Combien pour ça ?

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Combien pour ça ?

Message par Webmaster » 25/janv./09 - 00:06

Etant une brêle, et c'est peu de le dire, en mécanique etc etc, je me demandais si une annonce comme celle-là valait le coup :

http://www.leboncoin.fr/vi/33932464.htm?ca=8_s

Image

Bon passons sur le side, qui ne m'intéresse pas du tout. Par contre j'adore cette moto. Alors si on se base sur 3000 euros, à votre avis, à vue de nez, combien ça peut coûter pour remettre cette moto en état de marche ?
Il marque dans le message un peu de carrosserie (le réservoir à retaper), et électricité. Je lui ai demandé quelques précisions supplémentaires sur le Km et les travaux.
Et enfin, on retrouve encore des pièces pour ce genre de moto des années 80. Par exemple si on change le kit chaîne on met un truc standard du commerce d'aujourd'hui ou il faut dénicher la pièce rare au fond d'une brocante.
Voilà merci pour le infos :o)

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 25/janv./09 - 00:16

Je dirais négocies un peu le prix, mais je dis ça je dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Message par Webmaster » 25/janv./09 - 00:20

Oui c'est clair c'est à débattre y a sans doute moyen.

Mais en fait je me demande si une fois que tu as ça dans ton garage, faut rajouter 2 ou 3000 euros pour pouvoir rouler avec, ou alors si tu peux changer les pneus, refaire 2 ou 3 bricoles dessus et pouvoir compter dessus.

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 25/janv./09 - 04:12

Tu peux revendre le side, c'est pas un model extraordinaire, mais avec le pognon tu peux déja changer le train de pneus (obligatoire)

Sur cette moto je constate qu'elle à pas un bleuissement exagèré aux échappements , plutot (rouf) bon signe

La moto me parait complète, le fait qu'elle est le réservoir enfoncé la dévalorise, ce qui est une bonne chose, sachant qu'il est trouvable facilement.

On peu noter que cette moto n'a pas été barbouillé et est dans un bon état d'origine, preuve est que les amortos étaient monté à l'envers, c'est typique de ces années là 8)

Tu nteras le fait que la culasse a deux entrées d'admission parallèle, ce qui peut te permettre un montage facile en mono carbu (les versions tiger)

Bien sur , tout le monde à noté les deux échappements non d'origine, mais on s'en branle, ils sont en bon état 8)

Si cette moto te branche, je peux téléphoner au vendeur pour avoir plus de précisions (réglages et calages spécifiques au side, historique de la moto) en toute courtoisie (je pense que le gars à eu pas mal de charlots au téléphone :fufufu: ).


C'est pas les plus prisées des Triumph (tout le monde veut un réservoir US), le T 140, c'est une bonne meule et tu trouves toutes les pièces.

C'est bien partout, solo, duo, ballade, nikage de niack sur petite route, un vélo..............demande à SH (lui il a une 650, mais OIF)


Le prix est pas prohibitif

Un T 140, ça tape dans les 4500/5000 euros suivant l'état (dans une optique de rouler), tu peux trouver à moins, mais c'est sur le temps que tu vois si une meule est bonne :top:


je sors du taf :-Q

good night fever

le major

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Message par glop » 25/janv./09 - 11:01

j'ai vu l'annonce...pour le prix y'a rien à dire la partie cycle est complete et semble en bon etat...sauf pour le bidon qui lui est bien enfoncé mais comme la kruelement fait remarqué l'auteur precedent comme tout le monde monte des US il y a plein de UK sur le marché et souvent pas cher (il y a quelques années j'ai rachete un UK et un TSX pour 30 pounds à brands hatch)
pour ce qui est du bouzin un deontage s'impose ne serait ce que pour partir sur une base saine (apres une longue immobilisation tous les joints sont cuits ou secs donc passoires).
et puis tu peut toujours garder le panier pour l'hiver si tu veux mais faut passer en 50 dents sur la couronne...

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 25/janv./09 - 11:55

glop a écrit :j'ai vu l'annonce...pour le prix y'a rien à dire la partie cycle est complete et semble en bon etat...sauf pour le bidon qui lui est bien enfoncé mais comme la kruelement fait remarqué l'auteur precedent comme tout le monde monte des US il y a plein de UK sur le marché et souvent pas cher (il y a quelques années j'ai rachete un UK et un TSX pour 30 pounds à brands hatch)
pour ce qui est du bouzin un deontage s'impose ne serait ce que pour partir sur une base saine (apres une longue immobilisation tous les joints sont cuits ou secs donc passoires).
et puis tu peut toujours garder le panier pour l'hiver si tu veux mais faut passer en 50 dents sur la couronne...
C'est sur que si on veut être sur et utiliser sa meule à donf, un nettoyage de l'épurateur est recommandé avec tout les controles de jeux.
Si la machine à peu de km et à été bien entretenue, un controle et un redémarrage, avec vidange et réglage.

Effectivement, il peut y'avoir des fuites, souvent aux colonnettes, donc un démontage culasse et en profiter pour voir l'état des cylindres avec changement de joints (pochette complète 35 euros 8) )

Dans un premier ttemps je limiterais les frais pour tater la machine, si on se lance dans une réfection totale, avec un budget un peu plus fort, on peut trouver une T 140 roulabe de suite qui au final sera un gain de temps et d'argent.

Il faut pas hésité et cela me semble trés important, à allez voir des gens localement qui roulent sur ce genre de machine (il y'en a un peu partout 8) ) pour donner des conseils, échanger des pièces, filer des tuyaux :top:

C'est un peu le ciment de notre passion...........le tissu relationnel :top:

8)

le major

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Message par glop » 25/janv./09 - 12:18

quand tu as demonter le haut, ça fait pas beaucoup de boulot en plus pour ouvrir le bas...et un controle/netoyage n'oblige pas à une restauration concour...
en plus les T140 ont la boite verouillé par bonhomme et non pas par ce putain de bordel de merde de ressort à lame que l'on trouve sur les T120 boite 5...et qui fait chier au recalage si on ne pratique pas des demontages remontages frequents...(parce qu'il faut une certaine habitude pour ne pas recommencer l'operation plusieurs fois pour arriver au bon resultat...)
et à la vue de la machine sur les fotos...ou l'entretient ne fut que moyen ou la chichine à subit la tempete avant qu'elle n'arrive...
et si le moteur n'a pas trop de bornes en side (faut pas oublier que cet appendice oblige à rouler souvent pleine charge et dans les tours) il ne doit pas y avoir une usure demesurée des organes...
apres c'est à chacun de voir en fonction de l'usage qu'il fait de la moto...

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 25/janv./09 - 12:41

:shock: :shock:

L'autre jour, je me suis fait opérer des amygdales et je leur ai demandé pendant qu'ils y étaient de m'opèrer du coeur et me changer le foie.........


Comme ça chui peinard :top:

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 25/janv./09 - 13:20

T'as pas pensé à l'allongement du pénis? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 25/janv./09 - 13:22

le major a écrit ::shock: :shock:

L'autre jour, je me suis fait opérer des amygdales et je leur ai demandé pendant qu'ils y étaient de m'opèrer du coeur et me changer le foie.........


Comme ça chui peinard :top:
Moi j'me suis fait installé le tout-à-l'égout. Suis plus emmerdé...
Image

glop
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 82
Inscription : 11/févr./07 - 21:56

Message par glop » 25/janv./09 - 14:42

si je dis ça c'est que quand j'ai acheté ma T140, elle avait 35000 bornes en side...et malgres un entretient suivis...y'avais un peu de boulot pour etre peinard...

Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 36
Inscription : 21/janv./07 - 23:52
Moto : ça va venir...
Localisation : Reims
Contact :

Message par Webmaster » 25/janv./09 - 15:02

Merci pour ces très précieuses informations.

J'attends la réponse du vendeur, pour savoir déjà le kilométrage, ce qui me semble primordial.

Après le réservoir cabossé, bon c'est pas une catastrophe et à priori ça se trouve assez facilement.

Par contre pour ce qui est révision complète moteur, moi je sais pas faire ce genre de chose, et je ne vois pas du tout combien ça peut coûter, c'est ça le truc. Quand vous parlez de démontage / chgt de joints etc etc, ce sont des opérations que vous faites vous-même non ?

Si on le fait faire par un pro, je suppose que c'est hors de prix ou pas ? C'est pas trop l'intérêt de la chose en fait faut tout faire tout seul pour que ça soit rentable ? Je me trompe ?

Merci et bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 25/janv./09 - 15:47

glop a écrit :si je dis ça c'est que quand j'ai acheté ma T140, elle avait 35000 bornes en side...et malgres un entretient suivis...y'avais un peu de boulot pour etre peinard...
normal, tu as 3* plus d'usure quand une moto est atellé, donc 35 000 *3 8)

à voir les amortos sur la T 140 du ouaibmasteurs, je pense que c'est plutot un montage side car occasionnel 8)

Bref

Donc géométrie du cadre, réfection du moulbif, de la boite, de l'embrayage, bras oscillant, roulement, rayonnage (bein ouai), fourche, circuit électrique...........aprés t'es peinard :top:

Je connais un paquet de motos démontés dans des garages ou les mecs font tout pour être peinard et souvent elles finissent en vente en pièce 8)

Le kilométrage veut pas dire grand chose....

Pour le reste, je t'ai répondu ouaibmaster

Ils faut pas s'poser des questions, il faut s'poser les bonnes questions :zen:

le major

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3377
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 25/janv./09 - 16:19

Elle est vendue 8)

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 25/janv./09 - 16:59

A toi ?

Répondre