sa coute combien?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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cyril66
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sa coute combien?

Message par cyril66 » 4/oct./07 - 22:36

:? dita moi je voie que certain ont des pannes si importante qu'ils pense a trouver 1 moteur d'occase!J'ai 1 question idiote,combien sa coute de refaire 1 moteur neuf?les pieces se trouve?peut on le fiabiliser encore + ?ou bien des sorcier comme mecatwin le fond mieux que d'autre?comment garder nos brelle a vie!! :rip:
la moto seul c'est bien !mais comme dit ma femme la moto a deux c'est mieux!!!

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dim1974
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Message par dim1974 » 4/oct./07 - 22:52

- un rein , voir deux
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:top:
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Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Blackdam
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Message par Blackdam » 4/oct./07 - 23:04

combien sa coute de refaire 1 moteur neuf
C'est pas une question idiote!

Refaire, ou faire refaire, parce que c'est du boulot...(des heures de MO)

Après, ca dépend de ce que tu veux:

Rectif 12 sièges et soupapes: 200€
surfacage 3 cyl: 50€
3 deglacages: 40€ (T3 only, chemises fontes)
1 joint de culasse: 60€
12 joint de Q de soupapes: 150€ (!!)
3 jeux de segments: 200€
1 pochette de joints: 200€? 300€?
6 coussinets de bielles: 60€

Distribution (chaines + patins + tendeur ): 250/300€

roue libre: 250/300€

embrayage: 150€ ?

(prix de tete, grosso merdo, et pour un T3, ? quand je ne sais pas)

Pour une réfection ' a neuf', tu fais l'addition... :?
les pieces se trouve?
Oui, même un peu d'adaptable (embrayage, chaine distri)
ou bien des sorcier comme mecatwin le fond mieux que d'autre?
Je ne pense pas que ce soit son fond de commerce, et je ne vois pas en quoi il ferait mieux que n'importe quel mécano consciencieux :?:
comment garder nos brelle a vie!!
Entretien régulier et permanent (batterie toujours chargée par exemple), utilisation normale (respecter la chauffe entre autre), je ne vois rien d'autres...
Dernière édition par Blackdam le 5/oct./07 - 09:46, édité 1 fois.

didier
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Message par didier » 5/oct./07 - 08:34

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Message par Jean-Mi » 5/oct./07 - 08:57

Dac avaec Damien il a juste.... Rouler, rouler, rouler ... c est pas en faisant 10 bornes pour aller bosser, ou 3 pour aller chercher le pain et en totalisant royalenemt 5 a7000 bornes/An qu on va augmenter la fiabilité et la durée de vie des machines...

Comme par hasard, le peu de gens qu on voit encore faire de la bornes n'ont quasiment jamais de probleme .
Best exemple un client du mago qui faisait 40 000 bornes/An avec ses speed.... jamais de conso d huile, jamais de probleme de batterie, de roue libre ... justes des vidanges/ Filtre/Pneu/chaine et plaquettes

Sa seul emmerde son premier 1050 qu on lui a rapidement chourré ......


J ajoute qu au une époque Tromph vendait des moteurs compliet ( celui du T595 était a 85 000 f ( c est a dire grosso merdo le prix de la machine complete neuve )
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Message par didier » 5/oct./07 - 10:43

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Message par Steph » 5/oct./07 - 10:48

Damien, tes prix me font penser à quelquechose ;-) :top:

Il faut rouler en respectant la machine, tu fais chauffer et tu ne montes dans les tours que quand c'est vraiment chaud pas après 3 minutes de chauffage starter, sur béquille (sur la centrale c'est mieux pour la circulation d'huile).

Ensuite c'est comme une voiture il y a des opérations de maintenances et de changement de pièces à effectuer avant que ça casse.
Surtout si il s'agit d'une moto que tu souhaites garder à vie, je te l'accorde ce n'est pas gratuit, mais le jeu en vaut la chandelle.
Respecte ta belle elle te le rendra. Et quel bonheur après.

Grosse maintenance à 100M Km, j'ai retrouvé une jeune fille joueuse et pleine de caractère.

Gros merci à mon mécano préféré :o) :o)
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C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par Blackdam » 5/oct./07 - 10:52

:D

Dans la liste, j'ai oublié 3 bougies a 4€ piéce :oops:

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Message par Steph » 5/oct./07 - 11:26

Tu sais que t'es BÔ toi :love:

Au fait tu devais pas m'envoyer une copie de facture :fufufu:
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Message par Plageman » 5/oct./07 - 11:34

3 minutes de chauffage starter, sur béquille

Grave erreur. A froid au ralenti la pression d'huile n'est pas terrible, le mélange trop riche dû au starter n'arrange pas les cylindres et faire tourner une moto sur la béquille provoque des vibrations pas géniales pour les soudures du cadre. Et je ne parle pas de la pollution inutile...

Non, pour moi le mieux est de partir tout de suite, de couper le starter dès que possible et de rouler tranquille (genre moins de 3000 tours) jusqu'à ce que le moteur soit en température. Mais ça n'engage que moi...

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Message par Steph » 5/oct./07 - 11:39

Relis moi bien Marco, c'est exactement ce que je dis (voulais dire 8) ) :
pas après 3 minutes de chauffage starter, sur béquille

Et le :
(sur la centrale c'est mieux pour la circulation d'huile)

c'est pour ceux qui le font.


Bon je te l'accorde ma phrase n'état pas très claire. :-7 :na:
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Message par Plageman » 5/oct./07 - 11:48

Oh pardon :oops:

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Message par Steph » 5/oct./07 - 11:50

You're welcome
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Message par Jean-Mi » 5/oct./07 - 11:58

Steph a écrit :Relis moi bien Marco, c'est exactement ce que je dis (voulais dire 8) ) :
pas après 3 minutes de chauffage starter, :



Vive l injection qui noie bien moins les cylindre qu un carbu et son starter
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Message par Plageman » 5/oct./07 - 12:05

Je me souviens de Mymyspeed qui mettait toujours un coup de gaz avec sa Speed Four juste avant de couper "parce qu'on lui avait dit que c'était mieux"... ben un jour ladite Speed Four n'a pas redémarré: noyée... :hihi:

Et quand une injection est noyée, amuse-toi pour la redémarrer :?

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