court circuit norton 750 commando

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bykefred
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court circuit norton 750 commando

Message par bykefred » 2/juin/08 - 12:58

voila , je rame un peu sur un court -ju sur la ligne du circuit de charge
dès que je branche la diode zener ou le pont de diodes .ça saute.
ce serait assez étonnant que les deux éléments soient défectueux
je pense monter un régulateur electronique à la place de toute cette misère .sinon si quelqu un a une idée sur ce problème :o)
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Message par Plageman » 2/juin/08 - 13:36

Question con: tu as bien mis le + de la batterie à la masse?

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Message par le major » 2/juin/08 - 13:42

la diode zener est placé sur la platine alu des repose pieds........elle doit ête morte

je suis pas une bête en électricité, mais t'as bien foutu le + à la masse?

Test l'alternateur voir si il est à la masse (facile), gaffe au contacteur aussi (à gauche a coté du cache latéral) des fois ça fout la merde

le circuit électrique est d'origine, suivant les models ils correspondent pas systématiquement à la revue technique et de plus ils sont souvent équipés de pleins de fils qui servaient aux motos administratives.

Débranche le feu stop, lumière arrière voir si tu as pas une masse qui fout l'bordel

les bobines sont pas trop serrés (débranche et retest) car elles sont a bain d'huile et trop serré ça s'fout à la masse


t'es quand même vachement enmerdé avec tameule ;o)

mes ondes positives

le major

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Message par bykefred » 2/juin/08 - 16:53

question polarité je suis sur d ètre dans le bon .car si tu inverses tu passes en 24 volt et j aurais grillé l ampoule de phare
par contre après avoir bien reflèchi ,je suis pas sur que le + est à la masse ,mais plutot les couleurs des fils qui perturbent le truc
en effet les fils rougent sont des masses :?
au fait ya pas une procédure pour remettre ce moteur en marche sans rien cassé :?: :top:
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Message par Plageman » 2/juin/08 - 16:56

Normal que les fils rougent soient des masses puisque la masse est positive :D

Et s'il y avait une procédure standard pour remettre une vieille merde rosbif en service ça se saurait ;-)

Il y a longtemps qu'elle n'a pas tourné?

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Message par piero » 2/juin/08 - 16:59

normalement y'a quelque part une prise, et le concessionaire NORTON a l"appareil qui se branche dessus… faut aller lui demander
100% Sheba

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Message par bykefred » 2/juin/08 - 16:59

2 ans
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Message par Plageman » 2/juin/08 - 17:03

Et là qu'est-ce qu'il se passe? Il n'y a plus d'allumage?

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Message par bykefred » 2/juin/08 - 17:15

le fusible principal saute dés que l on met le contact .j ai isolé le cablage en cause ,c est celui du circuit de charge .tu les utilisateurs débranchés j ai pas de souçis ,j ai également débranché l alternateur .mais ça saute des que je branche le pont de diodes ou la zenner
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Message par pascalito398 » 2/juin/08 - 18:58

le pont de diode est peut-être mort, le courant ne doit pas passer dans les deux sens .
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Message par le major » 2/juin/08 - 19:40

pascalito398 a écrit :le pont de diode est peut-être mort, le courant ne doit pas passer dans les deux sens .
il est électricien auto moto bikefried :shock: ???????

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Message par bykefred » 2/juin/08 - 20:29

un peu de pratique seulement 8)
sinon je vais prendre le régulateur de reserve de ma 750 et je vais modifier tout ça de plus comme tu dis , il y a une chiée de fils qui servent à rien et quand je vois l état du restent du cablage je pense mème à en refaire un autre comme ça le gars sera tout à fait tranquille :>
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Message par Enzoo » 2/juin/08 - 20:55

Fred sur ma trotinette... on a super simplifié le faisseau , viré les clignos etc ....
ce qui d'après mon mécano est gage de fiabilité sur une Commando :top: :top:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

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Message par Sh » 3/juin/08 - 12:33

Pour la zener , qui doit servir en regul de tension , il faut pour avoir l'effet zener la brancher à l'envers d'une diode normale

Ricky3
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Message par Ricky3 » 3/juin/08 - 18:10

Hugh !
Le grand Sachem a bien causé il faut donc mettre le moins de la zener à la maase
qui est reliée au plus de la batterie en pricipe sur la zener il y'a un dessin un triangle avec au sommet un trait en forme z c'est le coté à mettre à la masse
egalement le plus+ du pont de diode et le + de la batterie ( tiens nous au jus)

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