

et ouais, comme sur à peu près toute la France, il tombe des cordes depuis ce matin...
PLus de la moitié des inscrits à jeter l'éponge en fin de matinée...
Bref, levé aux aurores, j’arrive au circuit en seulement 50 mn depuis Lyon (en respectant les limites)… implanté directement après la sortie d’autoroute, l’accès est idéal…
Le parking est encore vide, la café est chaud… je prend mon temps pour me réchauffé, masquer les optiques du Speed RRR Huge-Ass..






Le temps est couvert mais la piste est sèche…
Arrive le brieffing général à 8h45 : les drapeaux, la sécurité et blablabla… la première session des débutant commence dans 40 minutes… Et là , ce sont les trombes d’eau qui tombes…Tous les pistards (90 des inscrits) se jettent sur la guitoune du monteur de pneu pour passer en pneux pluie (y’en a qu’ont les moyens…)







Ne sentant pas la première session du groupe débutant (grosse pluie), je passe mon tour et profite du debrieffing pour noter les infos essentielles sur les traj' idéales de ce circuit...
Deux phrases à retenir
« Vaut mieux commencer sur le mouillé et finir sur le sec que l’inverse… »
« La pluie, c’est idéale pour bosser traj’ et position »… OK cef…



Bien motivé, je m’équipe et me lance donc pour ma première session, toujours sur des trombes d’eau…
Alors là comment dire…. Euh, on se sent un peut con à déhancher comme un malade, le genoux bien ouvert pour se rendre compte que celui-ci est bine à 60 centimètre de la piste…. Lol…
P.S : je suis monté en RennSport… On peut presque parler de slicks vu l’absence de rainures sur une bande de plus de 4 cm au bord du pneu….
Donc la moindre prise d’angle appelle une glissade, légère et téléphonée… mais quand même…
Je regarde pas mon compteur, j’arrive jusque à voir un 150 km/h avant de prendre les freins au virage du stand…
Sinon, ben le tracé est top, le grip excellent, vu les freinages autorisés malgré l’épaisseur de flotte qui recouvre le circuit…
Midi ! V’la la p’tite Globule qui arrive, les mains remplies de bouffe suisse et deux cadeaux pour mon anniv’ : Du pif… et du frometon « que si t’en mange pur tu vas pas arrêter de bander pendant 3 jours »… Merci Globule


On mange… je laisse de nouveau passer la première session, et me lance dans la deuxième… les 20 mn passent vite, on pense moins à la pluie qu’aux traj… tout se passe bien jusqu’à ce qu’un demeuré d’enculé de **** me passe sur la grande ligne droite comme si j’étais à l’arrêt… p’tain, on avait dit groupe des Dé-bu-tants….’culé… lol…
C’est clair que la différence pneux pluie/ou pas était flagrante …
En tout cas… mouillé et glacé.. je quitte globule qui reprend la route des helvètes et me tappe 50 minutes de nouveau d’autoroute sous une pluie glaciale, trempé jusqu’aux os de partout….
Vala…
Vivement la même , sous le soleil….