17 a l arriere et 19 a l avant avec des pneux typé tout terrai) et la bonnie en full 17 avec des pneux routiers )

Et je ne parle meme pas du mec qui tiens le guidon ( demande au Doc comment c est difficile avec un Dayto 675 de suivre un scrambler bien conduit sur petite route il t expliquera ;o)

Bref avant de faire des comparaison hasardeuse, renseigne toi quand meme un peu ca sera mieux pour l avancement du "débat" ( Sans compter que s il il fallait 100 cv et des pneux de 180 pour tailler la route, ca se saurait depuis longtemps

Sans compter que c est pas un vieux 3 patte hors d'age ( avec tous les risuqe représenté par ce genre d achat qu il cherche mais bel et bien un twin neuf ( avec garantie) .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 10/mars/10 - 14:44

Par contre pour ce qui est du 1200 harley, ptete que nos divers 'chapter' pourraient nous éclairer non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 422
Inscription : 2/mai/09 - 16:04

Re: Bonneville SE, en général

Message par georges abitbol » 10/mars/10 - 16:53

Jean-Mi a écrit : Mourfffff la comparaison ;)) ;)) ;))
.....
Bref avant de faire des comparaison hasardeuse, renseigne toi quand meme un peu ca sera mieux pour l avancement du "débat" ( Sans compter que s il il fallait 100 cv et des pneux de 180 pour tailler la route, ca se saurait depuis longtemps

Sans compter que c est pas un vieux 3 patte hors d'age ( avec tous les risuqe représenté par ce genre d achat qu il cherche mais bel et bien un twin neuf ( avec garantie) .....
-on fait avancer le débat comme on peut!... :-7 ... et chacun son avis.

-pour argumenter, j'aurais pu prendre aussi en ex un bonnie essayée en 2004 ds les vosges, certes qui poussait "correctement" en la cravachant, mais qui freinait très mal et raclait de partout ds les épingles à en être dangereux. Remarque j'ai peut être essayé que des étrons mal réglés, c pas impossible non plus.

la SE pas essayée effectivement, c surement mieux.
pour le reste et les arguments digne d'un très bon concessionnaire... je peux pas lutter :zen: (bonneville se neuve 9200 euros :lol: )

teckel
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 8/mars/10 - 18:31

Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 10/mars/10 - 17:17

wow ! et ben que de bonne lecture ! merci les gars, c'est vraiment sympa de développer comme ça, ça aide bien.

Je vais surement aller essayer à nouveau (mieux cette fois) une Bonneville SE ce week end (si beau temps!) afin de vraiment me rendre compte (ayant essayé justement un 1200 Harley le week passé).

Si par hasard y a d'autres avis, c'est bienvenu, mais un grand merci déjà pour tout ça ! :top:

A+

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Bonneville SE, en général

Message par Le Pouzal » 10/mars/10 - 17:18

Conditions de merde idéales

teckel
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 8/mars/10 - 18:31

Re: Bonneville SE, en général

Message par teckel » 10/mars/10 - 18:06

oui, je l'avais lu (assez réjouissant d'ailleurs comme cr). Mais je me disais que ça serait bien d'avoir pareil, mais peut être de personnes plus jeunes, ou en tout cas de plusieurs personnes quoi...

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: Bonneville SE, en général

Message par Rootzzz » 10/mars/10 - 22:05

Si tu veux un autre avis: entre Harley 1200 et Bonnie, je ne me suis même pas posé la question: avec la 1200 tu as une vraie moto

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 10/mars/10 - 22:55

georges abitbol a écrit :
Jean-Mi a écrit : -pour argumenter, j'aurais pu prendre aussi en ex un bonnie essayée en 2004 ds les vosges, certes qui poussait "correctement" en la cravachant, mais qui freinait très mal et raclait de partout ds les épingles à en être dangereux. Remarque j'ai peut être essayé que des étrons mal réglés, c pas impossible non plus.la SE pas essayée effectivement, c surement mieux.
pour le reste et les arguments digne d'un très bon concessionnaire... je peux pas lutter :zen: (bonneville se neuve 9200 euros :lol: )

Mouarff again Etant project manager chez Big blue inutile de dire que je me bats les couilles que triumph vende une bonnie de plus ou de moins,
Quand a la concession, avec 180 moto/an je pense que vendre une bonie en plus dans l année leur ferait une belle jambe ( Si tant est ce que Teckel puisse etre dans le meme quartier que moi ).. Tu peux donc te carrer ton argument ' concess ' ou tu veux

Nonobstant, c est une obsession chez toi de répondre à coté des questions en fournissant des contres exemple qui sont compltement a l ouest ? le post concerne la bonnie SE, toi tu nous parles d abord d un T3 ou d un 955 d occasion, puis d'un scrambler, puis ensuite d une bonnie 2004 ( avec sa jante de 19 a l avant ) alors que j ai i juste mentionné que les 2 jantes de 17 et le nouveau freinage de la SE changeait beaucoup la donne .. ( mais tu sais peut etre pas lire ????)

Fait comme moi, quand tu sais pas et que tu n as pas essayé ( Harley 1200) laisse causer les autres :-Q :-Q
Dernière édition par Jean-Mi le 16/avr./10 - 09:59, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 422
Inscription : 2/mai/09 - 16:04

Re: Bonneville SE, en général

Message par georges abitbol » 11/mars/10 - 22:04

ça y est tu me saôules.

bonniecool
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 1/mars/10 - 22:57
Moto : Bonneville SE

Re: Bonneville SE, en général

Message par bonniecool » 12/mars/10 - 20:11

Salut Teckel ,
Un essai de la Bonnie SE s'impose.
J'ai essayé plusieurs bécanes l'été dernier en concession
Une street triple : dément , hyper maniable mais t'as pas dit ouf que tu prends la départementale pour une autoroute
Une Versys : hyper maniable et pas avare côté pêche
Une Sporster 883 : une sacré gueule , un bruit qui tue , la banane immédiate , qui retombe comme un soufflet au 1ier nid de poule ( aîe le dos ) , au 1ier virage à peine serré ( oups , les étincelles ) , à la première accélération franche (bizarre , le bridage dans les tours °
Une Bonnie SE avec pot Mecatwin : pour moi , le bon compromis .
Une gueule , de la pêche ( mais pas trop ) , une précision de cap , un freinage puissant , une sonorité d'enfer .
La voila dans mon garage mais avec pot d'origine . Côté sonorité le feulement du moteur donne déjà de bonnes sensations
politiquement correcte.
Elle n'a que 2850 km faite par l'ancien proprio
Moi , pour l'instant avec cette météo pourrie , je n'ai fait que 120 km , juste avant que Xynthia ne balaie la France .
Vraiment pas décu , ni sur autoroute à 140 ( 4500t/mn ) , ni sur route de campagne .
Pas sensible au vent , good vibrations , bonne position de conduite ,bonnes accélérations ,maniable, bêêêêlle
Un peu plus de mousse dans la selle et de meilleurs amortisseurs ne seraient pas du luxe .
Mais on n'achète pas une Bonnie comme on achète une Japonaise .
On a envie de lui faire des cadeaux de temps en temps.
Voilà , je suis Tromphiste depuis peu , et la concession me vois souvent flâner en quête d'inspiration .
Lorsque tu auras la tienne , on pourrai s'faire une virée
A bientôt dans la famille

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Bonneville SE, en général

Message par Le Coyote » 12/mars/10 - 21:32

On peut claquer une critique bécanistique après seulement 120 bornes sur l'engin en question :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 13/mars/10 - 02:14

Mon pov Cpyotte..... On peut tout faire on est sur le Web

D un coté t as bitmol qui la voit cantonnée a la ville ou au ptit trajet sur départementale et de l autre ce garcons qui nous decrit ca comme la 7 eme merveille du monde

une nouvelle race d extremistes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

bonniecool
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 1/mars/10 - 22:57
Moto : Bonneville SE

Re: Bonneville SE, en général

Message par bonniecool » 13/mars/10 - 18:09

Plutôt que des critiques sur mon post , merci aux bonnistes d'alimenter ce forum pour aider teckel dans son choix

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Bonneville SE, en général

Message par Jean-Mi » 13/mars/10 - 22:45

On se moque pas on dit symplement que la bonnie n est pas une mauvaise bécane loin de la, mais sans plus. De la a en faire le panegerique comme tu le fait, y a un pas que je ne franchierai pas (meme avec mon argumentaire concess comme le dit bitmole.

Comme toute les néo retro, la bonnie a perdue en âme ce qu ekle a gagnée en fiabilité et en facilité de vie. Quelque part, c est dans l air du temps avec un motard devenu consomateur qui dégaine son contrat d assistance avant meme de vérifier si il a tout simplement de l essence
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 422
Inscription : 2/mai/09 - 16:04

Re: Bonneville SE, en général

Message par georges abitbol » 14/mars/10 - 10:44

moi j'dis plus rien, y parait que je réponds à côté de la plaque..

n'empêche: des bonnevilles, à 8500 euros pour une bonneville et 9200 pour la se (c quoi la différence entre les 2 en 2010???) ça les vaut pas : otez moi d un doute elles sont bien produites en Thaïlande ces bécanes? elles sont plus chères qu'une street triple! ça devrait être une moto d'entrée de gamme à 6000.

Répondre