laquelle choisir ?

C'est ici qu'on papote et partage les infos du roulage sur piste...
Païlotes c'est ici que ça se passe...

Modérateurs : dles, BlackSpeed

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 4/sept./08 - 10:21

Ce que je reproche au CB 500, c'est qu'il lui faut une vraie préparation piste,
Comme l a dit je sais plus qui ..

Soit tu veux faire de la piste pour tester et voir comment c est et dans ce cas las, pas besoin du prépa truc machine bidule ( et la le 500 GPZ / CB500 a pas cher d euro est amon avis un bon plan)

Soit tu veux faire de la piste a un autre niveau, et la t achete un Vielle ER6 ex coupe kawa, un vieux 500 ex promo/ un truc ex junior cup, tu t'engages et roules......
et qu'après pour la route c'est :rip:
:hihi: :hihi: :hihi:
J ai un pote a moi qui doit tourner dans les 50 balais (Ex endurance/ 3 em coupe kawa/ Ex promosport/ 2 eme coupe ducati pantha)
qui justement s est racheté pour ces vieux jour un ptit CB500 pour aller se balader avec ca femme.

si tu veux on peut essayer de se faire un RDV pour taper la route ensemble ?
enfin ............si t as pas peur du ridicule, et si tu veux pas pleurer dans ton coins apres

Une fois de plus C EST PAS LA MACHINE QUI VA VITE C EST LE MEC QUI TOURNE LA POIGNEE DE DROITE

Avoir X millewatt dans son moteur c est bien... les exploiter c est autre chose .. et exploiter 100 pct des 100 cv d une brele moderne sur route je dis arretons de nous pignoler
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 4/sept./08 - 10:52

Ben si c'était aussi génial que ça sur route la 500 CB on roulerait tous avec ça toi le premier non?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 4/sept./08 - 12:34

Satanas a écrit :Ben si c'était aussi génial que ça sur route la 500 CB on roulerait tous avec ça toi le premier non?!

J ai po de CB500 mais j ai roulé longtemps avec l ER5 de madame... (c est plus poussif mais y a moyen de rigoler) tout en ayant des 1050 dans mon garage

Je laisse assez souvent la Triumph au garage pour piquer la kawette de madame, je roule pas moins vite et je me marre tout autant

Et je parle pas du plaisir de sortir mon LC pour aller me balader...

Incrédible on peut faire de la route avec moins de 100CV :shock: :shock: ? ben ouais c est fou non ? :-Q
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 4/sept./08 - 13:15

OK que des p'tits bi sont super efficaces sur petits circuit et dans les routes viroleuse, mais bon, niveau sensation tu repassera...
Tapper sans arret dans le moulbif pour le mettre dans les tour pour atteindre 160km, où les sportive seront à peine en 1ère et en plein couple...

Pour l'apprentissage des traj, du freinage et patati et patata, ch'uis d'accord, mais prend une sportive un peu plus pechu permettra de garder une meule évolutive qui suivra le pilote qui prendra des galons...

Ce qui me plait sur circuit c'est de mettre la poignée dasn le coin tout le temsp, sentir mon cerveau se coller à l'arrière du crane à chaque accélération, et sentir mes yeux sortir des orbites sur les freinages... alors c sur les gars en ER-6 cup sont super efficaces et taquet partout, mais avec des variations de vitesses plus linéaires...


pis ça dépend aussi du gabarit du gars, faut dire... :hihi:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 4/sept./08 - 17:08

Et les mecs.. faudrait peut etre lire le sujet
j'envisage de m'acheter une machine pour un usage circuit (débutant) et sorties du week end, ce qui m'amène donc à exlure le CB 500 habituellement conseillé aux débutants du circuit.

Je regarde du coté du 600 CBR ou du Kawa ZR6.

J'aimerais de préférence une machine de plus de 7 ans (assurance oblige ).

Réponse de ma part, Un ptit twin 500 ( CB/GPZ)

Permet de débuter sur circuit ( puisque c est le sujet)
Permet aussi une petite balade le week end ( contrairement a ce que pense Gilles)
Permet aussi de ne pas payer trop cher d assurance ( puisque c est aussi le sujet)..
Qui plus est , il y en a des tonnes sur le marché de l occasion, on trouve de la piece partout dans les casses bref on a affaire a un truc pas trop cher en entretien ( ce qui semble aussi le sujet ) etc etc


Pour le couplet sur les grosse cylindrées. blablabla Noir tiger, on était pas ensemble au Mas du clown ? y avait po un mec avec une Bayliss réplica / pompom girl / chapiteau / Cuir usine réplica etc etc ???

J ai pas eu l'impression qu il progressait vraiment mais plutot qu il était bloqué par un truc qu il n arrivait pas à franchement à maitriser
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 5/sept./08 - 10:18

@Jean-Mi, là on parle de différence de paires de couilles...

Pour les différences de moto, ben regarde notre Maxou à nous ! Pas sûr qu'il aurait pu faire 2ème au championnat s'il n'avait pas eu une machine à son niveau...
Avec son trident il a mangé pas mal de grosses cylindrées c'est clair, mais il était pénalisé par une machine qui suivait plus son rythme !!
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/sept./08 - 13:03

BlaaackSpeed a écrit :@Jean-Mi, là on parle de différence de paires de couilles...

Pour les différences de moto, ben regarde notre Maxou à nous ! Pas sûr qu'il aurait pu faire 2ème au championnat s'il n'avait pas eu une machine à son niveau...
Avec son trident il a mangé pas mal de grosses cylindrées c'est clair, mais il était pénalisé par une machine qui suivait plus son rythme !!
J ai po dit que si t étais bon, t avais pas interet a prendre une meilleur machine ..

Je dit simplement que sauf a etre une pointure, c est mieux de débuter avec une machine 'plus exploitable' quitte a en changer quand tu vois que tu as bien progresser. ( parce que faire ses premieres course avec un R1 full par exemple n est pas a la portée du premier venu ... et je me compte dans les premier venus)


De toute facon la question était : je prendrai bien un CB500 pour débuter mais pour rouler le week end c est 'naze'
Ma réponse était donc plutot axée sr le fait qu un CB500 finalement y a pre pour aller fait une balade le week end...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 5/sept./08 - 13:38

Quelqu'un a t il deja imaginé la tête de Jmi quand il part s'amuser avec la Kawette de madame ? ;)) ;)) ;)) ;))
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/sept./08 - 14:47

Akra® a écrit :Quelqu'un a t il deja imaginé la tête de Jmi quand il part s'amuser avec la Kawette de madame ? ;)) ;)) ;)) ;))
héhé ... je sais po si tu imagine les dilemes .. ce soir je vais bouffer au resto avec des potes je prend quoi ? Kawa ? Sprint ? 350 ?

Chienne de vie
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Message par Hubble » 5/sept./08 - 15:21

Jean-Mi a écrit :
Akra® a écrit :Quelqu'un a t il deja imaginé la tête de Jmi quand il part s'amuser avec la Kawette de madame ? ;)) ;)) ;)) ;))
héhé ... je sais po si tu imagine les dilemes .. ce soir je vais bouffer au resto avec des potes je prend quoi ? Kawa ? Sprint ? 350 ?

Chienne de vie
C'est quoi le dileme ? Réussir à coordonner les couleurs de la tenue avec celles de la moto ? %-9
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 5/sept./08 - 18:16

Loy a écrit :on s'en fou on est pas invité :-Q
Ca risque po ..

Le probleme du RD c est les temps humides ...avec les boissseaux qui ne veulent pas revenir correctement ( maladie chronique des yam 2 temps )
c est plus rock and roll dans la circulation
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
lulu
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2398
Inscription : 10/févr./07 - 17:13
Moto : Speedtona Rootzzzée
Localisation : Plateau de Millevaches....
Contact :

Message par lulu » 9/sept./08 - 08:19

Jean-Mi a écrit :..Le probleme du RD c est les temps humides ...avec les boissseaux qui ne veulent pas revenir correctement ( maladie chronique des yam 2 temps )
c est plus rock and roll dans la circulation
C'est économique en effort, pas besoin de tourner la poignée de gaz, tout au pouce et au coupe-circuit :top:
Image
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 12/sept./08 - 09:56

:love: je suis une référence :oops:
alors je donne mon avis...
sur mon cas précis :
je suis passé de la trident à la dayto 675... pfou il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre comment ça marche cette affaire. heureusement l'expérience de roulage en étrons lourds et vieux m'a un peu sauvé. je ne suis toujours pas à l'aise avec la 675, je fais de mon mieux mais je n'ai pas l'entière maitrise...

pour le fait de rouler sur route avec une moto je vous invite à regarder le classement élite en rallye ça donne une idée de l'importance relative de la moto et du pilote
http://www.ffmoto.org/_RESULTATS/telech ... _ELITE.pdf

j'ai toujours dit que si on était moins con on roulerait tous en trail 650 bi, c'est quand même la meilleure des brêles... heureusement il a une foultitude d'autres paramètres qui entre en compte et c'est pour ça qu'on est obligé d'en débattre sur un forum de gros cons :love:

après tout dépend de ce que tu cherches... bien sur il vaut mieux commencer petit et progresser plutot que d'avoir des watts et de se faire dépasser par la brêle, ce qui se termine toujours mal.

commencer petit c'est pas forcément un 500cb, ça peut-être aussi une ancienne, une moto pas forcément pistarde, j'ai bcp appris avec la trident...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 12/sept./08 - 11:41

ben sur ta feuille de résultats je trouve pas de poumon... :?:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

Avatar de l’utilisateur
guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Messages : 4591
Inscription : 19/juil./07 - 22:33
Moto : culteur
Localisation : Breizh Paradise

Message par guindoul56 » 12/sept./08 - 14:00

le 12è en 400 exc :shock:

Chapeau...
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

Répondre