Quel pneus sur Adventurer ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Quel pneus sur Adventurer ?

Message par jenkhen » 6/juin/09 - 21:04

Bonjour,
Je viens d'acheter une Triumph Adventurer et le pneu AR est fichu(un Avon 150/80R16).
Le pneu avant (BT20) 110/80R18 n'est pas vilain mais lors d'une courbe a 120km/h la moto "louvoyait" de gauche a droite doucement(pas super rassurant).
Bref je pense que le pneu avant est peut être déforme.

Forcément, ce n'est pas des montes classics et du pneu Avon dans ma petite ville on ne trouve pas.

Mon choix se porterait donc sur un BT45 a l'avant et un BT20 a l'arrière.

Ou, un D220 a l'arrière et un D(207?) a l'avant ?

Pour ceux qui possèdent cette machine vous utilisez quels pneus?



Autre chose, le bouton du klaxon c'est fait la malle, ou pourais-je trouver un comodo d'okaz pour cette moto?

Dernière chose, par moment l'aiguille du compte tour fait du grand n'importe quoi. Est-ce les bougies qui fatiguent ? (le moteur tourne corectement et le ralenti est régulier.)

Merci d'avance pour vos reponses.

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Message par Sir Charles » 7/juin/09 - 00:32

Pour le pneu je te recommande un MP à Rataya, il a tout essayé en adventurer. :top:

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Message par juan-lewis » 7/juin/09 - 10:29

Sur la mienne j'ai du BT45. J'ai pas de remarque particuliére.
Ca tient bien, ça dure assez bien.
Maintenant, l'Adventurer c'est pas une bête de course, elle a vite ses limites surtout à cause de sa grande roue avant... Une courbe à 120 ça m'étonne pas que ça bouge un peu.

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Message par jenkhen » 7/juin/09 - 10:32

BT45 avant et arrière ?

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Message par juan-lewis » 7/juin/09 - 18:25

Oui. Je ne vois pas trop l'intérêt de déparailler. Les pneus sont conçus par paire c'est pas pour rien.

rataya

Message par rataya » 7/juin/09 - 21:02

Si tu ne trouves pas des Avon ,le BT 45 c'est pas mal :top:

si tu veux dépareiller,le plus tendre à l'avant ...

pour l'aiguille du compte-tour c'est une maladie ,ça peut être une bobine qui
déconne ....
Dernière édition par rataya le 8/juin/09 - 00:51, édité 1 fois.

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Message par jenkhen » 7/juin/09 - 21:17

Ok, merci pour vos réponses, Je vais voir tous ça mercredi matin.
Pour les pneus je devrais pouvoir les avoir dans ma ville si c'est des BT45.
++

Pour la bobine la personne qui m'a vendu la moto m'a filé une bobine neuve, donc si ça persiste, reste à trouvez celle qui n'a pas envie de bien fonctionner.

Derniere question, revision tous les 10 000 pour cette machine ?
(vidange, bougies...etc...)


A bientôt ++

rataya

Message par rataya » 7/juin/09 - 21:26

Je fais une vidange tout les 5000 mais je roule peu .

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Message par Sir Charles » 8/juin/09 - 00:38

;)) ;))

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Message par guindoul56 » 8/juin/09 - 00:41

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Message par rataya » 8/juin/09 - 00:49

Sir Charles a écrit :;)) ;))
Ben ouais avec 4 brèles a faire tourner régulièrement entre 2 pannes c'est un métier Monsieur :D

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Message par kick35 » 8/juin/09 - 17:16

jenkhen a écrit : .......
Derniere question, revision tous les 10 000 pour cette machine ?
(vidange, bougies...etc...)
....

A bientôt ++
Vaste débat

il y a les "pour" 5000 km vidange + filtre + révision.....

et les "pour" 10000 Km...

C'est à la fois une question de porte monnaie, de type de conduite (ville campagne autoroute), .... et éventuellement la capacité à faire un minimum soit même

y a aussi ICI pour les huiles .... comme quoi les idées reçues :vroum:

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