[T301] panne a la con , encore.....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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[T301] panne a la con , encore.....

Message par matleguenn » 9/déc./08 - 11:57

j explique :

il y a peu , j ai changé la rampe de carbu complète

remontage de la rampe , réglage du ralenti , tour du quartier histoire de vérifier si tout fonctionne , c est ok....

bon ça ratatouille un poil sous 3000 tours ( limite engorgement ) mais passer ce cap , l engin prend ses tours nickel
jusque la tout va bien...
samedi dernier , ciel bleu , c est l occaz' pour un test

les 25 premiers kilomètres ce passent sans soucis , je m arrête dans un bouclard ou j ai mes habitudes , histoire d avoir l avis du mécano sur le ratatouillage

on cause , 20minutes et je remet les gaz.....

puis au bout d un quart d heure de roulage , en pleine voie d insertion ,
vl 'a que le brélon ce met a ratatouiller a mort jusqu a ne plus prendre de tours

j embraye , deux trois coup de gaz dans le vide , ça repart .......

10 bornes plus loin a l entrée d un bled même syndrome mais par contre la , plus son , plus d image

je m arrête
je vérifie qu il me reste de l essence :fufufu: , c est ok , je passe en réserve , au cas ou :hum:

je redémarre même pas deux minutes apres , nickel :oh: :oh:
le moulin prend parfaitement ses tours :hum:

5 bornes plus loin , bardà , ce coup ci , c est le voyant de T° qui s allume
arrêt immédiat . je vérifie le niveau d eau : ok , rien de suspect....

a peine 5 minutes plus tard , je met le contact . le voyant a disparu :-\

je repars . a peine 3 kilomètres plus loin , rebelotte .....le voyant s allume
bon là , c est plus drôle...
arrêt , j attend un peu , je remet le contact ( le voyant a disparu de nouveau )
au même moment , je vois mon beauf ' qui vient de chez moi , il s arrête
je lui explique la galere

grillage de clope ...papotage , bref un arret d à peine 15 minutes
contact ( le voyant ne donne plus signe de vie ) et gaz gentiment .

et rebelote 10 bornes plus loin , le voyant s allume de nouveau

mais ce coup si , le voyant s allume progressivement ( tient c est nouveau ça )en partant d une lueur tres faible pour arriver a son intensité normale

étant presque arrivé chez moi , je continu ....je rentre la brele au garage
coupe le contact et redémarre dans la foulée , le voyant a de nouveau disparu

je précise qu à aucun moment le moteur a surchauffé et le ventilo ne c est pas déclenché

bon bref , j ai un soucis mais lequel , j en sais foutrement rien

j ai quand même l impression qu il a une couille au niveau électrique mais bon si vous aviez un retour d expérience sur une situation similaire ou bien deux ou trois hypothèses , histoire de m aiguiller...


vous seriez bien urbains :zen:
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Message par Plageman » 9/déc./08 - 12:06

Capteur d'allumage.

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Message par matleguenn » 9/déc./08 - 12:13

c est le premier truc auquel j ai pensé mais dans le cas d un capteur d allumage sur le point de rendre l âme , le délai avant de pouvoir redémarrer ne serait il pas plus long :?:

et est ce que ça pourrait expliquer aussi le délire du voyant de T° d eau :?:
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Message par juan-lewis » 9/déc./08 - 13:50

Sur mon adventurer, quand elle est bien chaude et que je mets les clignos, le voyant de T° clignote en même temps. :D
Je sais, ça aide pas mais on se sent moins seul ;-)

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Message par inextenza » 9/déc./08 - 14:39

Ptet une bobine?
Regarde si tes bougies sont de la même couleur ;)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par testi » 9/déc./08 - 16:26

bobine farceuse, je dirais.
à vérifier: t'as pas d'eau dans les puits de bougie ?
Les cons, ça ose tout ...

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Message par sprintmatt » 9/déc./08 - 22:52

peut-être que le ratatouillage et le voyant de température sont 2 problèmes séparés...

en ce qui concerne le capteur d'allumage, il me semble que quand il merde le compte tours cesse de fonctionner, ça peut être un indice

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Message par Grd Lolo » 9/déc./08 - 23:35

Si c'est pas un probleme de bobine, tu dois etre trop riche...
Pour moi, pas de rapport avec le voyant de T°... meme si ton moulin devait chauffer a cause de la carburation, ce serait parce que tu serais trop pauvre mais ça colle pas avec tes symtomes (engorgement + pb de montée dans les tours ce qui ressemble d'avantage a un pb de richesse)

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Message par Le Pouzal » 11/déc./08 - 21:17

T'aurais pas un problème de masse, par hasard ?
Genre le cable qui est vissé sur le cadre, derrière la batterie ?
Conditions de merde idéales

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Message par Nanard (67) » 12/déc./08 - 20:05

Tout comme le Pouz je verrai bien un problème de masse :top: :top:
L'habit ne fait pas le moine

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Message par ZOU330 » 13/déc./08 - 01:21

de toute façon un T301 ça se repare a la masse :fufufu:
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
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Message par lol » 13/déc./08 - 08:47

Pour le témoin, j'ai déjà eu (sur la route de belgique d'ailleurs..), ça le fait plus... ça peut être effectivement la masse, le faisceau , le faisceau qui va du comodo gauche au phare et plus particulièrement la plaquette (comment l'appeler ce truc) dans ce faisceau en commun avec les modèles avec jauge de température. Celle-ci a déjà été incriminé par chevelu dans un post sur les compteurs...
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Message par matleguenn » 13/déc./08 - 09:49

j ai pas encore eu le temps de mettre mon nez la dedans

des que j ai 5 minutes , je me lance et je vous tiens au jus....

merci :zen:
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