montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97
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montage moteur de 2000 sur daytona T595 de 97
bonjour à tous je suis nouveau dans le monde triumph, en effet je viens de m'acheter une daytona de 97 avec une bielle hs, elle est jaune avec pot carbone passage haut, capot de selle, je viens de la payer 1300€, la moto à 67mkm.
et donc j'ai quelques questions pour le démontage, où trouve t on les pochettes de joints, car je ne trouve pas de sites internet avec vente en ligne pour ces pochettes, et dois je faire d'autre interventions ou modifications tant que le moteur est en pièces (modif embrayage...)
et pensez vous que des bielles ainsi que les patins de distri+distri de sprint st 900 de 2000 soient adaptables sur ma t595 ou rien à voir?
merci de vos réponses.
et donc j'ai quelques questions pour le démontage, où trouve t on les pochettes de joints, car je ne trouve pas de sites internet avec vente en ligne pour ces pochettes, et dois je faire d'autre interventions ou modifications tant que le moteur est en pièces (modif embrayage...)
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Dernière édition par stiquemoto le 24/nov./09 - 15:21, édité 2 fois.
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Le ST de 2000 n'est pas un 900, mais un 955... attention, y a une grosse difference entre les sprint 900 et les 955
si c est bien des bielles de ST 955, c'est les mêmes
Attention, sur les T5, les bielles ne partent jamais seules, elles entrainent le vilo
Pour les joints: il n y a que Triumph. Pour un demontage/remontage classique, je ne saurais que trop te conseiller de prendre les joints au detail (echappement+culasse+carter embrayage+sump), normalement ca doit suffire
coté distrib, je ne m'amuserais pas a foutre de l occase a moins de connaitre a fond l origine du truc: un ensemble patins+tendeur+chaine coute un oeil, mais ça vaut le cout.
tant qu'a tomber le moteur, je serais toi, je le changerais par un de 99/2000/2001, tant ce moulin de T5 est un sac a emmerdes. et j'en profiterais pour changer faisceau et injection (fais une recherche sur carter fendu/prise de masse/...)
1300 €, c est pas mal pour une base, mais il faut savoir qu'a ce km, tu as de fortes chances pour avoir en plus l amorto mort + les biellettes de suspat HS
A vue de nez, t'es pas au bout de tes peines, bon courage
si c est bien des bielles de ST 955, c'est les mêmes
Attention, sur les T5, les bielles ne partent jamais seules, elles entrainent le vilo
Pour les joints: il n y a que Triumph. Pour un demontage/remontage classique, je ne saurais que trop te conseiller de prendre les joints au detail (echappement+culasse+carter embrayage+sump), normalement ca doit suffire
coté distrib, je ne m'amuserais pas a foutre de l occase a moins de connaitre a fond l origine du truc: un ensemble patins+tendeur+chaine coute un oeil, mais ça vaut le cout.
tant qu'a tomber le moteur, je serais toi, je le changerais par un de 99/2000/2001, tant ce moulin de T5 est un sac a emmerdes. et j'en profiterais pour changer faisceau et injection (fais une recherche sur carter fendu/prise de masse/...)
1300 €, c est pas mal pour une base, mais il faut savoir qu'a ce km, tu as de fortes chances pour avoir en plus l amorto mort + les biellettes de suspat HS
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Il fait chier le rouste il répond à tout y a quasiment plus rien à rajouter ..
Peut etre " trop cher mon fils " ?
Au prix des pieces, t emmerde pas à réparer ( Ou alors ouvre juste comme ca pour voir comment c est foutu ) trouve toi un moteur pas trop vieux .
Peut etre " trop cher mon fils " ?
Au prix des pieces, t emmerde pas à réparer ( Ou alors ouvre juste comme ca pour voir comment c est foutu ) trouve toi un moteur pas trop vieux .
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
merci pour les conseil les gars je vous croyais moins frileux que ça chez triumph!!! mais bon, j'ai trouvé un vilebrequin+bielles de t595 en bon état pour 80€, pour le reste tant que j'y suis je vais changer la distribution,
concernant la moto elle est en super état rien d'autre à prévoir et l'amorto arrière a déjà été changé une fois.
en ce qui concerne les frais comme je fais toute la mécanique moi même ça ne va pas chiffrer beaucoup mais bon chacun sa vision des choses, moi j'ai la vision de mon portefeuille et de la passion
concernant la moto elle est en super état rien d'autre à prévoir et l'amorto arrière a déjà été changé une fois.
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
C'est vous qui voyez... Tu sais, moi je parle, mais en fait...
Pour ton vilo et tes bielles, pose toi peut etre la question: pourquoi le mec a t il desossé un moulin pour en prelever les bielles et le vilo, pour les vendre a meme pas le prix de la feraille, sachant que c'est les pieces les plus sensibles, et que quand un moulin Triumph est HS, tu peux etre quasi sur qu'il est parti de là.
Je cherches pas à te dégouter, mais à te faire profiter de ma petite expérience frileuse (j'ai dû remettre sur leurs roues une dizaine de T5 depuis 10 ans) de manière à ce que tu te lances pas, comme je l'ai fait pourtant, dans de mauvaises directions.
Mais ta démarche est bonne: mettre un minimum de pognon sur une base pareille, ça fait du sens.
Pour ton vilo et tes bielles, pose toi peut etre la question: pourquoi le mec a t il desossé un moulin pour en prelever les bielles et le vilo, pour les vendre a meme pas le prix de la feraille, sachant que c'est les pieces les plus sensibles, et que quand un moulin Triumph est HS, tu peux etre quasi sur qu'il est parti de là.
Je cherches pas à te dégouter, mais à te faire profiter de ma petite expérience frileuse (j'ai dû remettre sur leurs roues une dizaine de T5 depuis 10 ans) de manière à ce que tu te lances pas, comme je l'ai fait pourtant, dans de mauvaises directions.
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Je suis pas frileux je vois juste des factures de pieces détachées...stiquemoto a écrit :merci pour les conseil les gars je vous croyais moins frileux que ça chez triumph!!! mais bon, j'ai trouvé un vilebrequin+bielles de t595 en bon état pour 80€, pour le reste tant que j'y suis je vais changer la distribution,
concernant la moto elle est en super état rien d'autre à prévoir et l'amorto arrière a déjà été changé une fois.
en ce qui concerne les frais comme je fais toute la mécanique moi même ça ne va pas chiffrer beaucoup mais bon chacun sa vision des choses, moi j'ai la vision de mon portefeuille et de la passion
Distribution complete env 150 € de pieces + approx 300 € de pochette de joint (quoique j en ai vu qui remonter les vieux joint à la cyanolite et remonter des machines pour s'apercevoir que les joint de queue de soupapes étaient mort et que ca fumait)
Rajoute la complete au niveau coussinet (parce que si c est pour monter des vieux coussinets sur la refection d un moteur ... po la peine) mais j'ai plus le prix en tête mais c est encore un ptit billet sympa
Arrivé la, il faut changer toutes les vis des bielles ( 15 euro piece X 6)
A ce stade, tu te pose la question " pourquoi le mec a t il coulé un bielle ? " parce que ca a pas l air mais c est une question importante .. pompe à huile ? ( a rajouter sur la facture) Niveau d huile ? dans tous les cas, si ca à manqué d huile il ne serait pas étonnant que tu retrouves des soucis ailleurs ( le plus fragile étant les palier d ACT qui ne sont pas détaillé ( donc une culasse)
Une fois que tu t es posé toutes ces bonnes question, tu regarde aussi si tu as les carters renforcés... ( Juste histoire de pas te faire un jeu de carter dans 10 000 bornes )
Sans flagornerie, Rouste est probablement le mec que je connaisse qui à remis en route le plus de vieux T5 donc son avis est pas forcément con
Meme en concessions ( et donc avec les prix qui vont bien sur les pieces ) on ne se lance pas dans la réfection d un 97 soit on greffe un moteur qui va bien soit on utilise pour la pieces carroserie, soit on benne
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Ces deux derniers commentaires font mal à la tronche quand tu te décides à refaire une moto...
En même temps, c'est vrai que vue la quantité de pièces à changer (+ joints, fluides, visserie...), la douloureuse monte très vite en général.
Pour les habitués à la mécanique, c'est toutes les marques pareilles, ou Triumph est plus chère au niveau pièces détachées???
En même temps, c'est vrai que vue la quantité de pièces à changer (+ joints, fluides, visserie...), la douloureuse monte très vite en général.
Pour les habitués à la mécanique, c'est toutes les marques pareilles, ou Triumph est plus chère au niveau pièces détachées???
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Quelque soit la marque, quand tu. commences à taper vilo/bielle c'est tres chaud
Dans le cas présent, le gros problème c'est les carters
du temps ou tromph les prenaient en garantie c'était jouable pour un pro (il pouvait justifierle surcout a la revente,voir meme risquer une garantie d'un an sur la machine
maintenant si le mec revient te voir 6 mois apres et que tudois t infuser 2000 roros de carter plus la mo tu bois la tasse financierement
mieux vaut faire une petite reprise,un geste commercial sur une neuve ouune occase Sans compter comme le dit Jean-Seb que partie cycle, faiceaux électrique commence à accuser le poids des ans Pour peut que l entretien n'ait pas été scrupuleux .......
Dans le cas présent, le gros problème c'est les carters
du temps ou tromph les prenaient en garantie c'était jouable pour un pro (il pouvait justifierle surcout a la revente,voir meme risquer une garantie d'un an sur la machine
maintenant si le mec revient te voir 6 mois apres et que tudois t infuser 2000 roros de carter plus la mo tu bois la tasse financierement
mieux vaut faire une petite reprise,un geste commercial sur une neuve ouune occase Sans compter comme le dit Jean-Seb que partie cycle, faiceaux électrique commence à accuser le poids des ans Pour peut que l entretien n'ait pas été scrupuleux .......
Dernière édition par Jean-Mi le 13/nov./09 - 23:51, édité 1 fois.
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
3000 les carters JMi (20000 balles a l epoque!)
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Putain je suis tjrs pas passé à l euro
Remarque chez BM font mieux ils font des moteurs complet ......sauf qu il coute plus cher qu'une machine neuve (Triumph avait d ailleur fait la meme chose avec les T595 le moteur étant me semble ti il à 85 000 francs de l époque
Remarque chez BM font mieux ils font des moteurs complet ......sauf qu il coute plus cher qu'une machine neuve (Triumph avait d ailleur fait la meme chose avec les T595 le moteur étant me semble ti il à 85 000 francs de l époque
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Bon, ça va, avec mon modèle 2000, je limite déjà quelques frais par rapport aux modèles d'avant 99...mais c'est vrai que rien qu'une distri et un embrayage ça chiffre bien...
Que peut on faire pour préserver un faisceau électrique car de plus en plus souvent dans les annonces d'anciennes Triumph, la raison de la vente est problème faisceau, centrale électronique H.S, etc...
Que peut on faire pour préserver un faisceau électrique car de plus en plus souvent dans les annonces d'anciennes Triumph, la raison de la vente est problème faisceau, centrale électronique H.S, etc...
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
maintenant je suis carrément en train de me poser des questions, mais à combien peut on trouver un moteur d'occas?
mais je pense toujours que ça vaut quand même le coup de refaire un moteur comme ça. Je roule aussi en husqvarna 610, je l'avais acheté avec une culasse hs, on m'avait dit sur tous les forums que ça ne valait pas le coup de la refaire, je l'ai quand même refaite et j'ai voyagé avec jusqu'en corse sans aucun problème.
ou si non la solution est donc de revendre la moto en pièces détachées, même si je trouve ça dommage...
bon qu'est ce que je faits? je tente le coups ou non?
mais je pense toujours que ça vaut quand même le coup de refaire un moteur comme ça. Je roule aussi en husqvarna 610, je l'avais acheté avec une culasse hs, on m'avait dit sur tous les forums que ça ne valait pas le coup de la refaire, je l'ai quand même refaite et j'ai voyagé avec jusqu'en corse sans aucun problème.
ou si non la solution est donc de revendre la moto en pièces détachées, même si je trouve ça dommage...
bon qu'est ce que je faits? je tente le coups ou non?
- dles
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Pour un moteur faut compter entre 800 et 1200 € ... faut juste être patient.
Si tu es vraiment attaché à cette moto et que tu as de la tune d'avance, lances toi avec un moteur d'occas.
Beaucoup l'ont fait et n'ont pas regretté.
Tiens voilà exactement ce qu'il te faut (si il s'agit bien d'un T5 et pas un T7)
http://www.leboncoin.fr/vi/72571282.htm?ca=12_s
Si tu es vraiment attaché à cette moto et que tu as de la tune d'avance, lances toi avec un moteur d'occas.
Beaucoup l'ont fait et n'ont pas regretté.
Tiens voilà exactement ce qu'il te faut (si il s'agit bien d'un T5 et pas un T7)
http://www.leboncoin.fr/vi/72571282.htm?ca=12_s
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Re: questions pour démontage moteur daytona T595
Par principe, je n'aime pas l idee de foutre une meule en pieces, a moins d etre face a un truc pourrave de chez pourrave.
A ta place, je tenterais le coup, sans me presser. J ajouterais meme que, a ta place, je chercherais une epave de 99, 00 ou 01 bien fracassee sur laquelle je preleverais le moteur, le faisceau et l injection, et que le reste de pieces je le stockerais, ou je le revendrais (acceptable de mon point de vue si la meule est bien fracass, RSV et tout et tout). Je ferais ça parce que je pense que c est le seul moyen sûr de pas y laisser un oeil, un bras ou un rein. Car la base que tu as achetee, une fois de plus, est réputée etre un sac a emmerdes
A ta place, je tenterais le coup, sans me presser. J ajouterais meme que, a ta place, je chercherais une epave de 99, 00 ou 01 bien fracassee sur laquelle je preleverais le moteur, le faisceau et l injection, et que le reste de pieces je le stockerais, ou je le revendrais (acceptable de mon point de vue si la meule est bien fracass, RSV et tout et tout). Je ferais ça parce que je pense que c est le seul moyen sûr de pas y laisser un oeil, un bras ou un rein. Car la base que tu as achetee, une fois de plus, est réputée etre un sac a emmerdes