triumph 900 de 1995 cliqueti discret en déscélération....

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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talonsetchaines
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triumph 900 de 1995 cliqueti discret en déscélération....

Message par talonsetchaines » 10/sept./08 - 14:02

Bien, la trophy 3 date de 1995 et je l'ai achetée à 52000km...elle en a 77000 aujourd'hui...
Elle a suivi le cycle d'entretien courrant sans plus, le concess n'a pas emi d'avis dans ce sens et depuis un an je vais chez un généraliste régional...
Je n'ai pas de dossier sur cette moto et pas de livret d'entretien....
Tous va bien sauf ce nouveau bruit discret...un petit cliqueti mécanique...en déscélération, perceptible, pas habituel....
Cela pourrait il être la chaîne de distribution???? Pour moi elle n'est pas renplacée, selon mes lectures sur le site à 77000 km il serait grandement l'heure....
Vos avis de triumphistes sont??
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 10/sept./08 - 14:17

L usure d une chaine de distribution, ca se mesure .
Je dirai que le bruit qu elle fait n est pas forcément en décélération

Jette un oeil du coté de ton colleteur .. un collectur désséré ou avec des joints naze peut donner des bruits surprenants
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Message par Blackdam » 10/sept./08 - 14:18

Oui, sans contredire J Mi, c'est l'heure pour une chaine de distribution au minimum, une distri complète serait l'idéal (chaine + patins + tendeur).

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Message par Jean-Mi » 10/sept./08 - 15:48

ramdam a écrit :Oui, sans contredire J Mi, c'est l'heure pour une chaine de distribution au minimum, une distri complète serait l'idéal (chaine + patins + tendeur).
Tu contredis po 80 000 ca peut tout a fait etre l heure effectivement

C est d ailleur pour cela que mesurer l enfoncement du tendeur se mesurait
.
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Message par Flyben » 10/sept./08 - 15:58

ça sent la bonne okaze quelque part là nonj ?

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Message par Jean-Mi » 10/sept./08 - 16:46

Ouais .. d un autre coté quand t achete un T3 ( ou autre chose) a 50 000 passé faut quand meme s attendre a te faire la distrib un jour ou l autre non ? (Déjà si t as pas une roue libre t es content )

Ceci dit mon Trophy3 avait encore ca chaine d origine a 100 000 et suis pas sur que le Street Trophy de Pascal n est pas encore la sienne
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Message par Flyben » 10/sept./08 - 17:54

voui quand même .. mais là .. ça fait pas mal non ?

d'un autre coté, je connais des moiulins qui a 160 000 ont encore les distrib d'origine
alors que celles de l'elefant ne dure que 20 000 km ..

--
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Message par inextenza » 10/sept./08 - 17:55

Oui, j'ai changé la mienne préventivement... à 110000km... le tendeur n'était qu'à mi course (14ème cran)

Son cliquetis, ça ne pourrait pas être tout bêtement un jeu aux soupapes? Une chienne de distri, en principe, ça grogne plutôt (sans mordre), non?
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Message par Jean-Mi » 10/sept./08 - 17:57

Pourquoi pas .. mais avec un systeme poussoir/pastille et une lubrification correcte, avant que ca cliquettes a ce niveau ?

D un autre coté j ai po entendu le bruit donc ce n est que supposition.
Mesurer l enfoncement du tendeur me parait une bonne chose
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Message par Flyben » 10/sept./08 - 18:03

très important de savoir jusqu'où son tendeur s'enfonce
:o)

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Message par Jean-Mi » 10/sept./08 - 18:27

Ca dépend du tendeur en fait :hihi:
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Message par webmat » 10/sept./08 - 19:16

juste un truc très con, sur mon trophy, quand j'entends un petit cliquetis, c'est en général que le niveau d'huile a baissé un poil (de couille de mammouth ;o) ) sous le mini.
vérifie à tout zazard, ça coûte pas cher!
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Message par talonsetchaines » 10/sept./08 - 20:27

bon je vais observer tous cela, niveau d'huile puis tendeur selon revue technique, cela doit être dedans!
Merci
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Message par inextenza » 10/sept./08 - 21:11

Attention avec le tendeur: perso, j'ouvre le carter d'allumage et le cache culbu, pour ce genre de contrôle, car, avec un peu de bol, au remontage, tu peux faire faire un décalage d'une dent à la distri.
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Message par Jean-Mi » 10/sept./08 - 22:54

Toutafé..
Se mettre en postiion de calage avec les reperes alignés correctement c est mieux
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