Cable embrayage cassé sur 955i Daytona 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Cable embrayage cassé sur 955i Daytona 2001

Message par 3cylindres37 » 23/sept./08 - 10:34

Bonjour à tous

ET oui un de plus qui casse le cable, ca fait la deuxieme fois en 6 ans

vu le prix de la piece est-il possible de ne remplacer que le cable tressé et est-ce facile ?

MErci encore à tous

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 23/sept./08 - 10:38

66 euro HTd entretien en 6 ans :shock: :shock: :shock: :shock:
C est chere la dayto
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Message par 3cylindres37 » 23/sept./08 - 10:44

c'est pas tant le prix de la piece c'est sur , c'est surtout le fait d'attendre une semaine pour la piece

une semaine sans dayto :-7

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 23/sept./08 - 12:01

Je déconnnais ...

Sauf si tu roules beaucoup beaucoup un cable tous les 3 ans ( on va dire comme ca)
Il pete d ou ton cable ?

Sans quoi en dépannage, cable de velo ou truc dans le genre avec sere cable
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Message par dles » 23/sept./08 - 12:16

Faut savoir que si tu l'entretiens pas c'est normale qu'il pête.
Perso 50000 km avec le cable d'origine :zen: graissé régulièrement.
La p'tite douceur belge

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Message par 3cylindres37 » 23/sept./08 - 16:39

Il a laché en bas , trois centimetres avant le bras de levier

je vais tenter le "domino" pour rentrer

Au niveau entretien j'ai lu justement que ces cables sont dans une gaine en teflon et il faut surtout pas les graisser ?

Sur une dayto c'est le pied mais a pousser c'est l'horreur

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Message par Jean-Mi » 23/sept./08 - 16:51

Il a laché en bas , trois centimetres avant le bras de levier
je vais tenter le "domino" pour rentrer
Tu démarre, tu laisse chauffer légerement, tu montes sur la bécane, tu pousse avec les pied et tu passe la seconde ...

Pour passer les vitesse pas de soucis,
Pour les rentrer, pas de soucis
Pour t arreter, tu t y prend a l avance, tu rentres toutes les vitesse jusqu a la seconde et d un petit appui sur le pied tu te retrouve au point mort.

Pour redémarrer ben tu fais de meme .
Au pire si tu as un bonne batterie, moteur en température, tu passe la premiere a l arret, tu actionne le démarreur en pousant avec les pied ( sans mettre de gaz) des que tu sens que ca a 'pris' hop tu accelere.

Je n ai jamais bricolé ou fait appel a l assistance pour un cable d embrayage cassé ( maladie de certain ST a une époque) et pourtant j habite en RP ..

Au pire, quand tu peux eviter de t arreter ben tu t arrete po ... ( Style carrefour tu as une super visibilité, Stop ou tu vois bien etc etc ) en prioant le bon dieu de pas tomber sur un flic ou d en trouver un coopératif


Pour ton cable, huiler/Graisser ne peut pas nuire meme avec le téflon ..
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Message par cyan » 23/sept./08 - 17:20

Mon cable est d'origine (2001), il a 70 000 km et j'ai fait aucun graissage.

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