Problème de demarrage SPEED TRIPLE 955 de 2000, HELP !!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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gazzz1
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Problème de demarrage SPEED TRIPLE 955 de 2000, HELP !!!

Message par gazzz1 » 30/déc./07 - 11:46

Bonjour, je suis nouveau proprio d'une 955 speed de 2000 avec 47000 kms au compteur.
Elle ne veut plus démarrer !!! J'entends bien le démarreur mais il entraine le moteur une demi seconde et ensuite il tourne dans le vide ...
J'ai démonté les bougies et là sans compression, le démarreur entraine le moteur sans problème. J'ai démonté le démarreur et il est OK ....
En fait on dirait que le démarreur ne peux plus supporter la compression du moteur....

J'ai besoin d'y voir un peu plus claire, merci pour vos réponses !! LA moto est dans le garage et je ne peux pas m'en servir, j'ai les boules... ;(

@+
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Message par Blackdam » 30/déc./07 - 12:31

Question bête: la batterie est dans quel état?

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Message par dles » 30/déc./07 - 14:28

Le voyant jaune de MIL (symbole ressemblant à un moteur) est il allumé ?
Le voyant d'essence est il allumé ?
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Message par el jacko » 30/déc./07 - 14:32

salut
moi je penche pour une roue libre de demareur hs :glou:

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Message par Blackdam » 30/déc./07 - 17:35

Donc tu changerais la roue libre, puis tu ferais les verifications les plus basiques ensuite :?:

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Message par Le Pouzal » 30/déc./07 - 18:12

Je crois qu'il plaisante ;-)
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Message par Troom » 30/déc./07 - 19:01

Faut pas plaisanter sur le technique :hihi:
Comme le disent les pros : état des voyants éventuels et de la batterie (un 'tit coup de charge :fufufu: )
Sinon, du SP95, une allumette %-9
OK je sors :rip:
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Message par gazzz1 » 30/déc./07 - 20:23

Et bien en fait j'ai essayé de lancer le moteur en shintant avec une voiture (car batterie trop faible), mais rien y fait !!!
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Message par gazzz1 » 30/déc./07 - 20:25

Pour le voyant jaune, je crois qu'il est allumé à la mise du contact ( je vais verifier demain) !!
si c'est le cas, qu'est ce que ca veut dire ?

merci pour vos réponses !!
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Message par dles » 30/déc./07 - 20:36

Si il reste allumé après un lancement du démarreur n'est pas bon signe.
Il y a une panne confirmée et mémorisée dans ton ECU.
Si la panne est grave (genre capteur d'AAC) l'ECU coupe l'injection et l'allumage pour que le moteur ne démarre pas.
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Message par Le Pouzal » 30/déc./07 - 21:00

Y a plus de capteur d'AAC sur les modèles 2000, crois-je me souvenir.

Une fois, j'ai eu un mal de chien à démarrer la Tiger, même avec une batterie branchée sur une chargeur bagnole. Pis d'un coup, pan, ça a démarrer. Depuis, plus de soucis.
Mets ta batterie en charge toute la nuit, mesure la tension au repos, puis batterie branchée, puis lors du démarrage.
Si ça descend en dessous de 11,8V au démarrage, ne cherche pas, c'est la batterie.
Si c'est pas ça, ça peut venir du relais de démarreur, de l'injection qui donne pas, etc...
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Message par dles » 30/déc./07 - 21:43

Le capteur d'AAC était un exemple ;( je suis un incompris ;(
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Message par Le Pouzal » 30/déc./07 - 21:45

Seigneur, encore un génie :hum:
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Message par dles » 30/déc./07 - 21:47

:o)
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Message par Blackdam » 30/déc./07 - 21:58

Je ne suis pas sur que vous ayez bien lu...
Elle ne veut plus démarrer !!! J'entends bien le démarreur mais il entraine le moteur une demi seconde et ensuite il tourne dans le vide ...
J'ai démonté les bougies et là sans compression, le démarreur entraine le moteur sans problème
Je ne vois pas bien ce que viens faire l'ECU sur le demarreur.

Si ca fait pareil avec une batterie de voiture, alors il se pourrait bien que ce soit une roue libre comme le suggere ce plaisantin de jacquot....

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