montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: questions pour démontage moteur daytona T595

Message par Rootzzz » 14/nov./09 - 16:33

du bien fracass, mais cher:
http://www.marc-motos-pieces-14.fr/prod ... oto_id=552" onclick="window.open(this.href);return false;

Y a aussi du stock chez GAM, Provence Moto Pieces, etc.... et la, je ne parle que des pros....

Avatar de l’utilisateur
stiquemoto
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 13/nov./09 - 12:45
Moto : t595,husq 610 sm,550 cb
Localisation : nantes

Re: questions pour démontage moteur daytona T595

Message par stiquemoto » 14/nov./09 - 16:41

merci pour les conseils, je suis entrain de chercher un moteur, j'en ai trouvé pas mal pouvez vous me préciser quels sont les moteurs que je peux monter sur ma base (sprint, speed... et jusqu'à quel année, et si il faudra que je change aussi tout ce qui est cdi, injection...)
merci à tous, c'est vraie que je préférerai la garder et la refaire . et en plus je suis fan de défis.

au niveau des prix, j'en ai trouvé entre 500 et 1000€

Avatar de l’utilisateur
stiquemoto
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 13/nov./09 - 12:45
Moto : t595,husq 610 sm,550 cb
Localisation : nantes

adaptation moteur daytona T595

Message par stiquemoto » 23/nov./09 - 15:30

bonjour à tous, et merci pour les conseils, j'ai trouvé un moteur avec faisceau mais sans le groupe d'injection, il est issue d'une speed triple de 2002, est il adaptable sur ma daytona de 97...? et au niveau injection, faisceau??
merci de vos réponse, car j'ai décidé de soigner ma machine et de lui offrir une nouvelle vie en la fiabilisant un peu
:D

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: montage moteur de 2002 sur daytona T595 de 97

Message par Speed91 » 23/nov./09 - 22:24

Les vrais pros te répondront bientôt mais pour avoir demander la même chose, il y a peu de temps...

Il te faut normalement la boîte à air (voire le réservoir), le faisceau et pt'être même le collecteur car je crois que le collecteur de dayto est différent du speed...

A+
Parti en vacances...

Avatar de l’utilisateur
stiquemoto
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 13/nov./09 - 12:45
Moto : t595,husq 610 sm,550 cb
Localisation : nantes

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par stiquemoto » 24/nov./09 - 15:20

merci pour ta réponse, je sent que ça va être la galère avec ce moteur je vais donc me décider sur un bloc de daytona de 2000, mais il semblerait qu'il y aie une différence au niveau des capteurs d'aac ou un autre détail, dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre un bas moteur de 2000 avec une culasse de 97?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: montage moteur de 2002 sur daytona T595 de 97

Message par Jean-Mi » 24/nov./09 - 15:32

Speed91 a écrit :Les vrais pros te répondront bientôt mais pour avoir demander la même chose, il y a peu de temps...
Il te faut normalement la boîte à air (voire le réservoir), le faisceau et pt'être même le collecteur car je crois que le collecteur de dayto est différent du speed...
A+
Pour l'échappement je ne sais pas ( Je sais que Collecteur 2001 monte pas avec Silencieux 2002 ) .. pour le reste je confirme ( le 2002 est équipé d une sonde lambda .. ecu / faiceaux etc etc ne sont pas les meme) et plein de choses du genre
il faut mieux comme la dit tout le monde, essayer de se contenter d un 2001 ......

Apres rien est impossible puisque mon RS2000 ( donc sans sonde Lambda) est équipé d un moteur de 2004 (donc avec sonde Lambda)
Faut juste avoir tout ce qu il faut à coté de soit parce que si a chaque fois faut aller à la peche au matériel ca risque de prendre du temps
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par Rootzzz » 24/nov./09 - 17:36

Une petite synthèse, si ça peut aider. Ces infos sont issues de mon expérience, donc à prendre avec des pincettes quand même.

Dans la catégorie 3 pattes injectées, on distingue les générations suivantes:

- T5 : techniquement, ce sont les 3 cylindres injection avec alternateur déporté sur arbre de roue libre, reconnaissables au carter d'embrayage en forme d'haricot.
Les T5 équipaient:
- Les T509 Speed Triple: 97 et 98, 885cc
- Les T595 Daytona: 97 et 98, 955cc
- Les Daytonas 955i: 99 à 2001, 955cc
- Les Sprint RS : moteur gris, carters renforcés, 955cc (mêmes caractéristique que Speed T5 955)
- Les Sprint ST : moteur noir, carter renforcés, 955cc (mêmes caractéristique que Speed T5 955)

- Le bâtard : Tiger 955i : une culasse de T5, des carters de T7

- T7 : abus de language, mais qui marque la différence avec la génération précédente. On les reconnait avec leurs carters ronds et l'alternateur en bout de vilo.

- 1050 : ultime évolution du T7, il en reprend les caractéristiques principales, sauf la cylindrée.

Ci-dessous, un petit tableau récapitulatif (je le complèterai quand j'aurai le temps):
tr1.JPG
tr1.JPG (307.13 Kio) Consulté 14717 fois
Explications:
- Carters renforcés/non renforcés: les premiers modèles (97-98) de T5 n'avaient pas les carters renforcés. Du coup, vers 40/50000 km, on a vu des carters se fendre et perdre du LDR.
- Embrayage renforcé/non renforcé: Les premiers modèles de T5 (97-99) étaient équipés de cloches d'embrayage à double ressort d'amortisseur de couple. Les petits ressorts avaient la facheuse tendance à casser et aller se balader dans les carters, avec les dégats qu'on imagine (vilo, entrainement d'alternateur, pompe a huile, ...)
- Boitiers MC2000/MC1000: l'expérience montre que d'un point de vue électrique, comme du point de vue du circuit de ralenti, les modèles équipés de boitiers MC1000, avec l'injection 4 jets (common rail en plastoc) sont plus costauds. De plus, on a observé des problèmes électriques sur les faisceaux en 97-98 (prise de masse)



Ce sujet est abordé souvent, car pas mal de personnes veulent changer de moteur sur leur T5 (ah bon?).
D'où la question de l'interchangeabilité.
Quelques règles:
- On peut tout adapter dans tout. on peut donc monter n'importe quel moteur (même un CBX1000) dans n'importe quel cadre (même un 103SP). Tout est question d'ingéniosité.
- Si on ne veut pas trop se prendre la tête, on reste dans une même famille
- Passage de 885i à 955i T5: en plus du moteur, il faudra remplacer le collecteur d'échappement et les pipes d'admission
- Capteur de position ACT: on s'en tape: sur les carto les plus récentes, il n'est même plus pris en compte (pas plus que le capteur de roue arrière)
- Tiger 885i: attention, la sélection est inversée
- Passage de T5 à Tiger Bâtard: adaptation du faisceau à prévoir pour gérer le circuit de charge
- Passage de T5 à T7: la modif doit (devrait) s'accompagner du changement du collecteur d'échappement, de l'injection, de la boite à air et du faisceau complet
- Attention au remontage du moulin: n'oubliez pas de remettre en place la rondelle située au niveau de la fixation moteur, en bas, côté arrière gauche

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par Jean-Mi » 24/nov./09 - 17:51

Un ptit post it avec le tableau peut etre ? ( par exemple en lieu et place du 'sonde Tiger 1050 ' qui n a plus lieu d'être
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
stiquemoto
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 13/nov./09 - 12:45
Moto : t595,husq 610 sm,550 cb
Localisation : nantes

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par stiquemoto » 26/nov./09 - 11:27

merci, je crois qu'avec ça je vais m'en sortir, tiens au fait j'ai racheté un second daytona avec le même problème de moteur histoire d'avoir un peu de pièces et comme ça ça va me permettre de changer deux trois pièces qui n'étaient pas top sur la mienne.
par contre si il y en a qui recherchent des pièces j'ai donc une machine complète que je vais mettre en pièces.
et pour le montage moteur je suis en train de négocier un 2000 avec 45mkm.

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par Speed91 » 26/nov./09 - 12:13

Jean-Mi a écrit :Un ptit post it avec le tableau peut etre ? ( par exemple en lieu et place du 'sonde Tiger 1050 ' qui n a plus lieu d'être
+1, faut soumettre ça à un modo...

Ca évitera que cela disparaisse et qu'à chaque fois, on ait à redemander...
Parti en vacances...

jackygratte
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 11/oct./16 - 17:13
Moto : triumph T595

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par jackygratte » 1/nov./17 - 16:02

bonjour à tous ceux qui si connaissent un tant soit peu en mécanique, et pas à ceux qui ne disent que des conneries sur les T595 !
voila l'objet de ma question ! j'ai ouvert mon moulin après avoir entendu un bruit suspect apparu soudainement ! constat : Un roulement à aiguille de l'entrainement d'alternateur HS! OK changement récupération d'aiguilles dans le carter inférieur, en même temps que les morceaux de ressorts d'amortisseur d'embrayage, oups!! remontage, toujours ce claquement. Redémontage total cette fois moteur sur l'établi, j'en profite pour refaire le jeu au sous "pape" vérification du vilo et autres, rien d'étrange, je referme je démarre (bien ) et toujours ce claquement ,mais ne serait-ce pas le tendeur de chaine de distri? si quelq'un(es) pouvait me rencarder la dessus ce serait sympa , Merçi à tous ! :

Flat-ulance
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 17/juin/16 - 18:33
Moto : T595

Re: montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97

Message par Flat-ulance » 10/mars/20 - 00:46

Déterrage du sujet
Je viens du monter un moteur de sprint rs de 2000 sur un daytona de 1998 moteur , faisceau ,compteur
En attendant de réviser le moteur du daytona qui commençait à claquer
J ai trouver une sprint rs complète d occaz qui avait fait un plongeons côté droit mais moteur tournant qui a 33 000km
A part de changer la fiche( pour le frein arrière et la sonde de réserve ) c est tout se que j ai fait
Tout fonctionne sauf que j ai le voyant de réserve qui reste allumer même avec le plein fait
Impossible d inverser les sondes des réservoirs se ne sont pas les meme
your flower is buttifull

Répondre