Et la TSS ?

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 8/avr./08 - 23:02

le major a écrit :
Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :
le major a écrit :il reste une 650 TIGER , mais tout le monde veut du réservoir US et qu'elle soit peinte bordeaux et gris ;( ;( ;(
Celle-là, Major?

Image

http://www.anciennes.net/annonce/301365 ... ec=triumph
oui

elle est équipé d'une culasse bonneville

faut que je vous fasse pèter une photo du speed twin de 55, ça va être ma seconde moto de tout les jours, le thunderbird a besoin que je le bichonne

le major

ouaip
tu prend cette bouze et avec tres peu de thunes t'en fait ce splendide bolide ;o)

Image

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 8/avr./08 - 23:17

PDBF est gentil et beau a écrit : Par contre pour le sélecteur à gauche, oui.
mais pourquoi ??? tu ne te pense pas capable de désynchroniser ? et d"oublier des années de selection gauche ?

ça passe en 3mn…

si j'etais raisonnable, je proposerais la norton en echange au mec contre son tiger à cul lasse bonneville…

mais je ne le suis pas… :twisted:
100% Sheba

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 8/avr./08 - 23:20

le major a écrit :Oui, pierre de beau fixe, mais la moto est partie, il restait un peu de travail dessus, mais rien d'alarmant, j'ose a peine te dire le prix :oops: :oops: :oops:
Oui, je sais qu'elle est partie.
Je la citais juste en exemple du genre de machine qui me plairait si je décidais un jour de passer à la vieille anglaise ...
Le prix c'était 3700€, non ?

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 9/avr./08 - 07:07

Elle est partie à 3400 euros et on assiste le mec pour les quelques travaux qu'il a faire, c'est un gars du coin et c'est sa première anglaise.
Sur le T 140 bleu, il y a un peu de taf, ne jamais s'fier aux photos, on a essayé la moto et fait le bilan (freinage, partie cycle etc), pour que le gars reste dans les clous au niveau de la cote de cette machine.

Le TR6 a lui aussi été essayé, il est quasiment irréprochable ce qui explique les différences de prix, on ne peut se fier aux photos car pour que le TR7 soit au niveau de qualité du TR6 il faudrait mini 1600 euros.

Reste que le TR7 est une moto qui tourne bien et qui convient bien pour un mec qui a envie de rouler et personnaliser sa moto (un réservoir alu , commandes reculées et des damiers ;o) ;o) ;o) ;o) )

Donc faitiez gaffe a pas tomber dans le discour officiel de notre grande famille du monde de la moto ou rêgne esprit de solidarité et de partage( ;o) ) qui a mon avis de temps en temps tombe dans le discour facile.

Je dis pas ça pour foutre le bordel et ne voudrait en aucun cas être pertubateur dans ce monde de enc.. chevalier de la route..........

mes ondes positives

le major

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 9/avr./08 - 19:06

piero a écrit :
PDBF est gentil et beau a écrit : Par contre pour le sélecteur à gauche, oui.
mais pourquoi ??? tu ne te pense pas capable de désynchroniser ? et d"oublier des années de selection gauche ?

ça passe en 3mn…
Bon ... il faudrait que j'essaye alors ...

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 10/avr./08 - 08:54

Si tu te contentes d'essayer, ça risque de ne pas te plaire. Piero a beau dire, ce n'est pas si rapide de s'y faire. Enfin si, passer les vitesses ça va. Le problème est de freiner de l'arrière (déjà plus dur!) et surtout de poser le pied gauche au lieu du pied droit quand tu t'arrêtes! Ca, il m'a fallu un bon moment pour m'y faire.

Mais il n'y a rien d'insurmontable et une fois que c'est rentré, tu ne peux plus t'en passer, ne serait-ce que par le fait que tu roules différent et qu'aux feux rouges, les autres motards te regardent comme un surhomme :top:

Bref, il ne faut pas bloquer là-dessus, bien au contraire: au début ça rajoute un max de sensations quand tu te retrouves dans l'urgence et que tu t'emmêles les pinceaux dans un gros bruit de twin pas content :miam:

En tout cas c'est beaucoup moins difficile que de s'adapter à une bagnole à conduite à droite. Ca c'est vraiment stressant :D

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 10/avr./08 - 09:02

Effectivement, il est bien au niveau cérébral de casser des repères qui sont en fait un manque d'adaptation a quelque chose de nouveau.

Ceci ne pose aucun problème, roulant sur plusieurs type de motos,des fois c'est sélecteur a gauche, des a droite, des fois c'est première en bas, des fois c'est en haut (le plus chiant ça) et quand tu prends une avant guerre, c'est frein a gauche, avance a gauche, levier carbu a droite, embrayage gauche, levier vitesse main et même des fois actionnement pompe a huile (main droite)

le best of en matière de conduite, je crois que c'est le 750 HARLEY WLA/C
accélérateur a gauche pour pouvoir tirer en roulant ;o) ;o) ;o) ;o) ;o)

LE MAJOR

Plageman

Message par Plageman » 10/avr./08 - 09:08

Ca, c'est comme les 103 qui ont un décompresseur à levier alors que sur les 88 il faut tourner la poignée de gaz vers l'avant. Epuisant ;o)

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 10/avr./08 - 09:56

Sur certaines Indians (me semble-t-il), c'est embrayage au pied et vitesses au réservoir à gauche et avance manuelle au guidon à gauche également...bonjour les démarrages en côte :hihi: :hihi:
Image

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 10/avr./08 - 11:16

je me souviens bien du premier HOG qu'on a monté......

Image

Qu'on s'tirait la bourre avec les boches et leur ZUNDAPP, là y'avait une vraie solidarité motarde.

Ils étaient un poil meilleur en ligne droite, mais on arrivait a repasser au freinage.

Au 24 h de Sainte MERE L'église, on les as eu au finish.

LE MAJOR

Plageman

Message par Plageman » 10/avr./08 - 11:21

Sympa votre look "Fantôme du Bengale" :top:

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 10/avr./08 - 11:34

:shock: La vache, ça fout la trouille !

Plageman

Message par Plageman » 10/avr./08 - 11:59

PDBF est gentil et beau a écrit ::shock: La vache, ça fout la trouille !
Bien moins que le Major sans casque et sans lunettes :>

Répondre