Daytona 600 et 650 [2004 - 2005]
Modérateur : factory
Daytona 600 et 650 [2004 - 2005]
La présentation de la moto ici :
- Daytona 600 2004 : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=38
- Daytona 650 2005 : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=26
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
---------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
J'ouvre ce sujet car personne n'a donné d'avis sur la 600 Daytona produite de 2003 à 2005 me semble-t-il.
J'envisage très sérieusement d'en acquérir une et je souhaiterais receuillir vos avis de propriétaire avant de sauter le pas. Dites moi ses défauts, ses qualités en essayant de rester constructif. Ou alors, donnez simplement voter avsi en tant que motard : vous la trouvez jolie, vous connaissez un copain qui en a une...bref, dites moi tout ce que vous savez de cette machine.
PS : je suis tres surpris qu'une machine de ce type n'ai pas "marcher" mieux que ca, pourquoi les consommateurs n'ont pas adhérer ??? personnellement je la trouve superbe, bien finie et d'apres tous les articles de presse que j'ai pu lire, elle tourne pas mal.
- Daytona 600 2004 : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=38
- Daytona 650 2005 : http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=26
Afin de conserver une lecture claire, merci de respecter cette trame dans votre commentaire :
Un peu d'historique, anecdotes si voulez...
Points positifs :
- bla
- bla
Points négatifs :
- bla
- bla
Conclusion :
bla bla
---------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous,
J'ouvre ce sujet car personne n'a donné d'avis sur la 600 Daytona produite de 2003 à 2005 me semble-t-il.
J'envisage très sérieusement d'en acquérir une et je souhaiterais receuillir vos avis de propriétaire avant de sauter le pas. Dites moi ses défauts, ses qualités en essayant de rester constructif. Ou alors, donnez simplement voter avsi en tant que motard : vous la trouvez jolie, vous connaissez un copain qui en a une...bref, dites moi tout ce que vous savez de cette machine.
PS : je suis tres surpris qu'une machine de ce type n'ai pas "marcher" mieux que ca, pourquoi les consommateurs n'ont pas adhérer ??? personnellement je la trouve superbe, bien finie et d'apres tous les articles de presse que j'ai pu lire, elle tourne pas mal.
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: Daytona 600
C'est simple, la clientèle habituelle Triumph n'en voulait pas car elle avait un cylindre de trop et un look discutable et les amateurs de japonnaises n'ont sans doute pas vu l'intérêt d'acheter une moto qui ressemble à une japonnaise mais qui marche moins bien.djedje a écrit :Salut à tous,
PS : je suis tres surpris qu'une machine de ce type n'ai pas "marcher" mieux que ca, pourquoi les consommateurs n'ont pas adhérer ??? personnellement je la trouve superbe, bien finie et d'apres tous les articles de presse que j'ai pu lire, elle tourne pas mal.
Dans ce créneau, où la clientèle ne regarde que la fiche technique de la moto, si tu as pas la plus puissante, la plus légère, qui freine le mieux et qui prend le + d'angle, ben t'es mort. Et même si c'est le cas, si y'a marqué Triumph sur le réservoir, c'est déjà pas très bien engagé. Y'a qu'à voir les chiffres de ventes de la 675 pourtant plébicité par les journaleux.
oui un cylindre de trop ..... juste pour ça
et pourtant elle a pour elle pas mal d'arguments , et cette ligne si différente des jap .
avantage aujourd'hui , tu la trouves en occasion a des prix tres bas cool pour l'acheteur bien sur moins pour un vendeur je te l'accorde
idem que pour le speed four ou le TT600 qui elles aussi ne négocient bien bas . (de bien bonnes machines pourtant, il y a eu quelques problèmes de casses moteur sur les 4 cylindres, mais triumph assure et même hors garantie la prise en charge prendra une grosse partie des réparations , merci triumph )
mais je reste persuadé qu'elles sont de tres bonnes alternatives aux jap ....
et pourtant elle a pour elle pas mal d'arguments , et cette ligne si différente des jap .
avantage aujourd'hui , tu la trouves en occasion a des prix tres bas cool pour l'acheteur bien sur moins pour un vendeur je te l'accorde
idem que pour le speed four ou le TT600 qui elles aussi ne négocient bien bas . (de bien bonnes machines pourtant, il y a eu quelques problèmes de casses moteur sur les 4 cylindres, mais triumph assure et même hors garantie la prise en charge prendra une grosse partie des réparations , merci triumph )
mais je reste persuadé qu'elles sont de tres bonnes alternatives aux jap ....
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 45
- Inscription : 13/févr./07 - 17:44
- Localisation : Paris (94)
Pour ma part c'est une moto que je trouve jolie. Par contre je rejoins le premier avis. Sur ce segment, en plus du fait que c'est une Triumph et donc des à priori que je trouvent injustifés depuis qq années, cette moto n'est pas sur la papier la plus performante au regard d'un CBR GSX-R etc. De plus pour ce genre de moto pas mal de personnes vont sur piste avec et ils choisissent donc un moto pour laquelle on peut facilement trouver des pièces de rechanges.
Mon avis c'est que cette moto est une jolie alternative mais une fois que tu l'as ça sera dur à vendre (comme les Daytona >2002). C'est un choix à faire en toute conscience.
Anthony
Mon avis c'est que cette moto est une jolie alternative mais une fois que tu l'as ça sera dur à vendre (comme les Daytona >2002). C'est un choix à faire en toute conscience.
Anthony
There is no spoon
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
le quotidien peut-il s'envisager avec une dayto 600 ? Les révisions sont-elles onéreuses ?
Je suis en région parisienne, et je fais 12000 km/an juste pour le trajet domicile-travail. Je suis actuellement en SV650N, et je voudrais fracnhir le pas, mais niveau financier la SV se montre économique (conso 6l/100, assurance...)
Autre chose, le duo est-il un supplice pour la passagère ?
Merci pour vos conseils
Je suis en région parisienne, et je fais 12000 km/an juste pour le trajet domicile-travail. Je suis actuellement en SV650N, et je voudrais fracnhir le pas, mais niveau financier la SV se montre économique (conso 6l/100, assurance...)
Autre chose, le duo est-il un supplice pour la passagère ?
Merci pour vos conseils
____________________________________
XeriuS
XeriuS
- coincoin67
- A poil !
- Messages : 8
- Inscription : 6/mars/07 - 20:31
- Localisation : HAGUENAU
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 9/oct./07 - 10:55
- Localisation : 3 frontières Fr-Be-Lu
Salut à tous,
je suis l'un des (rare...) propriétaire d'une 600 Dayto. rouge Tornado de 2004. Je l'ai depuis un peu plus d'un an. Le coup de coeur a été d'abord visuel. Les performances sont largement suffisantes pour moi (32 ans, 3 enfants et usage promenade / boulot) Elle est super-maniable et facile à rouler. Elle pêche un peu par un moteur creux sous 8000 Tr/min et un trou à 6000 mais son rapport poids/puissance de 112cv pour 165Kg me satisfait totalement.
Je l'ai eu à 16000km et elle en compte aujourd'hui un peu plus de 25000 sans aucun soucis mécanique, ni fuite, chauffe ou autre problème.
Evidemment, je sais que ces bécanes se vendent difficilement et j'envisage de la "crever"
Ce qui me plait, c'est qu'elle est confortable au quotidien (position moins couchée que sur une supersport), elle est tres maniable avec son poids faible et surtout elle est DIFFERENTE. J'aime l'anti-conformisme.
En conso. je tourne entre 7 et 7.5L/100 en essorant bien. Par contre, je déconseille les ballades trop longues en duo : le "strap" arrière est sommaire, tres haut perché et les jambes fort relevées.
Amitiés. ERIC
je suis l'un des (rare...) propriétaire d'une 600 Dayto. rouge Tornado de 2004. Je l'ai depuis un peu plus d'un an. Le coup de coeur a été d'abord visuel. Les performances sont largement suffisantes pour moi (32 ans, 3 enfants et usage promenade / boulot) Elle est super-maniable et facile à rouler. Elle pêche un peu par un moteur creux sous 8000 Tr/min et un trou à 6000 mais son rapport poids/puissance de 112cv pour 165Kg me satisfait totalement.
Je l'ai eu à 16000km et elle en compte aujourd'hui un peu plus de 25000 sans aucun soucis mécanique, ni fuite, chauffe ou autre problème.
Evidemment, je sais que ces bécanes se vendent difficilement et j'envisage de la "crever"
Ce qui me plait, c'est qu'elle est confortable au quotidien (position moins couchée que sur une supersport), elle est tres maniable avec son poids faible et surtout elle est DIFFERENTE. J'aime l'anti-conformisme.
En conso. je tourne entre 7 et 7.5L/100 en essorant bien. Par contre, je déconseille les ballades trop longues en duo : le "strap" arrière est sommaire, tres haut perché et les jambes fort relevées.
Amitiés. ERIC
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 9/oct./07 - 10:55
- Localisation : 3 frontières Fr-Be-Lu
.... J'adore !
Inscrit du jour, premier Post et je ramasse mes dents....
La seule chose en fait qui incite à ne pas acheter une 600 Dayto. est le sectarisme des "vrais" Triumphistes.
J'ai possédé plusieurs Porsche 944 dont une Turbo mais toujours dénigrés par les "vrais" Porschistes, plusieurs Honda CRX VTec toujours décriés par les "pro" européennes poussives et maintenant j'ai droit à la même rengaine en Dayto.
Finalement, c'est aussi à cela qu'il faut s'attendre lorsque l'on roule different : l'étroitesse d'esprit de certains.
Bonne route tout de même, avec ou sans Pikatchu...
Inscrit du jour, premier Post et je ramasse mes dents....
La seule chose en fait qui incite à ne pas acheter une 600 Dayto. est le sectarisme des "vrais" Triumphistes.
J'ai possédé plusieurs Porsche 944 dont une Turbo mais toujours dénigrés par les "vrais" Porschistes, plusieurs Honda CRX VTec toujours décriés par les "pro" européennes poussives et maintenant j'ai droit à la même rengaine en Dayto.
Finalement, c'est aussi à cela qu'il faut s'attendre lorsque l'on roule different : l'étroitesse d'esprit de certains.
Bonne route tout de même, avec ou sans Pikatchu...
- inextenza
- Encore et toujours
- Messages : 340
- Inscription : 10/févr./07 - 22:54
- Localisation : Argenteuil
En même temps, le coup du container d'invendu est réel: Triumph France a vraiment pris un sale bouillon sur la commercialisation de cette machine, ce qui fera qu'on n'aura jamais la version 650cm3.
Ben oui, c'est l'ambiance d'ici, et si ça ne te plait pas, il y a le forum des gentils machin choses de triumphall
Ben oui, c'est l'ambiance d'ici, et si ça ne te plait pas, il y a le forum des gentils machin choses de triumphall
- Le GwenOsor
- A poil !
- Messages : 23
- Inscription : 21/oct./07 - 20:44
- Localisation : CERGY -95-
- Contact :
Hello,
J'ai une 600 daytona de 2005, choisie car j'ai adoré le look et trouvée plus confortable que d'autres sportives (j'ai eu un R6 et GSXR) et puis c'est tellement sympa de pas faire comme les autres
Pour les perfs moteur.. Ben toutes les 600 sport de cette génération se ressemblent donc...
Je roule un peu plus de 12000/an toute l'année, trajet taff et ballade (un peu de piste ). Aucun pb mécanique à ce jour, ne chauffe pas trop, consomme raisonnablement.
La révision des 20000 m'a fait mal au portefeuille mais lui a fait du bien (petits soucis d'électronique) mais sinon aucun frais avant ni depuis.
Sinon j'ai rien changé dessus, elle est toute d'origine et je n'envisage pas de la changer tout de suite.
Moto passion car les sportives au quotidien c'est pas donné...
J'ai une 600 daytona de 2005, choisie car j'ai adoré le look et trouvée plus confortable que d'autres sportives (j'ai eu un R6 et GSXR) et puis c'est tellement sympa de pas faire comme les autres
Pour les perfs moteur.. Ben toutes les 600 sport de cette génération se ressemblent donc...
Je roule un peu plus de 12000/an toute l'année, trajet taff et ballade (un peu de piste ). Aucun pb mécanique à ce jour, ne chauffe pas trop, consomme raisonnablement.
La révision des 20000 m'a fait mal au portefeuille mais lui a fait du bien (petits soucis d'électronique) mais sinon aucun frais avant ni depuis.
Sinon j'ai rien changé dessus, elle est toute d'origine et je n'envisage pas de la changer tout de suite.
Moto passion car les sportives au quotidien c'est pas donné...
Dernière édition par fabnorris le 4/nov./08 - 16:03, édité 1 fois.
Re: Daytona 600 et 650 [2004 - 2005]
@ Astaliego : Le Daytona 600 n'étant plus commercialisée, pour trouver des pièces détachées t'as le choix entre :
- Direct chez Triumph mais ça coute un rein,
- Pièces adaptables pour les bulles et autres :
http://www.access-moto.com/ / http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12462.html / http://www.motoshop.fr/amortisseur-dire ... 62ec7fd103
- Pots échappements : http://www.motoblouz.com/catalogue/Echa ... ?ectrans=1 / http://www.fanbazar.com/index.php?cPath ... _1058_1060
Pour le reste "le bon coin" et "Ebay" (n'hésites pas à dépasser les frontières : Angleterre / USA) sont tes amis. Beaucoup de pièces sont à vendre pour cause d'accidents.
Bon courage
- Direct chez Triumph mais ça coute un rein,
- Pièces adaptables pour les bulles et autres :
http://www.access-moto.com/ / http://www.access-moto.com/accessoires- ... 12462.html / http://www.motoshop.fr/amortisseur-dire ... 62ec7fd103
- Pots échappements : http://www.motoblouz.com/catalogue/Echa ... ?ectrans=1 / http://www.fanbazar.com/index.php?cPath ... _1058_1060
Pour le reste "le bon coin" et "Ebay" (n'hésites pas à dépasser les frontières : Angleterre / USA) sont tes amis. Beaucoup de pièces sont à vendre pour cause d'accidents.
Bon courage
Re: Daytona 600 et 650 [2004 - 2005]
Non sérieux, grand merci Yodaytona pour tes liens, je vais farfouiller sur les sites que tu m'as donné ;)
Sinon, en fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé ce site :
http://www.triumph-recycling.de/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai déjà trouvé pas mal de pièces qui me manqué chez eux !
Et oui tu as raison, il faut chercher au dela des frontières lol Effectivement sur ebay.co.uk et ebay.de il y a qq pièces ... Sur le boncoin en revanche les pièces sur ce modèle se compte sur le doigt de la main ...
Je vous tiens au courant pour la suite !!!
Bonne soirée !
Sinon, en fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé ce site :
http://www.triumph-recycling.de/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai déjà trouvé pas mal de pièces qui me manqué chez eux !
Et oui tu as raison, il faut chercher au dela des frontières lol Effectivement sur ebay.co.uk et ebay.de il y a qq pièces ... Sur le boncoin en revanche les pièces sur ce modèle se compte sur le doigt de la main ...
Je vous tiens au courant pour la suite !!!
Bonne soirée !