Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Darky
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 47
- Inscription : 29/juin/07 - 14:34
- Moto : Tiger 1995
Message
par Darky » 10/juin/08 - 15:59
Bonjour tout le monde.
Ce matin j'ai eu un truc etrange avec ma Tiger T3.
J'ai donné un coup de démarreur, elle est partie direct mais a calé quasiment tout de suite car j'avais mal reglé le starter.
Je regle le starter, redonne un coup de démarreur, ca part bien mais en ca a fait 2 claquements mecaniques assez fort dans le moteur.
J'ai ensuite roulé normalement, comportement habituel.
Arrivé à destination j'ai arreté le moteur et procédé à deux remises en route sans le moindre bruit suspect.
Qu'est ce que cela pouvait être ?
(La batterie est quasi neuve et bien chargée)
-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 10/juin/08 - 16:01
vive l'injection

-
Darky
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 47
- Inscription : 29/juin/07 - 14:34
- Moto : Tiger 1995
Message
par Darky » 10/juin/08 - 16:08
mouis mais bon à entendre les merdes avec les capteurs de ceci et calculateurs de cela, je n'en suis pas trop sûr

-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 10/juin/08 - 16:29
Darky a écrit :mouis mais bon à entendre les merdes avec les capteurs de ceci et calculateurs de cela, je n'en suis pas trop sûr

non non les capteurs et calculos vont très bien
pour les bougies gauches c'est une autre histoire

-
didier
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2431
- Inscription : 26/mars/07 - 00:10
Message
par didier » 10/juin/08 - 16:30
Darky a écrit :Bonjour tout le monde.
Ce matin j'ai eu un truc etrange avec ma Tiger T3.
J'ai donné un coup de démarreur, elle est partie direct mais a calé quasiment tout de suite car j'avais mal reglé le starter.
Je regle le starter, redonne un coup de démarreur, ca part bien mais en ca a fait 2 claquements mecaniques assez fort dans le moteur.
J'ai ensuite roulé normalement, comportement habituel.
Arrivé à destination j'ai arreté le moteur et procédé à deux remises en route sans le moindre bruit suspect.
Qu'est ce que cela pouvait être ?
(La batterie est quasi neuve et bien chargée)
une dent de roue libre qui s'est cassée

-
rataya
Message
par rataya » 10/juin/08 - 17:13
comme le beau père de famille

-
Darky
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 47
- Inscription : 29/juin/07 - 14:34
- Moto : Tiger 1995
Message
par Darky » 10/juin/08 - 17:50
C'est etrange car ca a deja été changé sur cette moto, je pensais qu'une fois que ca avait été fait, Trumph mettait une version renforcé ?
Me gourais-je ?
-
Peter Gunn
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 10/févr./07 - 19:19
- Localisation : Ile de la Reunion
-
Contact :
Message
par Peter Gunn » 10/juin/08 - 17:56
L'a combien de bornes ?
-
Darky
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 47
- Inscription : 29/juin/07 - 14:34
- Moto : Tiger 1995
Message
par Darky » 10/juin/08 - 18:55
50.000 Km
-
Peter Gunn
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 48
- Inscription : 10/févr./07 - 19:19
- Localisation : Ile de la Reunion
-
Contact :
Message
par Peter Gunn » 10/juin/08 - 19:08
ça parait peu, j'en ai flingué deux mais sur le double de kilometrage

-
testi
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2246
- Inscription : 1/févr./07 - 00:23
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Message
par testi » 10/juin/08 - 19:08
les roues libres renforcées cassent aussi ...
surtout si la charge de la batterie est limite ...
ça claque mais ça va pas casser immédiatement non plus.
la mienne a cassé dans un parking souterrain (niveau le + bas).
=> démarrage à la poussette en 3eme ...
Les cons, ça ose tout ...
-
Blackdam
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2823
- Inscription : 31/janv./07 - 00:53
Message
par Blackdam » 10/juin/08 - 20:02
Je connais une Trident 900 qui en est a sa 4 ieme roue libre, 60.000 environ...

-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 10/juin/08 - 21:20
Pour le claquement : la Trident me le faisait de temps à autre. J'ai pas foiré la roue libre pour autant (plus de 100.000 borne).
Tant que ça roule, faut pas s'en faire

Conditions de merde idéales
-
yeats
- C'est où Demigny ?

- Messages : 891
- Inscription : 10/févr./07 - 00:27
Message
par yeats » 10/juin/08 - 22:18
Pareil, un bon "KLAK!!!!" de temps en temps, mais aucun soucis.
-
Glotton
- C'est où Demigny ?

- Messages : 568
- Inscription : 13/févr./07 - 08:57
- Moto : SpeedRenaissance
Message
par Glotton » 10/juin/08 - 22:55
Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Je connais une Trident 900 qui en est a sa 4 ieme roue libre, 60.000 environ...

pb de montage systématique ? ou bien batterie souvent HS ?