Tiger 900 [1993 -> 1998]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Tiger 900 [1993 -> 1998]

Message par sameleon » 9/janv./08 - 08:03

La présentation du Tiger 900 http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=118


Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

-------------------------------------------------------------------------------



Etant parisien, grand, rouleur, et souvent accastillé de passagers, j'ai cherché longtemps une machine pour tous les jours. Après de nombreuses années sur BM (plusieurs GS) et quelques motos de route en tous genres (2 guzzi, 10 bm, 3 yam...) j'ai opté raisonnablement pour une tiger (a coté de mon attelage BM série 2 et d'une daytona pour me raconter que si je veux, je peux rouler en sportive).
donc, la tiger:
- c'est une machine confortable même si elle prend bien le vent.
- qui nécessite à mon goût un pare brise haut (l'intérmédiaire est suffisant pour éviter les turbulences entre les casques passager et pilote) mais le haut est plus confort.
-les pare mains très enveloppant permettent de se passer de machons en plein hiver. J'ai en revanche mis un tablier (petit, de bm) pour avoir à éviter de de changer en arrivant au boulot. C'est nécessaire car l'accastillage ne protège pas les jambes des intempéries.
- elle tient bien au sol. Le transfert de masse du fait de sa fourche de trail est unn peu violent. Il faut à mon sens durcir l'avant.
- le caractère moteur est très chouette: du couple et une bonne allonge (un bon compromis entre les chevaux des T301 et le couple des classics)
- elle est très peu gourmande comme tous les 3 cylindre triumph en carbu d'origine et consomme très raisonnablement ses pièces d'usures.
- le poids est évidemment un peu haut perché mais rien de vraiment handicapant.
- c'est en outre une belle moto dans son genre, bien finie, et saine.
- attention toutefois à la chute à gauche pour les remontée d'huile dans le filtre à air et dans les cylindres et à la chute tout court car quand cette moto vous tombe dessus même à basse vitesse, les jambes restent coincées dessous (et ça fait très mal)
- l'échappement est un peu lourd et d'une longévité aléatoire. Perconnellement j'ai eu l'occasion de changer la ligne pour une ligne inox plus légère et plus sonnore (mais dans les limites de la légalité, du moins je pense) et cela a accru mon plaisir: le bruit rend la moto nettement plus vivante.
- elle supporte bien la charge et n'est pas vicieuse pour un sou: avec un top case, sacoches + sac réservoir et passager, elle reste stable et continue de tracter très correctement.
- l'autonomie est bonne pusique 300 bornes entre chaque plein ça permet de voir venir (une conso de 5 à 6,5l /100 en fonction de l'usage) c'est assez raisonnable)
- la mienne consomme un peu d'huile 30 cl au 1000 mais ça n'est pas le cas de toutes semble-t-il.
bref, après avoir hésité un moment à changé de moto pour des raisons de... caprice, j'ai choisi de garder cette tiger de 97 avec un peu plus de 40 000 km car je n'ai pas trouvé de machine (abordable en roulage et entretien) qui me donne autant de plaisir et de fonctionnalité. (je sais ça parait contradictoire mais en fait, non: chaque matin, cette moto pratique me surprend par son caractère et sa pèche.
voilà, voilà
sam

Avatar de l’utilisateur
greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 83
Inscription : 12/mars/07 - 01:30
Localisation : nord du 77

Message par greentrophy » 23/mai/08 - 00:05

c'est très rare d'en voir ....

déjà que les tiger 2 sont très rares, ceux à carbu (les tous premiers) le sont encore plus.

perso bien que le moteur est moins optimisé je pense qu'elle est plus GT que les second ....

bon après on passe dans un autre monde avec la nouvelle tiger 1050 (j'adore en blanc mais c'est plus ludique que routier)

VFRman
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 18/juin/10 - 17:33
Moto : VFR750RC36/2

Re: Tiger 900 [1993 -> 1998]

Message par VFRman » 18/juin/10 - 17:36

Salut
Moi je suis sur le point d'echanger mon VFR 750 de 94 en tres bon etat de 69000kms contre un Tiger de 96 noir, pot inox maison, moto tres propre et bien entretenue.
Pensez vous que je fasse le bon choix? car le VFR est bonne de partout , pas de points faible
le gabarit du tiger me fait un peu peur vu mes 1,71m..... :lol:
Z'en pensez quoi?

Répondre