Panne débrayage dayto T357 et boite vitesse
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Panne débrayage dayto T357 et boite vitesse
Salut les ami(e)s,
Une tite question con, j'ai remonté le moulin de daytona et je reste en prise malgrés le fait de débrayer!! What's up?
Sinon, question à 2 balleuros, j'ai changé la boite de ma laguna et je vient de refaire une vidnage après 250 km avec la nelle (occase), l'huile qui en est sortie était couleur argent, genre crême de'alu, des idées? L'huile est une synthèse 75W 80 .
Merci,
NB: cette fois j'ai acheté Volvo!
Une tite question con, j'ai remonté le moulin de daytona et je reste en prise malgrés le fait de débrayer!! What's up?
Sinon, question à 2 balleuros, j'ai changé la boite de ma laguna et je vient de refaire une vidnage après 250 km avec la nelle (occase), l'huile qui en est sortie était couleur argent, genre crême de'alu, des idées? L'huile est une synthèse 75W 80 .
Merci,
NB: cette fois j'ai acheté Volvo!
LA SEULE MOTO 100% ANGLAISE AVEC 95% DE PIECES JAPONAISES
salut,
ben, déjà fais gaffe car comme c'est des disques qui frottent les uns contre les autres, même débrayé, il y a tjrs un frottement résiduel et qd tu essayes à la main sur l'établi, si tu fais tourner le vilo, le pignon de sortie de boite tourne aussi, même débrayé.
sinon, regarde, en enlevant le recepteur du carter, si le piston pousse la tige. ça sera déjà un bon début.
a+
yv

ben, déjà fais gaffe car comme c'est des disques qui frottent les uns contre les autres, même débrayé, il y a tjrs un frottement résiduel et qd tu essayes à la main sur l'établi, si tu fais tourner le vilo, le pignon de sortie de boite tourne aussi, même débrayé.

sinon, regarde, en enlevant le recepteur du carter, si le piston pousse la tige. ça sera déjà un bon début.

a+
yv
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
disques collés !
ça m'est parfois arrivé après un bon moment sans rouler. et là y'a pas grand chose à faire, essayé au démarreur en calant la roue AV sur un mur, zob !
la seule solution qui marche à chaque fois, c'est de démarrer à la poussette en 3eme (+ démarreur) sauter sur la brêle et là miracle les vitesses repassent. mais c'est facile pour moi j'habite en haut d'une descente
ça m'est parfois arrivé après un bon moment sans rouler. et là y'a pas grand chose à faire, essayé au démarreur en calant la roue AV sur un mur, zob !
la seule solution qui marche à chaque fois, c'est de démarrer à la poussette en 3eme (+ démarreur) sauter sur la brêle et là miracle les vitesses repassent. mais c'est facile pour moi j'habite en haut d'une descente

Les cons, ça ose tout ...
salut, pb résolu par un nettoyage du piston d'embrayage!
sinon pour la boite, le mécanisme de sélection (attention, c'est une voiture!) n'a pas été démonté, je cherche tjs...
Autre pb, je viens d'essayer ma brêle est là, surprise, pas de fuite, plus aucun bruit (vis cassée sur arbre alternateur...), mais j'ai des énromes trous à l'accélération, les carbus sont nickel comme les membranes, la synchro et la carbu réglé au micropoil, mais dès que je dépasse 2000 trs, c'est le bordel!! les cosses des bobines sont propres (et pour cause!) le doigt d'allumage est au bon entrefer et les bougies sont neuves!!
Bref comment tester les bobines simplement?
Merci
sinon pour la boite, le mécanisme de sélection (attention, c'est une voiture!) n'a pas été démonté, je cherche tjs...
Autre pb, je viens d'essayer ma brêle est là, surprise, pas de fuite, plus aucun bruit (vis cassée sur arbre alternateur...), mais j'ai des énromes trous à l'accélération, les carbus sont nickel comme les membranes, la synchro et la carbu réglé au micropoil, mais dès que je dépasse 2000 trs, c'est le bordel!! les cosses des bobines sont propres (et pour cause!) le doigt d'allumage est au bon entrefer et les bougies sont neuves!!
Bref comment tester les bobines simplement?
Merci
- testi
- Bonne moyenne fiston
- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
j'ai pas parlé de démarrer uniquement à la poussette mais en prise en roulant et au démarreur.Ced a écrit :Disques collés, ça m'était arrivé avec la Suz'... tu peux la secouer un peu de gauche à droite pour faire pénétrer l'huile, après selon comment c'est collé, la méthode Jluc est a essayer (il est bien venu d'être un peu enrobé, quand t'es tout maigre c'est moins évident à faire).
sinon sur la béquille d'atelier, roue en l'air mais c'est chaud si la moto glisse.
Les cons, ça ose tout ...
Ok, voila les dernières news!
J'ai vu que le cylindre 3 était + froid que les autres en sortie de pipe.
J'ai sorti la bougie qui fonctionne bien sur le couvre arbres à cames.
Une fois remontée, tout va bien
Sauf quand je remet le réservoir!!!!
Donc, pour moi c'est la bobine ou l'allumeur!!!
Qui en a à me vendre SVP?
Merci pour tout,
lolo.
Merci pour tout,
lolo.
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
ou une durit d'arrivee d'essence pincée......LOLO45 a écrit :Ok, voila les dernières news!
Merci pour tout,
lolo.

Small Ass Only