ramdam a écrit :
Et vérification de la carburation derrière, ça va de soi...
Sur un T3 ..... mais sur un 1050 ben tu peux po faire grand chose a part tenter une courbe et espérer qu elle soit 'bonne' ( j entend qu elle apporte vraiment un plus )
Honettement, j ai participé (juste pour mon interet ) a la fabrication des pots pour les twin du grand chauve.... ( Chez un mec situé dans le 95 qui fabrique des pots pour differentes formules de promotion auto, des formules 3, du rallye et autre Ferrariste qui veult eux juste avoir un beau son avec des performance correctes)
Je peux garantir que c est quand meme du taff...
Détermination de la bonne longuer afin d avoir un bon accord d écdhappemnt ,
Construction d un premier pot avec des absorbtion de différent tailles
Fabrication d un DB Easter qui soit efficace au niveau bruit mais qui n étouffe pas la machine
Réglage de la carburation ( Type d aiguille, Haute D aiguille, gicleurs principaux et ralenti)
Bref du Taff ( heures) du matos ( les divers gicleur et autres aiguilles plus un petit analyseur de gaz pour regarder ce que ca donne et on passe le banc de puissance parce que c est trop cher ) pour essayer d obtenir un résultat ..
Alors si sur un Speed 1050 il suffit d"avoir une perceuse, un marteau et un burin pour avoir un bon echappement qui fonctionne bien et qui ne fasse pas trop de bruit why not ....