Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Topper
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 20/sept./07 - 01:58
Moto : Speed Triple 08 Nwarmat
Localisation : Tarn

Speed Triple 1050 [2005 -> aujourd'hui]

Message par Topper » 17/avr./08 - 13:52

La présentation de la moto ici (modèle 2008) : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=134

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau!
Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris!

Avatar de l’utilisateur
djoboo
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 18/avr./08 - 06:51

Message par djoboo » 18/avr./08 - 08:10

si moi je vien de m'inscrire sur le forum.
j'ai le speed 2008 acheté au moi de mars ba je pe rien trop te dire pour le moment juste que c une putain de bécane (mais ca tu doit le savoir deja) aprés tout les déboire que j'ai eu avec ma merde de buell :twisted: je compte sur une fiabilité sans faille du bouilleur british :top:
je te donnerais d'autre info plus tard

Avatar de l’utilisateur
Topper
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 20/sept./07 - 01:58
Moto : Speed Triple 08 Nwarmat
Localisation : Tarn

Message par Topper » 18/avr./08 - 21:41

Seb2464 est le plus beau et le meilleur... :love:
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau!
Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris!

Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 19/avr./08 - 09:06

Topper a écrit :Seb1664 est le plus beau et le meilleur... :love:

topper t'es au moins a 122% (suce-boules=19+21+3+5+2+15+21+12+5+19=122) fait gaffe tu risque la luxation de la mâchoire !

sinon le speed 08 il roule bien :top: dommage qu'ils l'ai pas fait en néon blue car avec la fourche noir et tout et tout :love:
mais en blanc c'est pas mal non plus... (en oui seb t'es pas seul a aimer ce bleu :na: )

cette moto est facile a prendre en main pour rouler, (pour piloter c'est une autre histoire...)
la qualité de finition est :top: ya pas un fil qui dépasse, le guidon est magnifique, seuls les plastiques de la boucle arrière ont un peu de jeu :?
le freinage est puissant et très facilement dosable ( la première entame est douce et la puissance vient rapidement mais progressivement )
les pot d'origine pétaradent dans tous les sens a la décélération
et le moteur est monstrueux!! de passer a cette 1050 après mon 600 speed four bleu :fufufu: ma fait le même effet que quand je suis passer du 125 au 600 :> il faut vraiment faire gaffe car le moteur ne force pas pour monter en régime ( même en rodage ur un filet de gaz pour prendre des tours) et on a pas l'impression d'aller vite mais en fait on est déjà très largement au dessus des limites...
l'ordinateur de bord est un peu optimiste sur la conso il faut lui ajouter un bon litre et demi pour etre dans le vrai... a ce sujet savez vous quel est le mode de calcul?il n'y a pas de détercteur de niveau dans le reservoir donc comment ca marche?

voila mes premieres impressions après 1200 et la première révison... j'ai hate de pouvoir ouvrir en grand la poignée pour en mett' dans l'bonhomme!! :twisted:

Lord Casque Noir
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 16/avr./08 - 16:53

Message par Lord Casque Noir » 20/avr./08 - 21:52

barjoe a écrit :
sinon le speed 08 il roule bien :top: dommage qu'ils l'ai pas fait en néon blue car avec la fourche noir et tout et tout :love:
mais en blanc c'est pas mal non plus... (en oui seb t'es pas seul a aimer ce bleu :na: )

cette moto est facile a prendre en main pour rouler, (pour piloter c'est une autre histoire...)
la qualité de finition est :top: ya pas un fil qui dépasse, le guidon est magnifique, seuls les plastiques de la boucle arrière ont un peu de jeu :?
le freinage est puissant et très facilement dosable ( la première entame est douce et la puissance vient rapidement mais progressivement )
les pot d'origine pétaradent dans tous les sens a la décélération
et le moteur est monstrueux!! de passer a cette 1050 après mon 600 speed four bleu :fufufu: ma fait le même effet que quand je suis passer du 125 au 600 :> il faut vraiment faire gaffe car le moteur ne force pas pour monter en régime ( même en rodage ur un filet de gaz pour prendre des tours) et on a pas l'impression d'aller vite mais en fait on est déjà très largement au dessus des limites...
l'ordinateur de bord est un peu optimiste sur la conso il faut lui ajouter un bon litre et demi pour etre dans le vrai... a ce sujet savez vous quel est le mode de calcul?il n'y a pas de détercteur de niveau dans le reservoir donc comment ca marche?

voila mes premieres impressions après 1200 et la première révison... j'ai hate de pouvoir ouvrir en grand la poignée pour en mett' dans l'bonhomme!! :twisted:

Salut,
Je suis depuis peu possesseur d'un Speed Triple 2008 Blanc. Je sors d'un Hornet 900.
Je suis plutot du meme avis que Barjoe. Bonne becane, le moteur est plutot volontaire des les premiers tours, le finition n'a rien a envié aux autres marques (vraiment tres bien !), la sonorité est envoutante, le freinage excellent (d'apres que c'etait un point faible de précédent modele !).
Coté critique (rien n'est parfait ! et puis les qualités sont deja connues) : Peut etre une hauteur de selle un peu élevé. Du haut de mon 1.72m, je suis sur la pointe des pieds, mais on pourra dire que j'aurais pu manger plus de soupe etant gamin comme me le disait môman !
La bequille : Je trouve le ressort de bequille pas assez franc. Elle ne se mets pas en place ni se range d'une simple poussette... il faut l'accompagner un minimum... plutot galere je trouve !
Le bouchon de reservoir : trop pres du pilote a mon gout. Lorsque je fais le plein alors je suis sur la machine, le bouchon aurait mieux placé plus vers l'avant de la moto.
Pas de jauge non plus et pas de clé codé egalement !! dommage sur un vehicule a ce prix !
Et a nouveau coté tableau de bord : les trips sont pas franchement bien visible et la selection des fonctions oblige la main gauche a quitter le guidon.

Voila pour les ch'tits defauts que j'ai pu noter en qq 700 km (bientot la revision des 800-1000 km d'ailleurs).

Grand V
Lord Casque Noir

jf92
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 24/avr./08 - 13:14

Message par jf92 » 29/avr./08 - 10:11

Je l'ai depuis février, 1700 bornes de plaisir
Et un essai de 2 fois 25 min sur le circuit de Francorchamps au triple days.
Excellent.
Je viens d'un tiger 2004 et roule aussi en ducati 900 ss 1992.
Même avis pour les défauts : béquille qui se replie pas, ordinateur de bord optimiste, pas de clé codée, moto qui se redresse en freinage sur l'angle... mais elle accélère nickel et freine à mort tout en restant gérable sous la pluie.
Quelle souplesse et quelle facilité.
ET quelle belle machine.

Zergeniel
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 13/juin/08 - 15:40

Message par Zergeniel » 13/juin/08 - 16:42

Moi je viens de finir le rodage et avant, j'étais sur un 955 RS. Je trouve que la moto est très vive et le freinage excellent. Je commence à m'habituer à la position : un peu plus d'une semaine que je roule. Par contre, il y un gros défaut : les vis/boulon qui servent à fermer les cerclages des phares sont déjà oxydés.
Je l'amène demain matin pour la "révision des milles" et je vais les faire changer. Par contre, je vais les surveiller et je viendrai les faire changer à chaque fois qu'ils seront rouillés !!! On a regardé le speed de démo et celui d'un autre client, c'était pareil => vis rouillées, sur une moto neuve à plus de 11000€, ça la fout mal...

Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 22/juil./08 - 18:33

salut,
je viens faire un petit bilan après 3000km,:eureka:

moto achetée neuve 11288euros clé en main, avec saut de vent, lèche roue ar, et tampons de protection.
la carte grise à 220 euros ;(
après une révision des 1000km faite et allégé de 120 euros,

voici le cout de roulage de ma moto sur 3000km:
cela reste assez spécifique suivant le type de conduite je sais mais ca donne un indice de comparaison...
je roule environ à 70% du temps avec mon sac de sable adorée... et j'utilise la moto tous les jours avec une très grosse majorité de cycle urbain.

ma conso moyenne est de 7,64 L /100km

ma conso max sur un plein est de 10,2 L/100km

ma conso mini sur un plein est de 6 L/ 100km (pas sur autobeurk mais sur nationale en roulant seul)

je fais le plein en moyenne tous les 13,8 km (le voyant de réserve est très sensible et s'allume à environ 13,5L consommés )
mon plus gros plein a été de 15,5L
mon plus petit plein a été de 7L

en prenant comme moyenne 1,40 euro le litre de SP95, cela nous fait:
pour 3000km: 317,8 euros
pour 100km: 10,7 euros
soit 1,07 centime d'euro le kilomètre parcouru

coté conso donc c'est plutôt raisonnable pour cette cylindrée...


pour être complet il faudrai aussi tenir compte de:
-cout de révision,
-cout de l'usure des consommables.
-cout de l'assurance
:vroum:

Avatar de l’utilisateur
aramis
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 13/juil./08 - 11:18
Moto : Gros bi à air©
Localisation : Au nord du desert à cons

Message par aramis » 23/juil./08 - 13:53

barjoe a écrit :..
je roule environ à 70% du temps avec mon sac de sable adorée...
Et elle en dit quoi? c'est vivable ou faut qu'elle soit très amoureuse de son homme?

Avatar de l’utilisateur
barjoe
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 15/févr./07 - 17:17
Localisation : strasbourg

Message par barjoe » 23/juil./08 - 15:38

elle trouve la selle un peu courte... :?
sinon elle trouve la position moins pire que sur la speed four que j'avais avant... ses grandes jambes sont pas trop pliées et elle a pas trop de mal à poser les mains sur le réservoir...:top:

elle a son permis moto aussi donc elle s'accommode mieux de son sort en tant que passagère car elle connait le plaisir de conduire cette moto là... :> :o)
et elle sait qui est le tôlier...:hihi:

mais elle est très amoureuse aussi :love:
car lorsque c'est elle qui conduit la moto et que je suis derrière je me dit que c'est quand même pas génial...
après passager je pense que faut avoir la vocation pour vraiment aimer!
:vroum:
Dernière édition par barjoe le 23/juil./08 - 16:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/août/08 - 14:04

J ai meme po senti la moindre différence entre un 2008 et un modele d avant ..
Ah si le freinage avant est bien trop brutal et demande un peu d accoutumance ......mais ca va nous faire rentrer des sous dans la caisse quand on va livrer des moto neuve en automne .. :hihi: :hihi:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

marc94170
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 17/avr./08 - 21:25
Localisation : le perreux sur marne

Message par marc94170 » 10/août/08 - 13:25

Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d"un SPEED 2008 Black depuis le mis de juin ( 3000 KM )
J'hesitais entre un S2R 1000 ( le caractere du BI m'avais fait forte impression ) mais le Speed est beaucoup plus souple ( mieux pour la Banlieu ( 94 ) ! 8)
Le rodage est assez fastidieux ( premiers 160 KM à 3500 tours ! :-7 ),mais cela permet de decouvrir la moto en douceur
Je suis assez d'accord en ce qui concerne la conso ! l'indicateur est assz optimiste !
Sinon cette becane est une tuerie !! ( super souple,rageuse,super équilibrée etc ... )
Voila :top:

babay
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 9/oct./07 - 22:37

Message par babay » 20/oct./08 - 23:35

bonjour
J'ai fait reprendre mon speed 06 - 12 000 Km par le cons de DARDILLY car il bouffait de l'huile ,les pots fuillaient ,elle perdait de l'eau ,la jauge était déccroché dans le réservoir et perdait de l'huile par le joint de cache arbres a cames + klaxon HS j'ai repri la 2008 au mois d'avril elle a 9000 Km et je l'ai deja ramené TROIS fois chez le cons pour problémes de transmission ,fuites d'eau au niveau du té qui sort de la culasse a coté de la sonde de T° le mecano ma enlevé ce té et la recolé avec du silicon ,
je l'ai perdu 1000 Km aprés avec tout le liquide sur la roue arrière avec une belle glisse a la cléf . La moto est a vendre elle est garantie 2010 si vous connaissez quelqu'un ?

Speed57
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 18/nov./07 - 03:57
Localisation : Metz

Message par Speed57 » 21/oct./08 - 00:10

Moi je l'ai dans sa livrée Orange de merde... 10000 bornes depuis avril et tout va bien, rien a dire, concess exellent, ma femme a du passer le permis et a pris un street triple...

J'en suis pleinement satisfait! Faut le dire aussi quand on aime!

Sinon le truc avec triumph c'est que c'est des motos de fiotes emasculées...

Speedcommingsoon
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 29/juin/09 - 13:14
Localisation : ORLEANS

Message par Speedcommingsoon » 30/juin/09 - 21:43

C'est maigre "l'avis des proprios" malheureusement car j'adorerai connaitre les aléas des modèles des années précédentes.....s'ils en existent.....En tout cas j'adore la speed depuis des années mais la version cul court depuis 2005 me fait planner.......alors voila j'hésite, il y a t-il des milesimes à éviter ....merci d'avance pour les renseignements...

Répondre