Demande d'avis Bonneville
Modérateur : el cascador
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Demande d'avis Bonneville
Bonjour à tous,
Depuis un moment j'ai le projet de me trouver une Bonneville T140.
Pourquoi celle-ci en particulier ? je sais pas j'aime bien la forme, le bruit, le côté authentique de la bête. (et le selecteur a gauche)
Les offres n'étant pas si fréquente que ça la ou je réside (je vis a l'étranger) Je suis tombé sur ça :
Bonneville 750cc de 1977 14000km. 4000e (photo en dessous)
Je suis allé lui rendre visite et la moto est en bon état.
Au 1er coup d'oeil et confirmation du propriétaire, Les pneus sont neufs, pas de trace de rouille, chaine bien graissée et bien tendu.
Elle démarre bien au kick et tient le ralenti a froid sans trop rechigné.
on voit sur la photo que les pots ne sont pas d'origines, mais ils ont été changé par le 1er proprio à l'époque pour + de bruit et on peut dire qu'elle a un beau bruit !
Après un essai, elle semble vraiment en bon état avec ce qu'il faut de puissance pour se faire plaisir.
Le propriétaire a tout les papiers, est "seulement" le 2eme propriétaire, et faisait l'entretien lui même ce qui parait faisable également ;)
Ayant parcouru plusieurs messages sur le forum il semblerait que le prix soit raisonable, qu'en pensez vous ?
Je pense utilisé cette moto en ballade occasionelle et de temps en temps au quotidien.
Sachant que mon idée derrière tout ça est vraiment de pouvoir gérer l'entretien également.
Merci pour vos avis/suggestions
Alex.
Depuis un moment j'ai le projet de me trouver une Bonneville T140.
Pourquoi celle-ci en particulier ? je sais pas j'aime bien la forme, le bruit, le côté authentique de la bête. (et le selecteur a gauche)
Les offres n'étant pas si fréquente que ça la ou je réside (je vis a l'étranger) Je suis tombé sur ça :
Bonneville 750cc de 1977 14000km. 4000e (photo en dessous)
Je suis allé lui rendre visite et la moto est en bon état.
Au 1er coup d'oeil et confirmation du propriétaire, Les pneus sont neufs, pas de trace de rouille, chaine bien graissée et bien tendu.
Elle démarre bien au kick et tient le ralenti a froid sans trop rechigné.
on voit sur la photo que les pots ne sont pas d'origines, mais ils ont été changé par le 1er proprio à l'époque pour + de bruit et on peut dire qu'elle a un beau bruit !
Après un essai, elle semble vraiment en bon état avec ce qu'il faut de puissance pour se faire plaisir.
Le propriétaire a tout les papiers, est "seulement" le 2eme propriétaire, et faisait l'entretien lui même ce qui parait faisable également ;)
Ayant parcouru plusieurs messages sur le forum il semblerait que le prix soit raisonable, qu'en pensez vous ?
Je pense utilisé cette moto en ballade occasionelle et de temps en temps au quotidien.
Sachant que mon idée derrière tout ça est vraiment de pouvoir gérer l'entretien également.
Merci pour vos avis/suggestions
Alex.
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Re: Demande d'avis Bonneville
Si un certain Plgeman te demande les coordonnées du vendeur pour "vérifier par lui même", ne cède pas
- Plageman
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Re: Demande d'avis Bonneville
Le certain Plageman peut te dire aussi qu'à 4000 euros en état de rouler, elle me paraît raisonnable.
Il vaut mieux quand même avoir quelques petites notions de mécanique pour ne pas tomber en galère avec ce genre d'engin: procure-toi la revue technique et étudie-la bien. Rien n'est insurmontable mais tu es facilement à la merci d'un mauvais contact ou d'un carburateur qui se dérègle...
Mais globalement c'est une bonne moto, robuste et qui tient très bien la route. Ne "bloque" pas sur d'éventuelles petites fuites d'huile, c'est monnaie courante là-dessus, "conceptuel" même.
Vas-y fonce
Ensuite on pourra t'aider à l'entretenir "à distance".
Il vaut mieux quand même avoir quelques petites notions de mécanique pour ne pas tomber en galère avec ce genre d'engin: procure-toi la revue technique et étudie-la bien. Rien n'est insurmontable mais tu es facilement à la merci d'un mauvais contact ou d'un carburateur qui se dérègle...
Mais globalement c'est une bonne moto, robuste et qui tient très bien la route. Ne "bloque" pas sur d'éventuelles petites fuites d'huile, c'est monnaie courante là-dessus, "conceptuel" même.
Vas-y fonce
Ensuite on pourra t'aider à l'entretenir "à distance".
- Plageman
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Re: Demande d'avis Bonneville
Mais si tu as le choix, achète quand même de préférence le salon en teck qui est derrière: il est beaucoup plus décoratif
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Re: Demande d'avis Bonneville
Merci pour les avis
a priori le proprietaire avait le livre type revue technique, il fallait qu il me le retrouve.
Bon je pourrais toujours chercher de mon côté sinon.
pour les notions de mécaniques, je pme debrouille pas trop mal (a mon avis) et me dit que ça peut être l'occasion de se lancer ;)
C'est aussi pour ça que je cherchais du côté des bases saines qui peuvent encore rouler
J'vais surement franchir le pas !
a priori le proprietaire avait le livre type revue technique, il fallait qu il me le retrouve.
Bon je pourrais toujours chercher de mon côté sinon.
pour les notions de mécaniques, je pme debrouille pas trop mal (a mon avis) et me dit que ça peut être l'occasion de se lancer ;)
C'est aussi pour ça que je cherchais du côté des bases saines qui peuvent encore rouler
J'vais surement franchir le pas !
- le major
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Re: Demande d'avis Bonneville
si à 4000 euros tu te tires sur l'élastique, va voir là
http://www.leboncoin.fr/vi/71113394.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la grosse tendance actuelle, les mecs achètent pas une moto, ils achètent un prix, ça me gave, mais bon, vu les conneries qu'ils achètent dans la vie courante, (scénic, w650 et j'en passe )
C'est une moto qui n'a pu un réseau de concessionnaire, donc tu achètes ta moto, tu roules avec ta moto et surtout tu rencontres d'autres gens (y'en a partout) qui roulent avec ce genre de moto, c'est donc une philosophie basée sur l'échange et la communication (ça veut pas dire "troupeau"), trés souvent les mecs abordent de la vieille meule avec un état d'esprit actuel qui navigue entre le massage rektal et le "je sais pas comment faire".............alors, que la plus belle chose en vieille meule c'est l'entraide et l'adresse du petit bouclard, si t'as pas pigé cela
la solution
http://www.leboncoin.fr/vi/71113394.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tu es un mec bien , j'ai confiance en l'humain
VAPL2FARE
Le major
http://www.leboncoin.fr/vi/71113394.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la grosse tendance actuelle, les mecs achètent pas une moto, ils achètent un prix, ça me gave, mais bon, vu les conneries qu'ils achètent dans la vie courante, (scénic, w650 et j'en passe )
C'est une moto qui n'a pu un réseau de concessionnaire, donc tu achètes ta moto, tu roules avec ta moto et surtout tu rencontres d'autres gens (y'en a partout) qui roulent avec ce genre de moto, c'est donc une philosophie basée sur l'échange et la communication (ça veut pas dire "troupeau"), trés souvent les mecs abordent de la vieille meule avec un état d'esprit actuel qui navigue entre le massage rektal et le "je sais pas comment faire".............alors, que la plus belle chose en vieille meule c'est l'entraide et l'adresse du petit bouclard, si t'as pas pigé cela
la solution
http://www.leboncoin.fr/vi/71113394.htm?ca=14_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais tu es un mec bien , j'ai confiance en l'humain
VAPL2FARE
Le major
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Re: Demande d'avis Bonneville
Mon bon major, pour une fois que le ciel nous apporte un homme bon qui cherche une meule à peine moins agée que celles que tu possèdes, ne le flagelle pas de suite.
Attends qu'il te demande pourquoi elle démarre plus et propose lui u échange
Attends qu'il te demande pourquoi elle démarre plus et propose lui u échange
- Plageman
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Re: Demande d'avis Bonneville
Major, j'ai du mal à comprendre: quand tu achètes une moto (ou n'importe quoi ,d'ailleurs) tu as forcément un budget
Alors voilà, tu te dis "Bon! j'ai (mettons) 5000€. J'ai envie de me faire plaisir avec une moto qui me plaît. Je n'ai pas peur de bricoler mais je ne connais pas spécialement ce type de moto. Est-ce que j'arriverai à rouler avec ce modèle sans dépasser mes moyens (achat + travaux)?"
Toi, tu proposes à la vente des engins prêts à rouler, mais les éventuels acheteurs ne sont pas forcément conscients de la valeur de l'engin. Il faut bien débuter un jour!
Par exemple, j'ai appris à mes dépens que la réfection convenable d'une magnéto coûtait environ 400 euros. maintenant je le sais et je suis prêt à payer plus cher une moto à la magnéto refaite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On a tous débuté un jour dans le milieu de la moto ancienne et même si ce n'est pas toujours facile, il faut comprendre les gens.
Il y a 4 ans j'étais comme ça: je cherchais un prix. Avec ma modeste expérience j'admets maintenant qu'une pré-unit qui sort de chez Chatokhine vaut 8000 euros alors qu'une autre qui sort de nulle part n'en vaut que 4000, mais il m'a fallu du temps (et du blé) pour en arriver là.
Alors un peu d'indulgence, quoi
Alors voilà, tu te dis "Bon! j'ai (mettons) 5000€. J'ai envie de me faire plaisir avec une moto qui me plaît. Je n'ai pas peur de bricoler mais je ne connais pas spécialement ce type de moto. Est-ce que j'arriverai à rouler avec ce modèle sans dépasser mes moyens (achat + travaux)?"
Toi, tu proposes à la vente des engins prêts à rouler, mais les éventuels acheteurs ne sont pas forcément conscients de la valeur de l'engin. Il faut bien débuter un jour!
Par exemple, j'ai appris à mes dépens que la réfection convenable d'une magnéto coûtait environ 400 euros. maintenant je le sais et je suis prêt à payer plus cher une moto à la magnéto refaite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On a tous débuté un jour dans le milieu de la moto ancienne et même si ce n'est pas toujours facile, il faut comprendre les gens.
Il y a 4 ans j'étais comme ça: je cherchais un prix. Avec ma modeste expérience j'admets maintenant qu'une pré-unit qui sort de chez Chatokhine vaut 8000 euros alors qu'une autre qui sort de nulle part n'en vaut que 4000, mais il m'a fallu du temps (et du blé) pour en arriver là.
Alors un peu d'indulgence, quoi
- le major
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Re: Demande d'avis Bonneville
ouai, bein justement et tu vas vite me comprendre que quand tu achètes une meule, l'important c'est le prix final..................non
Donc je passe ma vie à à expliqué qu'une meule à 500/1000 euros prés (le bonheur est dans le) est souvent plus intérréssante qu'une meule moins chère.
Je passe un temps fou au tel
Le gros problème, cest que tu dis des trucs et les mecs sont toujours méfiants, ils replongent dans les revues et tout est à refaire, aprés ça s'pignole sur le bon coin sur "oua elle est belle",, ça dure des années, ça mène à rien.
Aprés tu as le mec motivé, qui demande des bons conseils, qui fait confiance et qui s'crache dans les pognes......
C'est pas des motos de frileux , c'est comme quand tu achêtes une vieille baraque, une vieille caisse.
Faut me raconté aussi pour quoi un amateur à peur de se faire baiser alors que trés souvent pour ma part, je vends des motos a des mecs qui connaissent bien le milieu et même des fois des pros
C'est un grand mystère
Pourtant, c'est pas faute de dépenser de l'énergie
Tient toi Marco, je t'ai pas filé des plans, des adresses, des conseils
En plus ta meule quand tu l'as vendu, tu as vu, c'était pas chiant avec moi , imagine John lenon que tu la foute sur internet t'aurais compris ce que c'est le défilement de mecs qui savent pas ce qu'ils veulent, les "oui mais"
Je suis sur une square four et une Panther, ça doigt s'décider dans la journée
j'y retourne
VAPL2FARE
LEMAJOR
Donc je passe ma vie à à expliqué qu'une meule à 500/1000 euros prés (le bonheur est dans le) est souvent plus intérréssante qu'une meule moins chère.
Je passe un temps fou au tel
Le gros problème, cest que tu dis des trucs et les mecs sont toujours méfiants, ils replongent dans les revues et tout est à refaire, aprés ça s'pignole sur le bon coin sur "oua elle est belle",, ça dure des années, ça mène à rien.
Aprés tu as le mec motivé, qui demande des bons conseils, qui fait confiance et qui s'crache dans les pognes......
C'est pas des motos de frileux , c'est comme quand tu achêtes une vieille baraque, une vieille caisse.
Faut me raconté aussi pour quoi un amateur à peur de se faire baiser alors que trés souvent pour ma part, je vends des motos a des mecs qui connaissent bien le milieu et même des fois des pros
C'est un grand mystère
Pourtant, c'est pas faute de dépenser de l'énergie
Tient toi Marco, je t'ai pas filé des plans, des adresses, des conseils
En plus ta meule quand tu l'as vendu, tu as vu, c'était pas chiant avec moi , imagine John lenon que tu la foute sur internet t'aurais compris ce que c'est le défilement de mecs qui savent pas ce qu'ils veulent, les "oui mais"
Je suis sur une square four et une Panther, ça doigt s'décider dans la journée
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Re: Demande d'avis Bonneville
Vu comme ça oui, je comprends que tu en aies parfois marre. C'est vrai que tu as passé beaucoup de temps au tél avec moi et je t'en remercie
Mais malheureusement je crains que le débutant non-comprenant pénible ne soit le lot de tous les pros du véhicule ancien
Quand je vois le temps que Chatokhine a également passé avec moi au téléphone pour m'expliquer le fonctionnement de ma magnéto, j'en ai honte
Vous avez des nerfs d'acier, vous les pros
Mais malheureusement je crains que le débutant non-comprenant pénible ne soit le lot de tous les pros du véhicule ancien
Quand je vois le temps que Chatokhine a également passé avec moi au téléphone pour m'expliquer le fonctionnement de ma magnéto, j'en ai honte
Vous avez des nerfs d'acier, vous les pros
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Re: Demande d'avis Bonneville
Là tu n'as plus d'excuses: tu aimes ça, les clients chiants, avouele major a écrit :Je suis sur une square four et une Panther, ça doigt s'décider dans la journée
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Re: Demande d'avis Bonneville
En tout cas c'est sympa de prendre le temps de me lire et de répondre ;)
Bon, pour le prix, ma question relevait plus de la cote / etat des bonnevilles, pour avoir un ordre d'idée par rapport a ce que j'ai vu quand je lui ai rendu visite.
Mais automatiquement, et en ces temps de crise, le prix rentre quand meme en ligne de compte.
En rapport avec mon projet/envie/budget, je cherche pas une moto prete a rouler que je ne bricolerais jamais, mais je chercher pas non plus une refection complete.
Surtout qu'avec ce genre d'engin meme si elle a ete restoré de A à Z elle demandera tot ou tard de s'en occuper.
Actuellement , J'ai le budget pour l'acheter et pour l'entretenir.
niveau mecanique, je sais + ou - a quoi m'attendre, cela dit je suis pas capable (pour le moment) de me faire tt le haut moteur tout seul... (mais bon ca rejoint le besoin de rencontrer d'autres gens avec ce type de motos)
Personellement j'arrive de ma vieille R12 (eh mais c'est pas une moto ça !) que je connais par coeur et depuis 2ans d'une ER5 (bah oui apres longtemps sans pratiquer il faut bien s'y remettre un jour).
J'ai pas envie de moto actuelle, meme si une bonneville 2008 serait la solution "dormir tranquille".
Alors est-ce qu'il faut un permis spécial pour s'offrir une vielle pétoire ?
non je penses pas, par contre, et c'est pour ça que je sollicitais vos avis, il faut être conscient que ça risque de demander du temps, des connaissances et des €€€
Sur ce, m'en vais rappeler le propriétaire...
alex.
Bon, pour le prix, ma question relevait plus de la cote / etat des bonnevilles, pour avoir un ordre d'idée par rapport a ce que j'ai vu quand je lui ai rendu visite.
Mais automatiquement, et en ces temps de crise, le prix rentre quand meme en ligne de compte.
En rapport avec mon projet/envie/budget, je cherche pas une moto prete a rouler que je ne bricolerais jamais, mais je chercher pas non plus une refection complete.
Surtout qu'avec ce genre d'engin meme si elle a ete restoré de A à Z elle demandera tot ou tard de s'en occuper.
Actuellement , J'ai le budget pour l'acheter et pour l'entretenir.
niveau mecanique, je sais + ou - a quoi m'attendre, cela dit je suis pas capable (pour le moment) de me faire tt le haut moteur tout seul... (mais bon ca rejoint le besoin de rencontrer d'autres gens avec ce type de motos)
Personellement j'arrive de ma vieille R12 (eh mais c'est pas une moto ça !) que je connais par coeur et depuis 2ans d'une ER5 (bah oui apres longtemps sans pratiquer il faut bien s'y remettre un jour).
J'ai pas envie de moto actuelle, meme si une bonneville 2008 serait la solution "dormir tranquille".
Alors est-ce qu'il faut un permis spécial pour s'offrir une vielle pétoire ?
non je penses pas, par contre, et c'est pour ça que je sollicitais vos avis, il faut être conscient que ça risque de demander du temps, des connaissances et des €€€
Sur ce, m'en vais rappeler le propriétaire...
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Re: Demande d'avis Bonneville
Savoir se faire un haut moteur sur le bord de la route, c'est la base de l'utilisation d'une moto anglaise. Je pense même que la procédure est décrite dans le manuel utilisateur
- le major
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Re: Demande d'avis Bonneville
Non il faut pas un permis spécial pour rouler en vieille meule et c'est pas non plus que des nids à enmerdes contrairement à ce que l'on fait croire
Preuve est qu'elles roulent toujours alors que beaucoup de motos techniquements supérieurs sont ferraillées depuis des lustres
Tu as la chose principal, tu es motivé et fonceur................le major aime les hommes volontaires
Pis hésites pas
Tu contacts, si tu as un doute............rouler en vieille meule, c'est pas un cercle fermé de vieux cons qui s'racontent des vieilles histoires
La preuve, on a foutu une grosse branlée aux petits jeunes au Mas du Clos
Le major
Preuve est qu'elles roulent toujours alors que beaucoup de motos techniquements supérieurs sont ferraillées depuis des lustres
Tu as la chose principal, tu es motivé et fonceur................le major aime les hommes volontaires
Pis hésites pas
Tu contacts, si tu as un doute............rouler en vieille meule, c'est pas un cercle fermé de vieux cons qui s'racontent des vieilles histoires
La preuve, on a foutu une grosse branlée aux petits jeunes au Mas du Clos
Le major
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Re: Demande d'avis Bonneville
y en a quand même une (grosse) majorité, j' ai des noms..... ils ont même un site dédiéle major a écrit :Non il faut pas un permis spécial pour rouler en vieille meule et c'est pas non plus que des nids à enmerdes contrairement à ce que l'on fait croire
Tu contacts, si tu as un doute............rouler en vieille meule, c'est pas un cercle fermé de vieux cons qui s'racontent des vieilles histoires
Le major