Essai Aprilia RSV 1000 R '05

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Essai Aprilia RSV 1000 R '05

Message par Chouchou69 » 22/mars/09 - 22:57

Je mets ça ici car c'est le forum des sportifs en cuir :love:

Ce matin j'ai eu la chance d'essayer cette très belle moto en mode arsouille

Image

Position sport mais pas extrême, bonne protection, commandes douces, confort de suspension étonnant, facilité de prise en main, freinage de ouf qui peut surprendre, vive, cette moto est très agile malgré un assez gros gabarit.

Le moteur était ici en version libre avec un pignon -1 dent. Souple et docile, ce moulin est coupleux jusque 7000 trs/min, ensuite la puissance arrive et le coup de pied au cul bien présent. Les rétrogradages de goret peuvent se réaliser sans arrière pensée car l'anti dribble veille au grain.

En comparaison avec mon 900 SSie, l'Aprilia est plus agile mais moins rassurante sur l'angle, elle freine beaucoup plus fort et le moteur possède une allonge impressionnante face à la Ducati, il vibre aussi beaucoup moins et le son que distille les Akrapovic est assez décevant pour les oreilles du pilote. La Ducati est beaucoup moins performante certes mais possède un caractère plus sympa ( à mon gout ) que l'autre italienne.

Et pour comparer avec mon ex-daytona de piste ( 149CV ), y'a pas photo, l'Aprilia est mieux partout :fufufu:.

Je serais curieux d'essayer une 999 pour comparer... et si un jour je m'ennuie avec le SS sur piste, je pense que je ne serais pas long à m'orienter vers la belle de Noale :love:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 23/mars/09 - 13:11

:love: :love:

:top:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Message par guindoul56 » 23/mars/09 - 13:46

Tiens, j'ai deja lu ça qq part :-\ ;-)
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Répondre