Thruxton 900 [2004 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
THRUXTON 900
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 2/déc./07 - 23:38

Thruxton 900 [2004 -> aujourd'hui]

Message par THRUXTON 900 » 2/déc./07 - 23:55

La présentation de la moto ici (modèle 2008) : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=138

Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :

Un peu d'historique, anecdotes si voulez...

Points positifs :
- bla
- bla

Points négatifs :
- bla
- bla

Conclusion :
bla bla

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous je m'appel Chris j'ai 23 ans et je viens de m'offrir comme premier gros cube ( après 5 ans de permis ) le 900 THRUXTON.
Malgré toutes les critiques de certains journalistes moto qui pleure un manque de confort le moteur pas assez nerveux.....
J'ai malgré tout acheté ce petit bijoux et en sachant quel type de moto j'achetais. A mon gout certes la puissance n'est pas celle d'un R1 mais ceci est une très très belle réplique fiable et d'une étonnante tenue de route.
Par contre si vous en essayer une avant de critiquer essayer par commencer de régler la fourche et l'amortisseur ainsi que les commandes ce qui rend la moto déjà beaucoup plus conduisible.
Une fois acheté il faut simplement la rodé tranquille et viré les cataliseur à l'aide d'une barre et d'un bon maillet puis percer les quelques chicanne le tout sans aucune découpe sur les silencieux et pour un bruit beaucoup plus simpa et sans pour autant alerter tout le quartier.
Puis il suffit de simplement bouché les dépollueur et non les retiré comme le font la plupart des concessions.
Enfin un simple réglage de la carburation sans énorme modif sur la boite à air suffit largement à changer littéralement le comportment de la moto pour la rendre plus nerveuse.
Enfin ne vous laisser pas endormir par les concessions ou l'on veut vous faire monter des cornets car la carburation devient un enfer à régler le bruit bordélique et la conso grimpe d'autant plus pour un rendement bien moins important qu'une simple modif de la boite a air.
Etant fils d'un ancien préparateur des annés 70 je pense savoir de quoi je parle...
bon sinon malgré le concept squi ne plait pas à tout le monde je trouve que c'est une bonne moto.
A essayer sans modération.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: TRIMUPH 900 THRUXTON 2007

Message par Jean-Mi » 3/déc./07 - 17:59

THRUXTON 900 a écrit :Une fois acheté il faut simplement la rodé tranquille et viré les cataliseur à l'aide d'une barre et d'un bon maillet


;)) ;)) ;))

Y a pas de catalyseur sur les twin a destination de la France


.
Puis il suffit de simplement bouché les dépollueur et non les retiré comme le font la plupart des concessions.

;)) ;)) ;)) ;)) ;))
ah bon ???? etrangement j en connais plein qui bouchent

Enfin un simple réglage de la carburation sans énorme modif sur la boite à air suffit largement à changer littéralement le comportment de la moto pour la rendre plus nerveuse.

;)) ;)) ;)) ;)) ;))
Oui mais une petite modif c est quand meme mieux .. voir des gigleurs, voir des aiguilles ..

Enfin ne vous laisser pas endormir par les concessions ou l'on veut vous faire monter des cornets car la carburation devient un enfer à régler le bruit bordélique et la conso grimpe d'autant plus pour un rendement bien moins important qu'une simple modif de la boite a air.
;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;))

Ah ben non on fait pas ca .. on laisse la boite a air d origine .. et éventuellement on la modifie si le client le demande

Etant fils d'un ancien préparateur des annés 70 je pense savoir de quoi je parle...

;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) ;)
.
Dernière édition par Jean-Mi le 3/déc./07 - 18:04, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

cafekawa
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 13/août/07 - 20:58

Message par cafekawa » 18/déc./07 - 13:37

Slt,

Je suis d'accord avec toi que la plus part des essayeurs trouvent le Thruxton bien trop sage, qu'il ne freine pas assez fort, ne tiend pas la route....mais comme toi le mien me convient tout à fait, et au quotidien, il y de quoi franchement s'amuser.
A croire que tous ces pilotes de grand prix voudraient que nous achetions des CBZXR1S tuning de la mort, .... le tout pour mieux piler devant un radar à 50.

Par contre je ne suis pas partisant de la bidouille, le mien reste d'origine jusqu'a la moindre vis.

Un conseil, si le tien guidonne à basse vitesse, fait équilibrer la jant et change le pneu avant...

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 18/déc./07 - 13:53

sans chercher la perf avant tout, on est loin du standard attendu d'une machine de 2007.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/déc./07 - 17:38

Full c est quoi le standard attendu d une machine de 2007 ? ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
greentrophy
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 83
Inscription : 12/mars/07 - 01:30
Localisation : nord du 77

Message par greentrophy » 23/mai/08 - 00:09

perso je trouve que son coté rétro est super sympa par contre c'est clair que ça ne peut être comparer à la production actuelle au niveau perfs moteur, partie cycle, freinage, confort, etc .... mais ce n'est pas du tout le but recherché et c'est certainement la plus aboutie des rétros revisité (si on exclue la MH90 de ducat') c'est toujours mieux qu'une W650 surtout au niveau look :>

J'ai un ami qui en a une (je ne l'ai pas encore essayé) en version café racer noire bande blanche : j'adore le look et malgré tout ça semble marrant par contre un amorto de direction ne serait pas de trop car ça guidonne pas mal sur les déformations de chaussée

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 23/mai/08 - 11:59

Jean-Mi a écrit :Full c est quoi le standard attendu d une machine de 2007 ? ?
une machine qui freine, tien le pavé et qui offre des perf correct pour un twin 900 ; c'est un peut con d'oublier 40 ans de technologie pour la frime.

Ducati fait aussi des machines rétro pour cinquantenaire en mal de sensation, mais cela reste des machines qui n'ont pas rougir devant la production actuel. (attention j'ai pas dit que c'est des machines faciles)

quand Norton lance son commando, ou Triumph sa T140 ils jouent la carte de la moto pas aussi puissante et pointue que les jap, mais plus légère, racé, et technologique avancé pour l'époque.

alors les "Classic" de chez Tromph avec injecteurs "travlotés" en carbu ca me fait penser à une Rolex chinoise...
comment peut-on être fan de cette époque "gentleman driver" des 60-70's et trouver un w650 ou T100 crédible ?

pour moi ça se respecte un mec qui roule sur une ancienne, car faut accepter tout ce qui en découle, c'est une philosophie et une connaissance de la Moto !

acheter une meule neuve " pour faire comme " là c'est plutôt une insulte à tous les mecs qui vive la moto à l'ancienne.

jean mi :o) je viens de retomber sur ce poste, alors je réponds, je sens que je vais me faire plein de pote aujourd'hui :lol:

a me relire, je me dis que je suis vraiment un vieux con quand même :hum:

kawaer5
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 26/déc./07 - 16:00

Message par kawaer5 » 4/juin/08 - 10:41

Pour ma part, ce qui m'a motivé pour l'achat de ma Thruxton c'est son look rétro (j'ai 28ans donc je ne suis pas un cinquantenaire nostalgique ;-) ) mais surtout la fait de ne pas en croiser la même tous les matins en allant au taf.
Par exemple j'adorais la speed mais avec l'arrivée de la street, elle commence à me sortir par les yeux: on en voit de partout...presque autant que des bandits... Même si c'est une excellente moto, c'est le genre de truc qui me fait passer mon chemin...
Le reste (freinage, puissance) vu la répression actuelle je trouve ça tout simplement suffisant.
Maintenant tous les goûts sont dans la nature et la production moto est assez vaste pour contenter tout le monde...






:D ;-) :D

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 4/juin/08 - 11:21

full-nours a écrit :quand Norton lance son commando, ou Triumph sa T140 ils jouent la carte de la moto pas aussi puissante et pointue que les jap, mais plus légère, racé, et technologique avancé pour l'époque.
Ils ont surtout joué ce qu'ils pouvaient pour ne pas mourir :D

Mais je suis curieux de connaître ton point de vue sur l'avance technologique que pouvaient bien avoir Triumph et Norton sur les Japonais en 1970 :D

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 4/juin/08 - 14:14

Le Fasciste tendance Goebbels a écrit :
full-nours a écrit :quand Norton lance son commando, ou Triumph sa T140 ils jouent la carte de la moto pas aussi puissante et pointue que les jap, mais plus légère, racé, et technologique avancé pour l'époque.
Ils ont surtout joué ce qu'ils pouvaient pour ne pas mourir :D

Mais je suis curieux de connaître ton point de vue sur l'avance technologique que pouvaient bien avoir Triumph et Norton sur les Japonais en 1970 :D
sans être supérieur ils donnaient tout ce qu'ils avaient.. c'était la fine fleurs britannique ! :vroum:

une Lotus Seven est bien loin des performance d'une Ferrari, mais sur un parcours sinueux les jeux sont pas forcement fait d'avance ;-)


post edit : pour info, en 70, au TT y a pas photo !

la premiere honda fait 8 derriere 3 norton, 2 tromph et une Bsa... :love:
Dernière édition par full-nours le 5/juin/08 - 13:14, édité 2 fois.

bougalou
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 26/nov./08 - 22:04
Localisation : sud-est

Message par bougalou » 26/nov./08 - 23:24

"Une fois acheté il faut simplement la rodé tranquille et viré les cataliseur à l'aide d'une barre et d'un bon maillet puis percer les quelques chicanne le tout sans aucune découpe sur les silencieux et pour un bruit beaucoup plus simpa et sans pour autant alerter tout le quartier. "

Faut-il faire une découpe à l'extrémité du silencieux pour pouvoir sortir les chinanes?
Faut-il vider complêtement les pots?
Y-a-t-il des photos de l'opération & des pots déchicanés?

merci

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 26/nov./08 - 23:59

Bougalou
Je te conseille vivement d'aller sur Thruxton garage et de bien lire avant de te lancer dans quelle que modif' que ce soit.
Tu peux contacter P'titnounours qui a fait pas mal de modif' sur la sienne.
La p'tite douceur belge

rataya

Message par rataya » 27/nov./08 - 00:01

j'l'ai déjà dit :-Q
Tu peux contacter P'titnounours qui a fait pas mal de modif' sur la sienne.
mais on attend toujours l'adaptation d'une rampe FCR de 4 cylindres sur sa bonnie :fufufu:

;o)

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6445
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 27/nov./08 - 00:08

C'est en cours ... mais le P'titnounours n'est pas un rapide pour beaucoup de choses (si il lit ça demain je suis :rip: )
je devrais servir de pilote essayeur ;o)

[Mode Suce boules ON]
Et pi si je répète tes dires c'est que tu es un exemple pour moi
[Mode Suce boules OFF]
Tu ferais mieux d'être sur Ebay toi :-Q
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Message par le major » 10/déc./08 - 00:37

Bein disons que pour parler d'une moto et des capacités que l'engin peut offrir, il faut rouler pas mal avec et apprendre.

Pour moi, la moto est une école de vie, loin du truc éphémère auquel on a habitué le motard d'élevage.

Certe, la THRUXTON, n'est pas un monstre de technologie, mais c'est une machine efficace et qui respecte ce qu'est le passé britannique en matière de moto (malgrés que ce soit un moteur super carré)

Quand on me dit qu'une THRUXTON ne freine pas................il est inutile de monter sur une NORTON COMMANDO, ou une bonneville de la grande époque 8)

J'ai cette gande chance de rouler en old british, mais des circonstances ont fait que je possède une THRUXTON,

Je la joue modeste, j'apprend à utiliser cette bécane, je bosse pour en tirer le meilleur partie...............c'est du taf, la moto, c'est du taf pour la comprendre avant d'opter pour des solutions techniques, quand tu as compris une machine, ensuite tu peux te permettre de la critiquer, voir de l'améliorer...............c'est comme au monopoly, y'en a qui s'arrêteront jamais devant la "rue de la paix" 8)

Tu dois évoluer avec la machine et chercher l'harmonie parfaite (la mode est d'avoir une moto au dessus d'ses pompes)

En gros , je suis d'accord avec ce qui est dit, préparer une THRUXTON, on augmente la conso et on va direct sur la case réglage répétitif.

Cependant des pots un peu plus libres, me paraissent une options suffisante

Effectivement, une DUCAT peut être plus attrayante, mais j'aime pas trop la philosophie DUCAT qui tape dans la clientèle "chirurgien dentiste", de plus la bonneville /thruxton ont une intendance bien moindre (toujours par le choix du moteur super carré qui limite l'usure et augmente la fiabilité)

La THRUXTON est une belle meule, harmonieuse, simple, efficace............ensuite, pour les motards avides de technologies et de sensations fortes éphémères.............je ne peux rien pour eux.

J'ai passé 20 piges à apprendre à rouler sur des vieilles anglaises et essayé de comprendre avec ce qu'il me reste à apprendre et tout les jours je découvre quelque chose de nouveau............comment je peux percevoir un débat ou on bouffe de la moto comme un kleenex ....je vous le demande ;(

La moto, c'est pas un truc simple.

J'ai roulé avec de la bonnie d'élevage et je me souviendre sur un freinage avant un rond poind à vive allure, j'ai littéralement décroché des deux roues et par l'instinct de pilotage, la bécane est revenu en ligne d'une manière parfaite........................comment je pourrais critiquer une telle bécane :?:

J'étais au taquet et le comportement de la machine m'a sauvé

Voila le souvenir que j'en ai

L'autre c'est sur le circuit du Vigeant 8)

On a quand même quelque surprises dans la réalité 8)

Image

La vie est une histoire de gout :top:

le reste :fufufu:

le major

Répondre