Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Tous les modèles depuis Hinckley, commentés par leurs propriétaires.

Modérateur : factory

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 24/févr./09 - 17:40

Moi j'ai tout d'origine, les fourreaux ne sont pas remontés, les réglages de suspension sont réglés selon le manuel de Triumph pour deux personnes, et j'ai le support top case Givi avec le top case Givi E52 Maxia.
Bye@+

kookarouba
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/févr./09 - 21:39

Message par kookarouba » 24/févr./09 - 19:19

ben merde alors... je suis le seul à connaitre ce phénomène.
Tu n'as aucun guidonnage en décélération?

Tu as la taille au dessus du mien!
Ta platine est montée sur le support triumph mais sans la platine coulissante, c'est bien ça.
Et tu as les sacoches avec le top case, quelles marques?

Je ne comprends rien à ma machine.

Là elle ne guidonne plus, ne louvoie plus avec sacoches et top case.
Par contre pas le droit rouler vite.
Et plus d'attaque avec les sacoches.
La moto est réglée au plus dur et elle pompe à mort.

Décevant. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui ne colle pas.

Merci de ta réponse.

alonso
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 28/févr./08 - 23:37
Localisation : mouscron ( B )

Message par alonso » 24/févr./09 - 20:31

merci pour les photos du guidon :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 24/févr./09 - 20:31

kookarouba a écrit :ben merde alors... je suis le seul à connaitre ce phénomène.
Tu n'as aucun guidonnage en décélération?

Tu as la taille au dessus du mien!
Ta platine est montée sur le support triumph mais sans la platine coulissante, c'est bien ça.
Et tu as les sacoches avec le top case, quelles marques?
Non non :fufufu: attention je n'ai pas de valises latérales(d'aucunes sortes). Par contre j'ai bien un top case E52 Givi avec platine Givi et support de platine Givi. Donc en gros j'ai un support Givi qui se fixe sur les fixations des poignées passager, sur lequel vient se fixer ma platine Givi(et elle n'est pas coulissante) donc j'ai gardé les poignées passagers d'origine. Et je confirme aucun problèmes de conduites même à 150 avec le top case. Bon au dessus l'arrière bouge un peu mais rien de grave et c'est vraiment un peu... en plus ce jour là il y avait pas mal de vent alors... :?:
Bye@+

kookarouba
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 23/févr./09 - 21:39

Message par kookarouba » 24/févr./09 - 20:38

alonso a écrit :merci pour les photos du guidon :fufufu:

ça arrive, ça arrive... :-9 il devrait y avoir un lien demain :top:

minischumi
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 1/févr./09 - 16:12

Message par minischumi » 27/févr./09 - 19:46

Idem, tout en Givi, ma moto à 300km, support top case Givi SR225 avec sa platine + Top case Givi E47 et aucun soucis....

Ta pression de pneus est bonne?

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 3/mars/09 - 23:37

je n'ai aucun phénomène de louvoiement avec le top case shad !!

faut dire , c'est un bricoleur qui a monté ce dit top case ;o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 993
Inscription : 10/févr./07 - 19:28
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste
Localisation : Belgique

Message par seb2464 » 9/avr./09 - 22:12

Sujet déplacé:
zorglub59 a écrit :Apres avoir été decu d'une DL 650 restée bridée par le cons malgré mes injonctions de debridage, je me suis tourné vers un Tiger 1050.
La revelation!
Malgré mon poids>100 kg, c'est le premier moteur qui me fait croire que je suis leger.
Achetée en Mars 2008, elle totalise 21000 km a ce jour
On va commancer par les points faibles ca ira plus vite
Hauteur de selle combinée a la largeur de l'assise defavorable malgré mon 1.80m.Par 2 fois je n'ai pu la rattraper a l'arret pour le peu que la roue avant soit sur une bordure ou mon pied dans un creux. La selle basse n'arrange rien, evitez l'option,j'ai essayé.
Voila c'est tout pour le negatif

Les points positifs
Un moteur exceptionnel(et pourtant j'ai deja eu plus de 20 becanes)
Tenue de route geniale, freinage grandiose.
C'est une moto a tout faire: j'explique
Vous voulez faire une petite bourre avec des sportives: faut freiner pour pas taper les autres
Virevolter sur des petites routes sinueuses: faut la retenir,elle decolle
Rouler pepere avec bobonne derriere, elle repond present
Tailler l'autoroute: on cruise a 180 sans s'en rendre compte et il y en a encore dans la poignée
Faire le tour du monde:Top case arriere, gros sac sur le reservoir ainsi que sur la place passager. On peut mettre des valises, mais c'est moche.
Un petit chemin roulant de gravillons ou en terre(pas boueuse) elle y va.
Ferait on tout ca avec une autre moto , meme Triumph ?

Bien sur je l'ai bidouillée
En achetant ma Bonneville Numerotée, j'ai pu negocier en geste commercial un pot Leo Vince.Posé par un bon concessionnaire cette fois, ils m'ont changé du coup la cartographie du moteur afin de l'adapter au pot.
Resultat:Elle est devenue tres mechante.Un son diabolique qui ne reveille pas les braves gens endormis.Le pot ovale afine le look que le pot d'origine alourdit.Bref,elle respire un max et les montées en regime sont diaboliques.
Bequille centrale obligatoire
J'ai rallongé le carter de chaine avec un morceau de garde boue VTT. En effet ,d'origine il est trop court et projette les graisses de chaine sous la poignée de maintien. J'en avais plein les mains chaque fois
Porte paquet Triumph, mais j'ai viré la platine pour en mettre une universelle Shad ainsi que le top case Shad 40
Bulle Touring plus haute legerement fumée.Avec celle d'origine j'avais des turbulences en haut du casque.
J'ai bricolé une grille de bac de peinture pour y adapter mon GPS michelin sur le guidon avec fusible direct a la batterie.
Le GPS a changé ma vie de motard.Je m'amuse a prendre toutes les routes qui me paraissent agreables, et quand je suis perdu je lui dit "maison" par le chemin le plus court, et il me fait passer par des villages ou des chemins de toutes beauté.

Voila pour l'essentiel.
Il est quand meme regrettable que les accessoires soient hors de prix chez Triumph. En plus il y en a qui sont incontournables.Comment graisser une chaine correctement avec une laterale ? Allez mettre une bequille de stand seul sur un Tiger.
Pour le pot , on peut se contenter de celui d'origine. Mais pourquoi ils ne mettent pas une belle musique des le depart ?
1 motard sur 2 change son pot.Une bonne partie met une bulle plus haute.Pourquoi ils ne la mettent pas d'origine.
Beaucoup de mes motos precedentes avaient d'origine des porte paquet.Maintenant c'est un plus.
Enfin cela permet de les personnaliser et de faire vivre les equipementiers.
Tout ca pour dire que ma Tiger est(presque) parfaite :lol:
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Avatar de l’utilisateur
ROUX
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 31
Inscription : 19/août/07 - 21:48
Localisation : LAMBESC

Message par ROUX » 15/avr./09 - 22:06

pour répondre au pb de louvoiement avec la bagagerie, personnellement j'ai rien remarqué.....heureusement c'est celle d'origine! valises et TC

maintenant le tigrou a 23500 bornes et cet hiver j'ai monté un amorto öhlins trouvé d'occase sur emoto et est chaussé de PR2.......ça glissouille encore un peu mais C qd même mieux que l'origine.

ça change qd même pas mal la donne :fufufu: :fufufu:
pour etre parfait faudrai que je mette une huile un peu + epaisse dans la fouche et là ça devrait être top!

La moto a gagné en précision sur route déformé. Elle ne se désunie plus comme avant! et la plage de reglage est augmentée (solo, solo chargé, duo , duo chargé, on est plus à fond de reglage comme avant :top:

voilà je pense avoir fait un bon choix, surtout à 450€, pratiquement neuf :>
Si tu freines t’es un lâche, si tu freines pas…..

vazkor64
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 28/juil./09 - 23:02
Moto : Tiger 1050

Un Tigre sort ses ... griffes !

Message par vazkor64 » 29/juil./09 - 11:12

Salut à tous,
nouveau venu sur ce forum, je me lance !
Acquisition d'une Tiger 1050 modèle 2008 (neuve) en mai 2009. Je n'avais essayé qu'une 900 auparavant, mais j'ai pu apprécier une Thunderbird Sport il y a qques années, donc, ok pour une Triumph.

Des trucs surprennent au premier abord :
- la hauteur de selle : Je fais 1m78 et ça touche juste comme il faut, mais pas plus !
- le freinage : un truc de malade, faudra faire gaffe sur route mouillée.
- le confort de conduite : position nickel, protection ok, selle moelleuse.
- tenue de route ok, même si par moments j'ai l'impression que ça saucissonne un peu dans les courbes rapides sur revêtement pas top.
- le son du pot ? quel son ! pas terrible ça !
- moteur sympa, coupleux, qui sait aussi allonger.
- tableau de bord lisible.
- rétros corrects (ça vibre un peu, mais bon ...)
- au début, une boite qui claque et des accoups de transmission, une question d'habitude et de rôdage, ça passe ... ou on s'y fait, je sais pas !

Bref, de quoi faire frémir les képis ... et mes points de permis (m'en reste 12 quand même).

J'ai ajouté des protèges mains en prévision de l'hiver, c'est plutôt pas mal. Pas besoin de prendre une bulle plus haute, ça va bien pour le moment (on verra quand les grands froids arriveront !).

En 3 mois, j'ai fait mes 5000 km. Le rôdage est hyper frustrant (on sent bien qu'elle en demande, la bougresse), mais une fois celui-ci terminé ... Kowabunga !!! Ça déménage quand même pas mal. Même si j'ai eu l'impression récemment d'avoir un scoot (50 cc !) en me faisant enfumer par une GSX-R 1000 (certainement débridée dans tous les sens).

Au chapitre des trucs pas terribles, l'éclairage ! En feux de croisement, c'est bien, mais en pleins phares, on est loin des illuminations de Versailles (ou alors en décembre 1999 !). Je roule tous les jours, et il est très courant que j'ai un trajet de nuit, ben c'est un peu galère. Au moins, pendant ce temps là, je ne consomme pas trop.
Tiens, la conso, parlons-en.
6L/100 en moyenne en roulant ... euh ... style agacé ! Si je devais faire un trajet assez long et régulier, je pense que ça descendrait pas mal et me permettrait un bon 350 km d'autonomie.

Autre truc agaçant, pas de béquille centrale et pas de warnings. Au prix (raisonnable ceci dit) de l'engin, z'auraient pu faire un effort.
Ah oui, s'il pleut, on a le dos et le casque crépis ! Gardes boue décoratifs (pas vilain d'ailleurs, esthétiquement parlant), beaucoup de projections et au final une moto qui se salit super rapidement. Je ne suis pas un maniaque (enfin si, quand même) mais là c'est carrément dégueu !

Au final, un moto qui me va super bien. Un moteur sympa, une position de conduite relaxe, un confort plutôt bien (à mon âge, ça devient un critère !), une conso raisonnable, bref, à refaire et à conseiller. Sauf aux nains, excepté s'ils sont aussi bergers Landais ! :?

Voili voilou, à bientôt sur ce forum.

Chinois
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 29/juil./09 - 20:06
Moto : 1050 TIGER

Re: Un Tigre sort ses ... griffes !

Message par Chinois » 29/juil./09 - 20:26

Salut, :zen:

Je suis aussi un nouveau venu sur ce forum. J'ai reçu mon Tigre samedi dernier avec sa superbe robe blanche.
J'ai parcouru avec avidité en l'attendant tous les essais que l'on peut trouver sur le net et je ne suis pas déçu de ma moto. Je descends d'une 1100 ST Pan Euro alors évidemment ça change !!! Les 160 premiers kilomètres m'ont parus interminables (90 en 6e). Je viens tout juste de passer les 460 km et je vais donc pouvoir passer les 5000 tr/mn. Bon de toutes façons au delà de 130 on devient tous des criminels surtout en moto. Alors, pour mes trajets urbains ça me va.

Mes premières impressions : moteur plein de ressources et un poil caractériel. Freinage : sur l'avant ça freine très fort si l'on insiste. Sur l'arrière ça ralentit correctement. J'ai l'ABS et je verrais ce que cela donne sous la pluie. Bulle : j'ai un casque modulable et il est impossible de rouler ouvert ailleurs qu'en ville. J'aimerais bien essayer une bulle plus haute. Pneus : je trouve les Pilot Michelin très sécurisants mais encore une fois j'ai pas essayé la moto sur le mouillé. J'ai pris les protèges mains et la béquille centrale d'entrée. J'ai également fait poser une contacteur de feux de détresse pour 40 euros. J'ai pris les valises Triumph malgré le prix exorbitant mais la capacité est plutôt faite pour les nains. Je mesure 1,70 M et c'est vrai que je suis sur la pointe des pieds. Là ou cela se corse (chef lieu Ajaccio ...) c'est quand la moto est garée en pente. Le relevage de l'engin est périlleux.

A part ça, c'est que du bonheur ce tigre. Je suis redevenu le roi des ronds points tellement elle est facile à manier. Vu le couple et la puissance je la trouve même un poil légère quelquefois. Par contre la selle me parait dure mais j'attends une selle basse et si mon postérieur se plaint encore je la ferait transformer.

A un peu plus de 52 ballets je me suis fait un immense plaisir et je crois que je vais la garder longtemps.

Longue vie au Tigre.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Re: Un Tigre sort ses ... griffes !

Message par el-motardo » 30/juil./09 - 06:58

Pour les projections Hemmer moto fait un prolongateur de garde boue avant, très pratique et ça beurre moins les radiateurs et moteur.
http://www.hemmer-motos.com/carenages.htm
Pour l'arrière mon top case me protège très bien :D
Concernant la béquille centrale, les accéssoiristes teuton la fabriquent en adaptable, c'est ce que j'ai aussi, elle est très bien et beaucoup moins cher que la triumph.http://www.sw-motech.de/hersteller/triu ... 3bfea1daf2
ImageImage Ommmm Shiva

kiss_cool
A poil !
A poil !
Messages : 7
Inscription : 24/juil./09 - 09:38
Moto : Triumph Tiger 1050

Re: Tiger 1050 [2007 -> aujourd'hui]

Message par kiss_cool » 11/sept./09 - 19:08

Bonjour a tous et a toutes, nouveau sur ce forum je n'ai pas eu la possibilité de poster, cela fait bientôt 2h30 que j'ai lu ce sujet du premier message jusqu'au dernier... :zen:

Mon avis, 22ans, titulaire du permis A depuis 13 Janvier 2009 premiére moto Fazer 600 2003 (en vente) bien trop petite pour moi je m'étais eloigné pour une F800GS BMW... le temps passe et un jour je croise un tiger sur le cours lieutaud a MARSEILLE, le son, la position, la gueule... tout ma convaincu, j'ai laissé mon occupation principale (achetez des gants été :/) et je suis allé chez triumph voir cette beauté... arrivé sur place, le tigre etait là, sage devant le magasin, je rentre un vendeur vient a moi aprés quelques mots il me convaint de l'essayer, sans hésitation je saute sur le tigre et je pars faire 60km...

resultat, 16 Juillet 2009 je deviens propriétaire d'un Triumph Tiger 1050 ABS d'octobre 2008, peinture noir mate (unique au monde :D), top case SHAD 40l, Alarme Triumph, Poignets Chauffante, Protége Mains et Bloc Disque.

depuis le 16 Juillet 2009, 6 000km parcouru dont bien 3 000 avec ma Dame... cette monture est un vrai régal, inégalable sur le plan du travail moteur, de la souplesse dans l'acceleration, dans la franchise au niveau du freinnage... c'est un bonheur absolu et je ne regrette en rien de l'avoir acquis.

Sol Sec, Mouillé, Terrain Caillouteux, de terres, d'herbes elle sait se faire a la polyvalence et merite bien son nom de Tiger, son seul phare allumé ferait t'il référence a la BO du film Rocky, "The Eye Of The Tiger"?

Cette oeil sera bien plus animé dés lors que du xenon 6 000k sera monté dessus Courant Fin d'année

Pour le moment je n'ai porté aucunes modifications a cet engin a part le support de plaque vraiment ideux ! a venir pour le mois d'octobre: clignos viper a leds, filtre a air K&N et modification de la boite a air pour un usage bien plus adapté et eviter les asphyxies du moulin dans certains cas de figures, débridage en full :p, Selle haute et bulle haute pour protéger ma carcasse. (je fais 1m91 et 100kg tout rond) La position de pilotage est légérement inconfortable passé 300km sans halte mais ça và aller a présent, la selle arrive mardi.

l'echappement ? ah oui ce gros truc en alu/inox qui ressemble a une cocotte minute SEB.... effectivement il serait temps de la changer non ? j'ai opté pour ça a l'achat d'un pot MIVV SUONO Full Titan si les finances me le permettent, Full Carbon mais j'ai peur que ma Dame dégage l'odeur du sans-plomb arrivé a destination un cadeau que je vais me faire pour Noel !

Les valises, c'est un viol ! 1300€ le kit 3 valises + support... navré mais cela me fait mourrir de rire :) je vais donc m'orienter vers GIVI qui font un produit trés conviviale et qui ira bien sur mon tigresse.

la seule petite deception que j'aborderai sera la taille des cales pieds... pas assez large pour mon 47... j'ai du mal a garder le pieds plus de 10 mins dessus.

Avec le pot et le K&N une petite reprogrammation made in "gazzzzz'o'land motors" et ça ira trés bien, je vais cacher des flammes !

Contrairement aux remarques de certains collegues de travail et autres ami(e)s

"c'est quoi cette moto de vieux"
"pfff c'est ringard ! ça se traine ton truc"
"le fazer etait mieux"
"tu as pris 10ans d'âge en achetant ça"
"sont ou les roulettes là dessus ?"

etc... etc...

mais aprés une petite sortie, certains sont revenus sur leur dire :tusors:


bonne soirée a tous et a toutes !

bye !

Image

pat016
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 20/oct./09 - 02:30
Moto : Tiger 1050 blanche - 2007

Tiger 1050 Blanche 2007

Message par pat016 » 20/oct./09 - 21:22

Aller, à mon tour

Achat d'un Tigre 1050 ABS de couleur blanche en occas 4950 kms
Je l'ai depuis un mois et ai fait 1600 kms à son guidon.
Achetée avec sac Triumph sur selle arrière, jantes blanches, sabot blanc, protège-poignées, pot N/H.

J'ai rajouté un compteur de vitesse engagée, un Scotoiller et une bulle haute Ermax
Commandé, poignées chauffantes (Daytona) et un prolongateur de garde boue avant.

La bécane :
Excellente à tous points de vue.
J'ai changé la bulle d'origine avec laquelle j'avais bcp de turbulences sur le casque.
Maintenant, plus qu'un peu de vent, mais rien à voir avec la bulle d'origine.

J'ai juste un petit soucis, j'ai vu que quelques gouttes d'eau se sont introduites dans le compte/tours et dans l'ordi de bord, pour le moment, pas de soucis, j'espère que ça va aller.
Aussi, quand la jauge m'indique que le réservoir est quasi vide (petit témoin jaune allumé depuis plus de 20 kms), à la pompe, je ne remets que 14 litres maxi, le réservoir à une contenance de 20 litres, non ????

J'ai des gommards Pilot Power montés, Wouahhhh, qu'elle accroche............
Mais ça part vite, il sont quasi mort.
Ma prochaine monte sera surement des Dunlop Roadsmart, je n'en ai entendu que du bien.

PAT

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Tiger 1050 Blanche 2007

Message par Le Coyote » 20/oct./09 - 21:34

Juste quelques mots que le modo pourra supprimer pasque ça n'a pas vraiment sa place ici :

Tu as mis une bulle de quelle marque ? Tu n'as pas trop de turbulences sur le corps ?

La jauge, c'est comme sur le 955, farçouille. T'as l'impression de rien consommer les 200 premiers km, pis tout à coup ça chute à vue d'oeil, et quand tu fais le plein, tu vois que t'étais très loin d'être à sec. Une habitude à prendre.


Les Roadsmarts sont effectivement de très bons pneus pour le tigre.


Voilà.
Image

Répondre