Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Bluetooth
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 26/avr./07 - 11:35
Message
par Bluetooth » 9/mai/07 - 10:13
Je me demande, par simple curiosité, quel est le cycle de fonctionnement d'un 3 cylindres (sur un tiger 1050 par exemple).
Est-ce que pendant que 2 pistons sont en haut le 3ème est en bas ?
Ou est-ce que pendant que le 1er est en haut, le 2ème est au mileu et le 3ème en bas ?
Si vous avez la réponse ...
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 9/mai/07 - 10:27
Les 3 pattes sont calé a 120 degrés comme un demi 6 Cylindre en fait.
2 en haut et 3 em en bas était une technique utilisé a l époque par Laverda sur son 1000 ... mais sont aussi passé au 120 degrés au début des années 80 (de tete )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Bluetooth
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 26/avr./07 - 11:35
Message
par Bluetooth » 9/mai/07 - 10:38
Ok donc si j'ai bien compris c'est la deuxième solution, pendant que 1 est en haut, 2 est au mileu et 3 en bas.
merci Jean-Mi

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 9/mai/07 - 11:22
Non plus
Calage a 120°, il est donc impossible qu'il y en ait un en haut et un en bas en même temps, ce serait un en haut, un entre les deux qui descend, et le dernier entre les deux qui monte...
-
Bluetooth
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 26/avr./07 - 11:35
Message
par Bluetooth » 9/mai/07 - 11:45
hum oui bien vu, j'avais pas immaginé ça comme ça.
-
Bluetooth
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 26/avr./07 - 11:35
Message
par Bluetooth » 9/mai/07 - 11:53
Ah ba non ça va pas ! s'il ne peut pas y'en avoir un en haut et un en bas en meme temps, ceux qui sont au milieu ne peuvent pas partir dans la direction opposé, sinon au prochain temps un sera en haut et l'autre en bas.

-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 9/mai/07 - 12:52
intéressante, mais fausse sur ce dessin qui est censé représenter un calage a 120°

-
David
- A poil !

- Messages : 18
- Inscription : 12/févr./07 - 19:55
Message
par David » 11/mai/07 - 22:26
juste pour poser ma belle signature qui va bien avec le sujet
-
Bluetooth
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 26/avr./07 - 11:35
Message
par Bluetooth » 15/mai/07 - 11:10
Merci David, comme ça je m'en rend bien compte comment ça marche :)
-
raf
- Encore et toujours

- Messages : 447
- Inscription : 8/mars/07 - 11:26
Message
par raf » 15/mai/07 - 14:43
David a écrit :juste pour poser ma belle signature qui va bien avec le sujet
Bin je pensais que c'etait un 6 cylindres dans ta signature

-
Bluetooth
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 26/avr./07 - 11:35
Message
par Bluetooth » 15/mai/07 - 14:44
oui mais les 3 premiers fonctionnent de la meme façon
-
Ced
Message
par Ced » 16/mai/07 - 01:49
Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:05, édité 1 fois.
-
Ced
Message
par Ced » 17/mai/07 - 01:06
Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:05, édité 1 fois.