Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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Blackdam
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par Blackdam » 8/oct./07 - 16:02
Le WD40, c'est mon quotidien au boulot (et dans mon atelier), ca a effectivement plein d'usages, mais je ne l'utilise pas en temps que nettoyant contact, il y a bien mieux, ou simplement un coup de brosse sur les cosses, protegees ensuite par un peu de vaseline ou de la graisse.
Enfin, ca fait pas du mal non plus...
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didier
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par didier » 8/oct./07 - 16:13
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par Blackdam » 8/oct./07 - 16:43
Ben, sur les contacts, au mieux, ca protege de l'humidite, mais sur des cosses de batteries, je pense que c'est strictement inutile contre l'oxydation des cosses.
Diabolo, c'est un peu les symptome d'une batterie sulfatee, meme si ca devient plutot rare.
Pour la desulfater, il faut un chargeur de type Optimate, j'ai ca au besoin....
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par Grd Lolo » 8/oct./07 - 17:26
D'accord avec Ramdam, rien ne vaut de la graisse pour les cosses de Batterie, le WD aurait meme tendance a accelerer l'oxydation une fois sec puisqu'il degraisse.
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par didier » 9/oct./07 - 07:53
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par Blackdam » 9/oct./07 - 11:22
On va peut etre arreter là avec le WD40, non?
Pour ne pas avoir de sulfate sur les cosses de batterie, il suffit d'avoir une batterie bien chargée en permanence, c'est peut être ton cas, non? (moi je mets généralement rien et je n'ai pas sulfate non plus

)
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par didier » 9/oct./07 - 11:31
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par macrotograf » 9/oct./07 - 18:18
le WD 40 ça protège effectivement bien le métal mais n'est pas conducteur électrique. Donc l'inverse de ce qu'il faudrait pour un bon contact électrique, non ? mais c'est sûr ça nettoie bien et protège bien contre l'oxydation ... à méditer pour les électros en herbe .
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par -RvB- » 9/oct./07 - 19:54
Si j'ai bien suivi, Diabolo a sulfaté sa batterie
et maintenant il chouine
parce qu'elle ne répond plus quand il l'interroge ???

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par loran » 10/oct./07 - 00:26
Et lui non plus ne répond plus
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par team.savashie » 10/oct./07 - 13:00
il pleut



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par Diabolo » 10/oct./07 - 17:43
Conclusion je passerai au garage noir, ça sera plus simple, merci de votre aide mes chéris
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par Diabolo » 14/oct./07 - 19:24
Ben voilà, l'affaire est pliée : Linlin-oeil-de-lynx a mis le doigt sur le souci. Alternateur et masse déserrés (surtout le premier mais grave !). Résultat ça craque au quart !