je passe un petit post pour vous faire un petit compte rendu de l'installation d'un power commander sur mon 675 Daytona
Petite précision, ma moto ne fait que de la piste...
(nan pasque gagner d'la puissance c'est pas homologué...)

J'avais vu par le passé les resultats de ce type de boitier (quand c'est bien fait) sur un Ducati 998 et je l'avoue j'en avait une grosse envie
Bref avant de commander n'inporte quoi, n'importe ou j'ai passé un petit coup de fil au gens de chez Bike colors racing, histoire de me rencarder.
(je les avait déjà croisés à plusieurs reprises sur les circuits)

http://www.bikecolors-racing.fr/
Apparement le 675 y conaissent, Philippe le boss...m'éxplique le topo, montage, passage au banc sans, acquisition, courbe de base et optimisation, une matinée en temps normal.
Devant le serieux du process proposé je craque et prend rendez vous
Puisqu'on en est la j'en profite pour commander également un shifter pour madame (je croyais que pour 675 ca ce faisait pas !!!! dixit le site power commander)
Le matin du rendez vous, je me pointe un peu en avant,je decharge la moto puis pendant que philippe commence le travail, moi j'vais jeter un oeil sur les brelous present....
Un custom Vsx ou VSZ 1800 souzouki est exposé muni d'un monstrueux turbo

bon, le préalable pour un bon réglage au banc du power commander, il ne faut pas de code panne...

Pas de bol moi j'en avais un. Primo ne pas enlever le moteur de valve à l'échappement (seul le faisceau racing permet de l'enlever) secundo de pas oublier de rebrancher tous les tuyeaux sous le reservoir....

Bon 30 minutes de perdu...mais ca y est j'ai plus de code panne
mise en route du banc et de la moto, philippe fait une drole de tete et revient vers moi..."je mélange air éssence n'est pas stable..as tu débranché l'anti pollution ?".....
Heu

et vlan encore 1/4 d'heure de perdu
Il faut boucher le retour des gaz dans la boite à air
Et c'est reparti...1ere courbe 105 ch à la roue....boaahhh

ca fait environ 117 ch au moteur
Acquisition, la on regarde les parametres d'injection à tous les régimes.et le power corrige de lui mème.
on claque le résultat dans le power et seconde courbe
112 ch à la roue....c'est mieux ça fait environ 125 ch au moteur.c'est déja mieux

Ensuite philippe reprend les paramètres à la volée et fait quelque coube en "live" pour voir

Il arrive enfin à 115.5 Ch à la roue...rhhhaahaahaa

Et la ca nous donne 129.4 ch au moteur.

Il en profite également pour me monter le shifter, qui ne voudra pas fonctioner dans un premier temps (a cause d'un logiciel de commande déconnant sur 675), mais 3 jours plus tard le pb est résolu, philippe comme convenu m'enverra le logiciel qui vas bien.
Tout ca pour vous dire que pour que le power commander marche et apporte quelque chose il faut passer par un pro
je ne saurais que vous recommander les établissements de BIKE COLOR RACING.
Salut à toi Philippe et à bientot

Ps ci joint des chites photos de ma belle