Eclairage tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Eclairage tiger 1050
Bonsoir,
l'éclairage en feux de croisement (en code) de mon 1050 Tiger est pas mal en ligne droite. En virage, et principalement à gauche, c'est la catastrophe : la zone éclairée diminue comme peau de chagrin. La conduite sur route sinueuse n'est pas du tout agréable et même devenir dangereuse.
J'ai réglé au mieux le code pour la portée et j'ai changé l'ampoule par une motovision, ce qui améliore un peu, un des gros défauts de cette moto.
Comment éclaire la votre et comment avez vous améliorez l'éclairage en code. (type d'ampoule, feux xenon, ajout de projecteur...)
Merci
Fred
l'éclairage en feux de croisement (en code) de mon 1050 Tiger est pas mal en ligne droite. En virage, et principalement à gauche, c'est la catastrophe : la zone éclairée diminue comme peau de chagrin. La conduite sur route sinueuse n'est pas du tout agréable et même devenir dangereuse.
J'ai réglé au mieux le code pour la portée et j'ai changé l'ampoule par une motovision, ce qui améliore un peu, un des gros défauts de cette moto.
Comment éclaire la votre et comment avez vous améliorez l'éclairage en code. (type d'ampoule, feux xenon, ajout de projecteur...)
Merci
Fred
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2840
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Dès que j'ai en peu de pognon, je monte des kits xénon.
Perso, je trouve le faisceau de croisement de bonne qualité, bien qu'il manque d'intensité.
Mon plein phare doit être vraiment mal réglé, parce que, à part une pauvre tache blanche au dessus du croisement, y a pas grand chose à en dire de plus.
Faut que je travaille plus pour gagner plus
Perso, je trouve le faisceau de croisement de bonne qualité, bien qu'il manque d'intensité.
Mon plein phare doit être vraiment mal réglé, parce que, à part une pauvre tache blanche au dessus du croisement, y a pas grand chose à en dire de plus.

Faut que je travaille plus pour gagner plus

- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2840
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Oui mais tu prend de l'intensité sur le premier pour éclairer le deuxièmedim1974 a écrit :il parait que l'on peux coupler les deux phares.

Je vois pas trop l'intérêt du coup, surtout que c'est le plein phare qui est couplé.
De jour passe encore, mais alors de nuit, même avec une intensité réduite pour l'ampoule du plein phare, tu risques d'éblouir pas mal de monde.
- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2840
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Merci d'apporter vos lumières (trop facile
) à mon problème d'éclairage.
Je ne suis guère favorable au couplage code phare car je ne pense pas que cela améliore l'éclairage en courbe (et c'est là mon problème). En effet le phare porte plus loin certes, mais il n'est guère large. De plus, je souhaite garder la fonction phare réglée correctement, car elle me sert aussi. Je roule pas mal de nuit (pendant que les hommes en bleu dorment
...).
Donc personne n'a équipé son tigre de xénon
Je souhaiterai avoir l'avis d'un utilisateur avant de me fendre de 150 euros...
Fred

Je ne suis guère favorable au couplage code phare car je ne pense pas que cela améliore l'éclairage en courbe (et c'est là mon problème). En effet le phare porte plus loin certes, mais il n'est guère large. De plus, je souhaite garder la fonction phare réglée correctement, car elle me sert aussi. Je roule pas mal de nuit (pendant que les hommes en bleu dorment

Donc personne n'a équipé son tigre de xénon

Je souhaiterai avoir l'avis d'un utilisateur avant de me fendre de 150 euros...
Fred
- inextenza
- Encore et toujours
- Messages : 340
- Inscription : 10/févr./07 - 22:54
- Localisation : Argenteuil
Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de xenon
Ca remplace Rizoma 
En particulier sur un echassier, y'a pas de miracle, dans les virages à gauche, comme tout véhicule a un rayon lumineux horizontal sur la partie gauche pour éviter l'éblouissement, en moto, ça fera toujours un trou dans les virages.
Le Xenon, si il élargit le faisceau, il le fera en éblouissant les autres. A vous de voir si vous préférer rouler avec les autres usagers qui se foutent en plein phare croyant que vous avez oubliés les vôtres...


En particulier sur un echassier, y'a pas de miracle, dans les virages à gauche, comme tout véhicule a un rayon lumineux horizontal sur la partie gauche pour éviter l'éblouissement, en moto, ça fera toujours un trou dans les virages.
Le Xenon, si il élargit le faisceau, il le fera en éblouissant les autres. A vous de voir si vous préférer rouler avec les autres usagers qui se foutent en plein phare croyant que vous avez oubliés les vôtres...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile 

- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
C'est déjà pas mal le cas avec des ampoules halogène, y a pleins de motos que tu croises qui sont en position feu de croisement, et tellement ils t'éblouissent tu croirais qu'il sont en plein phare.inextenza a écrit : Le Xenon, si il élargit le faisceau, il le fera en éblouissant les autres. A vous de voir si vous préférer rouler avec les autres usagers qui se foutent en plein phare croyant que vous avez oubliés les vôtres...
Tu parles d'élargir le faisceau, je pense que le xénon ne fait pas ça, son intensité lumineuse est juste différente des ampoules halogènes.
C'est vrai que le xénon crachent mieux que de l'halo, mais bien réglé, tu dois pas éblouir plus.
Après pour mieux voir en courbe, je pense qu'il faut mettre des éclairages additionnels, mais je pense pas que l'alternateur du tigre en soit capable.
D'origine, il a un alternateur de 38 Ah, et il fournit une batterie de 10Ah, un code H7 55w et un phare H9 65w, plus le reste bien sur.
Les cadors, votre avis la dessus, il est capable ou pas de recevoir de l'éclairage en plus

- cmoifrancky72
- Bonne moyenne fiston
- Messages : 2840
- Inscription : 25/oct./07 - 21:40
- Moto : TigerSport 1050
- Localisation : Villefontaine 38
Sans faire de grands calculs, je pense que tu vas tout flinguer si tu fais 15 bornes de nuit tout allumé le matin et le soir en roulant au pas et en faisant rien d'autre. Maintenant si de temps en temps tu roules la nuit pour faire des bornes à bonne allure (légale bien sur) tu doit même pouvoir mettre des poignées chauffantes
.

Bye@+
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie