quelle viscosité sur le speed triple 2009
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quelle viscosité sur le speed triple 2009
bonjour, mon concess a mit de la 10W50 d'après la facture dans mon speed mais c'est de la 10w40 ou 15W40 de préconisé alors est ce grave ou pas ?
ils sont vraiment con sinon.
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Re: quelle viscosité sur le speed triple 2009
La réponse sur Triumphall te suffit po ?
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Re: quelle viscosité sur le speed triple 2009
la 10W50 est beaucoup moins chere a l'achat, donc le concess' se fait beaucoup plusse de marge sur ton dosshark50 a écrit :bonjour, mon concess a mit de la 10W50 d'après la facture dans mon speed mais c'est de la 10w40 ou 15W40 de préconisé alors est ce grave ou pas ?
ils sont vraiment con sinon.
a ta place je porterais plainte
et je demanderais des sous pour préjudice moral
en attendant vidange immédiatement car il y a un risque majeur de serrage moteur
heu...si tu sais pô quoi faire de ton huile, envois j'ai ma vidange a faire....
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Re: quelle viscosité sur le speed triple 2009
bien pourquoi sur la revue moto technique triumph n° 142, ils disent de de pas utilisé de la 10W50 !!!?
- Jean-Mi
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Re: quelle viscosité sur le speed triple 2009
shark50 a écrit :bien pourquoi sur la revue moto technique triumph n° 142, ils disent de de pas utilisé de la 10W50 !!!?
Shark s il te plait fait l effort de lire les topics sur les huiles, fait une recherche sur le net pour comprendre ce que signifie le 10 et le 50 et tu comprendra la stupiditié de la reveue moto techniuqe ( qui n est pas une connerie pres pluisque celle du 350 lc donne la mauvaise quantité d huile de boite, celle sur les T3 n insiste pas sur le fait qu en case déculassage, il faut impérativement rétanchéifier les futs de chemises pour éviter les fuites.
De toute facon la RMT c est quoi ? un copié collé des manuel constructeur .. et quand tu vois le nombre de add-on et de correctif fournit par Triumph à ces concessionnaire et quie ne sont pas updaté dans les revues techniques t es mort de rire ..
Allez tiens c est parce que je suis de bonne composition ce matin ( sur de la 15W40)
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
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Re: quelle viscosité sur le speed triple 2009
Jean-Mi est beau
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Re: quelle viscosité sur le speed triple 2009
dim1974 a écrit :Jean-Mi est un beau p d