joint spy de fourche j'arrive pas a les enlever

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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lejules
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Message par lejules » 8/avr./08 - 10:31

Merci pour les réponses.

Je m'y recolle ce soir.
A suivre.

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Message par lejules » 9/avr./08 - 11:49

Bon je n'ai pas de clé à choc mais la situation reste la même.

Impossible de dévisser cette foutue BTR.
Lorsque la fourche est fermée avec ressort et bouchon, j'arrive à serrer cette BTR, mais dès que je veux la dévisser, le cylindre d'amortissement tourne en même temps que la vis. Je le vois par l'orifice de réglage de la compression en bas de la fourche.

J'ai essayer en faisant gaffe de placer une goupille par ce trou pour bloquer en rotation le cylindre d'amortissement mais ça force un max pour dévisser cette BTR et je ne veux pas tout péter.

J'ai la fourche dans le coffre et ce soir, je l'emmène chez tromph, sauf si d'ici là quelqu'un a une solution miracle?

Merci

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Message par Plageman » 9/avr./08 - 12:01

Tous les moyens sont bons pour bloquer la pièce qui tourne à l'intérieur, certains y sont même parvenus avec un pied de chaise! Pas besoin d'un blocage bien violent, ta vis ne doit bloquer que parce qu'elle a encore un peu de frein filet ou une cochonnerie sur son pas. Un mécano (pas forcément Triumph) va te débloquer ça en 3 s avec un outil adapté.

L'autre jour j'ai débloqué une de ces vis sur une fourche de Bonneville 800 en maintenant la pièce à l'intérieur avec un autre tube de fourche de diamètre inférieur (provenant d'une Suzuki ER21!)

Allez, encore un effort! Un peu d'imagination, que diable! Tu as bien un manche à balai ou une tringle à rideau? :D

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Message par lejules » 9/avr./08 - 12:53

Disons que la première fois, j'essaie de pas tout casser, d'y aller avec tact et doigté... :oops:

mais je vois que cela ne fonctionne pas et qu'il va donc falloir passer en mode bucheron!

On voit bien que certains ici ont l'habitude de triturer de vieux étrons :zen:

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Message par Plageman » 9/avr./08 - 13:18

Non pas bûcheron!

Souvent, on galère sur une pièce récalcitrante toute une soirée, on abandonne et... on trouve la solution en dormant!

Et le lendemain la pièce sort en 3 minutes :top:

La mécanique c'est dans la tête, pas dans les bras ;-)

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Message par webmat » 9/avr./08 - 18:13

méthode que j'utilise aussi à chaque changement d'huile: le manche à balais!

pas de soucis jusqu'à présent...
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Message par chevelu » 10/avr./08 - 14:29

ben ouais quoi... faut bien nettoyer les copeaux après c'est tout...
d'ailleurs Mat', les miennens de vis se sont défaites toutes seules, sans besoin de les bloquer.
pour remonter les spys, anciens plus cale en bois c'est le top. ne pas oublier de les gaver de graisse, s'ils pètent c'est souvent à cause de la rouille du circlip.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par lejules » 15/avr./08 - 14:35

Pour clore le sujet, je suis parvenu à défaire ces vis (ça m'a pris 3 min quand je m'y suis remis) en glissant un démonte pneu dans le tube pour empécher le cylindre d'amortissement de tourner.

Les vis étaient simplement bien collées.

Petit détail, impossible d'essayer de placer une goupille par le trou de réglage de la compression sur les fourches de 955 speed ou dayto car les trous que l'on voit sont ceux de la vis que l'on veut dessérrer !

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