Sunday, bloody sunday...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 162
- Inscription : 24/avr./07 - 00:54
- Moto : Clé Torx et Hylomar...
Pour ajouter de l'eau au moulin , je vous envoies aussi les photos avant démontage, il ya déjà des pièces à voir!!!
Pour info, la distri n'a pas 15000kms.....enfin maintenant ya plus rien dutout.
Après les carters félés sur un bloc de t595, ça motive!!!
Dès que je peux je projète de faire un super post sur la qualité triumph:
-La fonderie et leurs porosités.
-La qualité d'usinage et de centrage des différents alésages.
-La planéité des plans de joints.
-La qualité du rodage et l'étanchéité des sièges de soupapes.
Et encore j'ai pas encore passé le vilo à l'equilibreuse, mais je suis sur que je ne vais pas etre surpris!!
Ils doivent bosser que le lundi et le vendredi chez Triumph, non??
Bien sur je n'hesiterai pas à renforcer mes arguments de belles photos!!




J'pensais passer au 675 pour la piste, maintenant j'hesites.....
J'en profite pour passer une annonce, je recherche 2 demi-carters de t5 post 98 ( renforcés jusqu'au plan de joitn de culasse) et aussi des ACT de dayto 99-01.
edit:
J'oubliais, c'est bien la chaine de distri qui a laché!!
J'imagine pas les conséquences sur la route, en courbe à côté d'un hachoir de sécurité!!!, je re-edit, la chaine n'a rien, c'est un piston, celui de droite qui à voulu se sauver.....
Merci.
Pour info, la distri n'a pas 15000kms.....enfin maintenant ya plus rien dutout.
Après les carters félés sur un bloc de t595, ça motive!!!
Dès que je peux je projète de faire un super post sur la qualité triumph:
-La fonderie et leurs porosités.
-La qualité d'usinage et de centrage des différents alésages.
-La planéité des plans de joints.
-La qualité du rodage et l'étanchéité des sièges de soupapes.
Et encore j'ai pas encore passé le vilo à l'equilibreuse, mais je suis sur que je ne vais pas etre surpris!!
Ils doivent bosser que le lundi et le vendredi chez Triumph, non??
Bien sur je n'hesiterai pas à renforcer mes arguments de belles photos!!




J'pensais passer au 675 pour la piste, maintenant j'hesites.....
J'en profite pour passer une annonce, je recherche 2 demi-carters de t5 post 98 ( renforcés jusqu'au plan de joitn de culasse) et aussi des ACT de dayto 99-01.
edit:
J'oubliais, c'est bien la chaine de distri qui a laché!!
J'imagine pas les conséquences sur la route, en courbe à côté d'un hachoir de sécurité!!!, je re-edit, la chaine n'a rien, c'est un piston, celui de droite qui à voulu se sauver.....
Merci.
Dernière édition par daytovince le 13/mai/07 - 12:42, édité 2 fois.
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
-
- C'est où Demigny ?
- Messages : 658
- Inscription : 23/févr./07 - 14:22
- Moto : Rocket 3 touring
- Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury
je m'enflame un peu je l'avoue, c'est peut être juste pendant leur stage de mécanique je lui demanderais . Je suis très certainement de mauvaise fois mais c'est normal car je suis bien enervé après ce qu'il m'est arrivé .En plus, je viens de m'asperger d'huile avec une fuite sur la fourche de la T100R de ma gonzesse .ramdam a écrit :je vais me renseigner sur cette note interne...
Sans rancune
a+
- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 115
- Inscription : 10/févr./07 - 13:49
- Moto : Tiger 900
- Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
- Contact :
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 162
- Inscription : 24/avr./07 - 00:54
- Moto : Clé Torx et Hylomar...
Ah zut!!PatdAngers a écrit :Dernière note officieuse
Révision des 10.000
-Vidange
-filtre à huile
-chaîne de distrib
-etc,etc...
On est jamais trop prudent![]()
Sinon belles pièces pour un futur musée des horreurs![]()
J'avais fait jeu et rodages des soupapes, + tous les filtres et voila que j'ai oublié la distri.
Et moi qui croyais que la distri était tous les 20000 en même temps que les pistons segments et nickasil.
pfff, tout se perd de nos jours...
- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 115
- Inscription : 10/févr./07 - 13:49
- Moto : Tiger 900
- Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
- Contact :
- PatdAngers
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 115
- Inscription : 10/févr./07 - 13:49
- Moto : Tiger 900
- Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
- Contact :
Heureusement qu'il y en + qui roulent sans problèmes
Du moment que toutes tes révisions sont faites correctement, ça minimise fortement les risques.

Du moment que toutes tes révisions sont faites correctement, ça minimise fortement les risques.
Dernière édition par PatdAngers le 1/mai/07 - 17:56, édité 1 fois.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 14128
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Non .. j ai quasiment toutes les notes de services depuis l ouverture du mago et il n y a rien absolument rien qui concerne les chaines de distribution de T5..ramdam a écrit : Sans ironie, s'il existe une consigne officielle ou non sur la maintenance de la distri chez Triumph, ca m'interresse...
Elles sont en générale a surveiller vers 50 000 km et arrivent dans une grande marorité a ce kilometre la ... (Le sprint RS modele 2000 que je viens de récupérer a une un prob de bielle a 110 000 la chaine était nencore d origine ...)
Concernant Notes de services et rappels .. comme tu le dis ramdam, c est tout a l interet du concess de les faire parce que ca lui est payé ( et plutot correctement) par Triumph France...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"